ImplantationauxUSA|information

Informations

Immigrer aux Etats-Unis en 2021!

2021: Une plus nouvelle politique d’immigration plus cohérente.


Après avoir discuté avec notre cabinet d’avocat, voici les grandes tendances que nous pouvons souligner


1) Le Visa E-2 investisseur : pour un rappel sur le visa investisseur, voir notre blog : Ressources USA, compagnies francaises aux USA, Jobs aux USA, Visas, Fiscalite, Logement, Exportations Etats-Unis

(reussirusa.com) ou le lien en dessous :

Une alternative au visa H-1B : le visa E-2 et/ou le visa E-2 employé

(implantationauxusa.com)


Le visa E-2 permet aux étrangers de s'installer aux États-Unis avec leur famille dans le but de posséder et de gérer activement une entreprise. Il permet aussi aux entreprises étrangères de créer une filiale et d’y envoyer un manager avec sa famille pour manager la filiale aux USA.


Le conjoint d’un visa E-2 peut obtenir un permis de travail et travailler dans toute entreprise de son choix..

Il est possible de démarrer une nouvelle start-up avec votre expérience passée : par exemple si vous étiez consultant informatique et que vous avez commencé a décrocher des contrats aux US. Il est parfaitement possible d’obtenir votre visa E-2. Il faudra faire un business plan solide et faire en sorte que tous les éléments requis pour le visa E-2 soient présents.


Vous pouvez également racheter une franchise ou une entreprise, salon de coiffure, entreprise de nettoyage….. Il n'y a pas d'investissement fixe requis pour un visa E-2, mais le montant du capital apporté aux États-Unis doit être substantiel et proportionné aux besoins de l'entreprise. Il faut également qu’il existe un traité entre votre pays et les USA. Israël et la Nouvelle-Zélande sont des ajouts récents à la liste des pays E-2.


A ce jour, le visa E-2 n’a jamais été menacé même s’ il a été réduit a 25 mois pour les Français sous l’ère Trump. Les autres pays comme la Suisse (4 ans), la Belgique ( 5 ans), l’Allemagne (5 ans) …. ont tous conservé la durée prévue dans le traité. On peut espérer qu’avec le nouveau Président Biden, cette durée reviendra à la normale, à savoir, 5 ans.

Enfin, le visa E-2 ne confère pas la résidence permanente, mais peut être renouvelé indéfiniment à condition que l'entreprise sous-jacente soit toujours en activité. Il existe des options pour passer à une carte verte.


2) Un plan ambitieux pour améliorer le système d’immigration aux USA avec le nouveau President Joe Biden


En tant que président, Joe Biden a l'intention de créer un système d'immigration productif qui maintiendra les familles ensemble, renforcera l'économie et attirera les meilleurs talents étrangers. Cela inclut notamment :

- Atténuer l'immigration irrégulière

- Réaffirmer l'engagement du pays envers les réfugiés et les demandeurs d'asile

- Mettre en place des procédures efficaces de contrôle aux frontières, et

- Accueillir les ressortissants étrangers dans les communautés américaines

- Attirer les meilleurs talents : le vis H1-B devrait être remis en œuvre car il a a apporte beaucoup a l’économie Américaine en permettant l’installation de grands talents aux USA.


Il semblerait que le Président Joe Biden entends utiliser les décrets présidentiels pour inverser la politique d’immigration défectueuse de Trump, ceci, dans les 100 premiers jours de son mandat.


Certains programmes d’immigration lances sous l’air du President Obama vont être remis en place et revisités, sa savoir :


- Le programme d’ Action différée pour les arrivées d'enfants (DACA)

- Le programme d’Action différée pour les parents d'enfants mineurs Américains (DAPA)

Ces programmes permettent de créer une voie vers la citoyenneté légale pour les mineurs sans papiers qui ont été amenés illégalement aux États-Unis à un jeune âge. Le DACA permet aux citoyens non américains de vivre et de travailler aux États-Unis sans risque d'expulsion. À ce jour, le DACA a protégé plus de 800 000 personnes contre la déportation.

En 2017, une étude nationale a montré que 72% des bénéficiaires du DACA avaient un baccalauréat ou plus. Plus de 90% étaient des professionnels de la santé, des éducateurs, des éducateurs, des propriétaires d'entreprises.

Grace au programme DAPA, les parents de résidents permanents légaux et citoyens américains seraient potentiellement admissibles à trois ans d'action différée.


3) Attirer les talents pour renforcer l'économie


- Les Visa H1-B : La nouvelle administration Biden prévoit créer un environnement accueillant et de stimuler la croissance économique en attirant des candidats «les meilleurs et les plus brillants» aux États-Unis

Bonnes nouvelles pour les H1-B


Le Président Joe Biden a non seulement l'intention d'augmenter le quota de visas H1-B, mais également de reprendre les permis de travail pour les conjoints de titulaires de visa H1-B. Cela donnerait une plus grande opportunité aux candidats indiens qui constituent le plus grand groupe démographique des candidats H1-B mais aussi les Européens très qualifies notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle, les biotechnologies, la sante…


- Les Visas F étudiants :


Carte verte pour les diplômés en visa étudiant: le Président Joe Biden a l'intention de créer une législation qui donnera une carte verte aux diplômés étrangers d'un programme de doctorat américain avec l'intention de retenir ces «travailleurs hautement qualifiés pour soutenir la compétitivité économique des Etats-Unis.


4) Réunification familiale


Réunir les familles : pour tous les membres de la famille en attente de leur carte verte pour être unis avec leur citoyen américain parrain, Biden a l'intention de délivrer un visa de non-immigrant temporaire jusqu'à ce que le visa permanent soit traité. Cela traiterait également le conjoint et les enfants des titulaires de la carte verte comme des parents immédiats et les exempterait des plafonds.


Pour plus d’information, nous contacter : info@reussirusa.com et nous vous assisterons en fonction de votre situation avec nos partenaires et avocat en immigration.


Featured Posts