Informations

San Diego, attire de plus les VC (capital risque). Un élan d'optimisme pour 2021


La Silicon Valley reste le premier pôle technologique au monde. On parle de 20% de l’activité mondiale des technologies de l ’information et de la communication.


La Silicon Valley bénéficie en particulier de nombreux VC porté par des fonds spécialisés finançant leur démarrage puis leur développement. En 2017, les start-up américaines ont capté plus de 84 milliards de dollars de capital-risque (+16 % par rapport à 2016), le double des start-up asiatiques (48 milliards de dollars, + 9 %) et quatre fois plus que les start-up européennes (19 milliards de dollars) selon le cabinet de conseil KPMG. La baie de San Francisco et la Silicon Valley (33 milliards de dollars investis) sont encore le « hot spot » des start-up pour lever des fonds.


Néanmoins, selon Axios, un site d’information américain renomme pour la qualité de ses articles, et fonde par les anciens membres de l'équipe Politico {supporté notamment par Lauren Powell, Emerson Collective, NBC News), même si la Silicon Valley reste l’endroit qui attire le plus d’investisseurs en capital risque, l’investissement sort de la Silicon Valley avec San Diego et Seattle arrivant en tète des villes qui reçoivent le plus d’investissements avec une augmentation de la croissance des VC d'une année à l'autre de + 10,6% pour Seattle et+ 8,4% pour San Diego. En effet, en 2019, les startups à San Diego ont levé 3,4 milliards de dollars, selon les dernières données de « Connect with the San Diego Venture Group ». C'est près d'un milliard de dollars de plus que l'année précédente (qui a vu un milliard de dollars de plus que l'année précédente).


Malgré le Covid-19, les investissements ont continué notamment dans les secteurs de la cybersécurité, intelligence artificielle, biotechnologies, mais aussi d’autres secteurs comme l’entreprise Trust & Will de Barbo, qui aide à exécuter la planification successorale comme les testaments et les fiducies en ligne, a connu une forte augmentation de son activité, voyant ses ventes doubler de février à mars.


Également, alors que les travailleurs, les étudiants et les patients sont contraints de vivre à distance, il existe d'autres outils en ligne qui ont plus de sens maintenant que par le passé. Toutes les technologies liées a la sante en ligne ou l’éducation en ligne, 2 secteurs qui ont toujours eu du mal à obtenir des fonds en démarrage, sont deux domaines qui ont vu et continuent de voir une croissance des investissements.


Si on garde une vue d'ensemble: la majorité des fonds de capital-risque américains vont à la Californie, à New York et au Massachusetts - et 2019 n'a pas été différente. Le montant des investissements en capital risque allant vers la Californie, New York et le Massachusetts est en fait passé de 75% en 2018 à 78% en 2019.


Plusieurs raisons font que la Bay Area reste dominante pour attirer les VC: sa forte concentration de talents, sa relation privilégiées avec les universités environnantes, notamment Stanford, son vivier d'entrepreneurs et de clients, ainsi que la part du lion des VC grâce aux introductions en bourse à succès qui créée de nouvelles richesses à réinvestir sont des facteurs qui contribuent a sa pérennité et son succès.

Vous souhaitez investir dans la Silicon Valley ou a San Diego, n’hesitez pas a nous contacter : info@reussirusa.com

www.implantationauxusa.com



Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com