Informations

S'implanter aux USA - Les USA sur la route du rebond


Cela fait maintenant plus d’un an que le monde vit sous l’égide tu Covid-19.

Un an après, des bonnes nouvelles semblent se confirmer.

Selon le CDC, près de 45 millions de personnes ont déjà reçu une dose du vaccin aux USA.

Plus de 65 millions doses ont été administrées

CDC COVID Data Tracker

La bourse est toujours à son plus haut niveau et les experts ne voient pas de baisse du moins dans les 12 prochains mois (source : New York Times)

La relance budgétaire et monétaire est sans précédent, et comme le souligne l’article New York Times, cela pourrait être annonciateur du plus gros boom économique jamais vu.


Ces dernières semaines, les économistes parlent en effet d’un futur rebond en 2021-2022 comme jamais vu avec une reprise de l’activité, un chômage inexistant, une montée des salaires, et une économie en plein boom dans tous les secteurs, y compris tout ce qui est en lien avec les énergies vertes, l’intelligence artificielle, les voitures autonomes et les biotechnologies…. Certains indices sont précurseurs de ce rebond : les ventes au détail ont bondi le mois dernier alors que le dernier cycle d'aide gouvernementale a commencé à apparaître dans les comptes bancaires des consommateurs. Les nouvelles demandes de chômage ont diminué depuis début janvier, bien qu'elles restent élevées. Les investissements ont repris, signe de confiance des chefs d'entreprise.


Les économistes interrogés par la Federal Reserve Bank of Philadelphia ce mois-ci ont prédit que la production américaine augmentera de 4,5% cette année, ce qui en ferait la meilleure année depuis 1999. Certains s'attendent à un rebond encore plus fort: les économistes de Goldman Sachs prévoient une croissance de 6,8 % cette année et que le taux de chômage tombera à 4,1% d'ici décembre, un niveau qu'il a fallu huit ans pour atteindre après la dernière récession ...


Également, les entreprises ont augmenté leur productivité durant « l’ère Covid-19 », avec l’adoption d’un large éventail de nouvelles technologies, réunions en lignes, partages de fichiers, horaires de travail flexibles… qui ont fait monter la productivité dans beaucoup de secteurs (Banques, assurances, nouvelles technologies…)


Constance L. Hunter, économiste en chef du cabinet comptable KPMG, a comparé cette possibilité de croissance à la période d'après la Seconde Guerre mondiale.


2) Une autre raison de rester optimiste est que les nouvelles sur la pandémie sont excellentes !

Les vaccinations continuent d'augmenter, le nouveau vaccin à dose unique Johnson & Johnson (JNJ) sera probablement approuvé d'ici la fin du mois, apportant un nouvel approvisionnement massif, les cas d’hospitalisation sont en chute libre : source US All Key Metrics | The COVID Tracking Project

C’est encore trop mais la tendance va définitivement dans le bon sens.

Vous souhaitez vous implanter aux USA, il faut y penser maintenant.

En matière d’immigration, l’administration Biden veut relancer l’immigration et recruter les talents, légaliser les DREAMERS… Anthony Blinken, un francophile parlant couramment Français après avoir vécu en France dans sa jeunesse, a été nommé « Secretary of State » Les liens de Tony Blinken avec l’Europe sont permanents, profonds et personnels - et il croit fermement à l’alliance transatlantique.


Plusieurs mesures ont être prises par le Président Biden, des ses premiers jours a la maison blanche, incluant :


1) Les règles du department of homeland security ont été revisees : Review of and Interim Revision to Civil Immigration Enforcement and Removal Policies and Procedures (dhs.gov) : le but est que les demandes d’immigration soient traitees de manière plus objectives et les renvois a la frontières soient renforces pour ceux qui présentent réellement une menace pour les USA (Terroristes).


2) Le Président Biden a ordonné au département d'État de reprendre immédiatement le traitement des visas pour les personnes touchées par les interdictions (Travel Ban pour les musulmans) et de proposer un plan de réexamen sans préjudice des personnes précédemment exclues.


3) Il a également ordonné un examen complet des procédures de vérification des demandes de visas aux États-Unis. Les demandes de visas étaient devenues de plus en plus compliquees et étaient sujettes a des RFE quasi systématiques. Le but est que les demandes de visas soient revues de manière objectives.


4) Néanmoins, les interdictions de Trump liées à la pandémie pour les personnes qui tentent de voyager avec des visas d'immigrant et de non-immigrant se prolongent encore jusqu'en mars.



Il n’en demeure pas moins que le but ultime est de reformer en profondeur le système d’immigration actuel.

Enfin, même si le President Biden dans sont executive order du 21 janvier a confirme le Buy American, https://www.whitehouse.gov/briefing-room/presidential-actions/2021/01/25/executive-order-on-ensuring-the-future-is-made-in-all-of-america-by-all-of-americas-workers/ , il n’en demeure pas moins que cela est une réelle opportunité pour les entreprises européennes, désireuses d’accroitre leur activite aux USA en installant une filiale.

Beaucoup de bonnes nouvelles.


Pour plus d’informations : info@reussirusa.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com