Informations

S’implanter aux USA : les industries et business qui ont de l’avenir!


Les Etats-Unis sont de nouveau en plein boom. On prévoit un retour d’inflation. Nous sommes sur le chemin du retour au plein d’emplois. Il est même extrêmement difficile de trouver de la main d’œuvre dans beaucoup de secteurs, ingénieurs, mais aussi data spécialistes, tout ce qui est personnel d’hôtellerie restauration, la construction….


Si vous souhaitez vous lancer sur le marché US, bien prendre en compte The Buy American Act, ce qui veut dire que si vous souhaitez exporter il faut très vite penser en fait à implanter une filiale et dans la mesure du possible fabriquer aux USA.


Il y a un d’énormes possibilités que ce soit dans la tech, la sante, les produits de consommation également y compris la nourriture car il existe de bonnes compagnies capables de faire du private label sur place avec une formule ou recette française, ce qui est un moyen de proposer des produits Français même s’ils sont made in the US. (notamment dans le cosmétique ou la nourriture ce qui peut paraitre surprenant)


En dessous les industries qui ont le vent en poupe :


1) Une des premières industries est tout ce qui tourne autour des véhicules électriques autonomes.

Il y a d’énormes progrès que ce soit avec Tesla, Google, Apple… ou d’autres moins connus comme Cruise qui a déjà conclu un partenariat avec Walmart

Il n’en demeure pas qu’il y a encore un marché énorme en la matière car l’IA n’est pas encore prête pour les villes à grande circulation. Celui qui parviendra à faire rouler un véhicule autonome en toute sécurité à Paris, aura gagné la partie. Ingénieurs, il y a beaucoup d’avenir en la matière !


2) Dans le commerce : magasins sans caisse gérés par l’intelligence artificielle ; un concept intéressant développé en France : storelyft avec des Boxy ou magasins de proximités. Dans la même lignée, il y a Amazon Go, ou Standard.Ai qui propose une solution de paiement autonome dans tous les magasins de proximité…


3) L’éducation : ou la tech Ed. D’énormes avancées ont été faites pendant le Covid mais il reste beaucoup à faire !


4) Tout ce qui tourne autour de la télémédecine (Nurx..) mais également service à la personne :

Alors que la télémédecine s'est fait un nom en 2020, de nombreux investisseurs ne savent toujours pas que la télémédecine n'est qu'une petite partie d'une opportunité d'investissement beaucoup plus grande : les soins virtuels. Les soins virtuels comprennent non seulement le service qui connecte les patients à un médecin aléatoire pour un besoin de soins urgents rapides, mais des plates-formes plus larges qui connectent les patients à leurs propres médecins, n'importe où et les plateformes qui offrent des soins virtuels aux employés.


5) Cybersécurité, data encryptions.


6) L'automatisation et la robotique infiltreront toutes les étapes de la chaîne d'approvisionnement.


7) La robotiques dans la vie de tous les jours avec des applications intéressantes et surprenantes comme celles offertes par CapSix qui offre des massages « robotisés » ou B2B cosmetics , La première machine capable de fabriquer à la maison et en quelques minutes, tout type de produit cosmétique personnalisé.


8) Concernant les produits de consommation : la nourriture vegan connait une progression sans précèdent + 710% depuis 2000.

9) Le top des hamburgers à base de plantes : beyond burgers bon pour l’environnement et en principe pour la sante

10) Le nouveau défi pour 2021 et après : proposer du ciment sans émission de CO2 : une entreprise a développé un concept intéressant en la matière : https://www.ciments-hoffmann.fr/dossier-ciment-decarbone/

11) Des navires à hydrogène …

12) Croissance continue de la micromobilité : l'utilisation des vélos électriques et des scooters électriques est en plein essor, ainsi que les golf Carts routiers, car ils sont considérés comme des alternatives de transport pratiques qui répondent également aux normes de distanciation sociale. Par rapport aux jours précédant Covid, le marché de la micromobilité devrait croître de 9% pour la micromobilité privée et de 12% pour la micromobilité partagée. Il y a des centaines de kilomètres de nouvelles pistes cyclables créées en prévision. San Diego, Seattle, Montréal, New York et San Francisco …. ont chacun introduit plus de 20 miles de pistes cyclables dédiées. Les startups à la pointe de l'innovation dans le domaine de la micromobilité incluent notamment Bird, Lime, Dott, Skip, la société nîmoise Airlab … sont des startups clés à la tête de l'industrie mondiale de la micromobilité.


Voilà de belles opportunités.

Au plaisir de vous accompagner : info@reussirusa.com





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags