ImplantationauxUSA|information

Informations

Dernières nouvelles! Travel Ban, Carte verte, Visa E-2- Traditions aux Etats-Unis



1) Travel Ban : les frontières rouvrent ENFIN le 8 novembre pour tout l’espace Schengen notamment.

Toutes les personnes en visa E-2 investisseurs qui ont hésité à voyager jusqu’à présent de peur de ne pas pouvoir revenir sans avoir à passer par des pays tiers pour faire une quarantaine peuvent maintenant le faire. Faire tout de même attention aux obligations en termes de vaccination. Les personnes vaccinées avec des produits reconnus par la FDA (Moderna, Pfizer, Johnson & Johnson) et ceux reconnus par l’OMS (comme AstraZeneca) seront acceptés sur le territoire américain. Également les personnes vaccinées avec des doses de vaccins « mixtes » le seront. A ce jour le mandat pour le vaccin ne concerne que les 18 ans et plus. En plus du vaccin un test PCR ou antigène de moins de 72 heures est exigé pour rentrer sur le territoire Américain.


2) Carte verte : plus que quelques jours pour jouer et c’est gratuit (jusqu’au 9 novembre) : voici le lien direct : il faut essayer : plusieurs de nos clients venus en visas E-2 l’ont fait et ils ont gagné. Donc ce n’est pas un rêve irréalisable !

Lien : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/immigrate/diversity-visa-program-entry/diversity-visa-instructions.html

Certains de mes clients doutaient de la réalité de cette loterie. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le programme Diversity Immigrant Visa, également connu sous le nom de loterie de la carte verte, est un programme de loterie du gouvernement des États-Unis permettant de recevoir une carte de résident permanent des États-Unis. La loi sur l'immigration de 1990 a établi le programme actuel.


La loterie est administrée par le Département d'État : chaque année sont tirés au sort 55 000 visas d'immigrants. Le but initial était de garder une certaine diversité de population, c’est pour cela qu’il y a des quotas par population.

Environ 13 millions de personnes ont postulé à la loterie en 2020. Faire attention ! De nombreuses agences trompeuses facturent des frais aux candidats ou prétendent faussement augmenter leurs chances de gagner, mais en fait, la seule façon de s'inscrire à la loterie est de remplir gratuitement le formulaire d'inscription sur le site Département d'État (lien ci-dessus). Depuis 2005, on parle de mettre fin a cette loterie mais pour le moment, rien n’a été confirmé. Alors profitez-en !

Si vous gagnez, vous aurez 6 mois pour venir après la délivrance de votre visa permanent. Nous serons ravis de vous accompagner lors du lancement de votre entreprise aux USA : info@reussirusa.com.



3) Visa E-2 investisseur : mauvaise nouvelle : les délais d’attente pour les rendez-vous à l’US consulate en France pour les dossiers E-2 continuent d’être indécents, plusieurs mois, de 9 voire 12 mois selon nos avocats. En Belgique, les délais seraient plutôt autour de 3 mois. Donc valider avec l’avocat immigration la meilleure stratégie.


4) Voilà un dernier sujet plus soft : si vous vous apprêtez à venir aux USA, commencez à vous imprégner des traditions. Nous venons de finir Halloween : tout le monde attendait le retour a cette tradition qui fait le plaisir des enfants mais aussi des parents et grands-parents qui attendent les enfants avec impatience pour qu’ils viennent chercher leurs bonbons ou parfois même de vrais cadeaux !!