Informations

Etats-Unis : Dernières tendances 2021


Voici l’année qui se termine. Une année pour le moins bizarre. Difficile, voire très difficile et cruelle quand elle a enlevé des vies qui auraient dû continuer.


Malgré tout, il y a aussi beaucoup de positif. Cette année a démontré que les humains savent se surpasser. Une année qui a aussi, dans une certaine mesure, permis de retourner à l’essentiel et a retrouver sa créativité.


Voyons ce que 2021 va nous apporter.


Nouvelles tendances 2021 aux Etats-Unis :


Avant tout, les US vont commencer l’année avec un nouveau Président et une Vice-Présidente qui a bien l’intention d’être plus active que ses prédécesseurs. Beaucoup de changements a la clé : fiscalité, immigration, relations internationales, intelligence artificielle, énergies vertes… beaucoup de grands débats. Nous verrons si toutes les promesses de campagne pourront voir le jour. Tout dépendra des prochaines élections sénatoriales qui se déroulent en ce moment et qui pourront faire pencher la balance dans un sens ou dans l’autre.


Tendance 1: La sante

a) La télésanté et la télémédecine fleurissent


Tous les établissements de santé s’efforcent a réduire l'exposition au Covid-19 des patients et des médecins et personnels de santé. De nombreuses pratiques privées et publiques ont commencé à mettre en œuvre davantage d'offres de télésanté telles que les chats vidéo médecin-patient, des diagnostiques assistes avec de l’intelligence artificielle…


Les visites en télésanté ont augmenté de 50% par rapport aux niveaux d'avant la pandémie. Selon Forrester Research, alors que les soins de santé en personne devraient augmenter de nouveau progressivement, la télésanté devrait représenter 440 millions de visites en 2021


Teladoc Health, Amwell, Livongo Health, One Medical et Humana sont quelques-unes des entreprises publiques offrant des services de télésanté pour répondre aux besoins actuels.


Les startups ne sont pas loin derrière. Des startups comme MDLive, MeMD, iCliniq, K Health, 98point6, Sense.ly et Eden Health ont également contribué à répondre aux besoins croissants en 2020 et continueront d'offrir des solutions créatives en 2021. Au-delà de la télésanté, on peut s'attendre à voir en 2021 les progrès des soins de santé dans les domaines de la biotechnologie et de l'IA, ainsi que des opportunités d'apprentissage automatique (exemple: Suki AI) pour soutenir le diagnostic, le travail administratif et les soins de santé robotiques.


b) Révolution du développement de médicaments avec des tests avancés de Covid-19 et le développement de vaccins

Covid a provoqué un bouleversement majeur dans l'industrie pharmaceutique, rendant plus rapide et plus facile les essais de médicaments. Les chercheurs ont suspendu de nombreux essais cliniques traditionnels ou sont passés à une structure virtuelle en effectuant des consultations en ligne et en collectant des données à distance. Les essais cliniques à distance et d'autres changements peuvent modifier de façon permanente le développement pharmaceutique.


Tendance 2: La nourriture

Selon the The International Food Information Council’s 2020 Food & Health Survey:


54% des consommateurs, et 63% des 50 ans et plus, se soucient davantage des apports nutritionnels des aliments et boissons qu’ils achètent et consomment en 2020 qu'en 2010 : les apports pour la sante sont le facteur numero avamt le facteur gout et le prix ! C’est une grand nouveauté.

· 18% des Américains utilisent un App santé pour suivre leur activité physique, leur consommation alimentaire ou leur état de santé général; 45% des utilisateurs disent que cela aide grandement; 66% disent que cela a conduit à des changements sains qu'ils n'auraient pas faits autrement.


· 26% des consommateurs américains grignotent plusieurs fois par jour et une troisième collation au moins une fois par jour; 38% déclarent remplacer les repas par des collations (généralement le déjeuner) au moins occasionnellement.


Les consommateurs sont attirés par les aliments et les boissons aux couleurs vives et excitantes qui indiquent des saveurs d'agrumes, avec leur vitamine C naturelle, ainsi que des produits aux saveurs familières et nostalgiques pendant ces périodes de stress.


32% des consommateurs achètent des produits alimentaires fabriqués ou cultivés de manière « sustainable » . Des ingrédients à base de plantes comme la fécule de maïs et même les algues font leur apparition dans les emballages pour réduire les déchets des décharges.


Le boom des aliments a base de plantes s’étend au delà de la viande, notamment dans les produits de boulangerie… Ainsi, 28% des Américains consomment plus de protéines d'origine végétale par rapport à 2019, 24% consomment plus de produits laitiers d'origine végétale et 17% consomment plus de substituts de viande à base de plantes.


Les consommateurs s'attendent désormais à ce que les étiquettes des aliments offrent une plus grande transparence tout au long du cycle de vie du produit.


· 74% des Américains tentent de limiter leur consommation de sucre en 2020, contre 80% en 2019.



Tendance 3 : expansion continue télétravail et de la visioconférence


Zoom, qui est passée d'une startup en 2011 à une introduction en bourse en 2019, est devenue un nom familier pendant la pandémie. D'autres grands outils d'entreprise existants tels que le Webex de Cisco, les équipes de Microsoft, Google Hangouts, GoToMeeting et BlueJeans de Verizon fournissent également des systèmes de visioconférence de pointe, facilitant le travail à distance dans le monde entier.


De nombreuses nouvelles entreprises ont vu le jour dans le secteur du travail à distance. Les startups Bluescape, Eloops, Figma, Slab et Tandem, en plus de ProofHub, basecamp… ont toutes fourni des plateformes de collaboration virtuelle permettant aux équipes de créer et de partager du contenu, d'interagir, de suivre des projets, de former des employés, de mener des activités de team building virtuelles, etc.

Tendance 4: la livraison et l'expédition sans contact restent la nouvelle norme


La livraison sans contact est la nouvelle norme. DoorDash, Postmates et Instacart offrent tous des options de livraison sans contact de même que Postmates, Grubhub et Uber Eats ….


Des applications de livraison basées en Chine comme Meituan, qui a été la première entreprise en Chine à mettre en œuvre la livraison sans contact à Wuhan, ont commencé à utiliser des véhicules autonomes pour aider à traiter les commandes d'épicerie des clients.


Aux Etats-Unis des startups américaines comme Manna, Starship Technologies et Nuro s'attaquent à ce problème à l'aide de la robotique et d'applications basées sur l'intelligence artificielle.



Tendance 5 : la vente en magasin et online


Shopping personnel à grande échelle


Jusqu’à maintenant, seuls les grands magasins proposaient un « personnal shopper » avec une personne dediee pour vous aider dans vos machats. Désormais, la technologie inaugure maintenant une nouvelle ère de personnalisation de masse, ce qui permet de le faire à grande échelle sur une gamme croissante de produits et de services.


Les moteurs de recommandation sont utilisés dans le commerce électronique pour nous orienter vers les produits dont nous sommes les plus susceptibles de vouloir ou d'avoir besoin. La même technologie est actuellement déployée dans les points de vente au détail, armant les vendeurs et les robots de plus en plus. de toutes les informations nous relatifs à nos achats antérieurs afin de mieux répondre a la demande de chaque consommateur. A titre d’exemple. le détaillant de produits de beauté Sephora collecte des informations sur les préférences des clients via une application lorsqu'ils explorent et évaluent les produits en ligne, et les met à la disposition du personnel de vente lorsqu'ils visitent un magasin en personne. Selon les analystes de McKinsey, des initiatives comme celle-ci réduisent généralement les coûts de marketing d'environ 20%.


Tendance 6: Formation en ligne et e-learning dans le cadre du système éducatif


Covid-19 a accéléré le secteur de l'apprentissage en ligne et de l'éducation en ligne. Au cours de cette pandémie, 190 pays ont imposé des fermetures d'écoles dans tout le pays à un moment donné, affectant près de 1,6 milliard de personnes dans le monde.


Il existe une opportunité majeure avec les écoles, les collèges et même les centres de coaching dispensant des cours par vidéoconférence. Il a été recommandé à de nombreux établissements de poursuivre une partie de leur programme en ligne même après que tout soit revenu à la normale.


17zuoye, Yuanfudao, iTutorGroup et Hujiang en Chine, Udacity, Coursera, Edx, Age of Learning et Outschool aux États-Unis, et Byju's en Inde sont quelques-unes des meilleures plateformes d'apprentissage en ligne qui ont servi la communauté mondiale pendant la pandémie et continueront à faites-le en 2021 et au-delà.


Tendance 7: développement accru de l'infrastructure 5G, de nouvelles applications et utilitaires



Bonne et Heureuse Année 2021 !!!!

info@reussirusa.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com