Informations

Dans combien de temps pourrais-je avoir mon visa ?



Le DOS (Département d’Etat) a annoncé que les ambassades et consulats américains utilisaient une approche à plusieurs niveaux pour trier les demandes de visa d'immigrant et pour remédier à l'arriéré dans le traitement des visas d'immigrants. Il y a en effet un arriéré de plus de 400,000 visas.


Le DOS a identifié quatre niveaux de priorité énumérant les principales catégories de visas d'immigrant dans chacun:


• Niveau un: visas pour les demandeurs qui ne seraient bientôt plus éligibles en raison de leur âge et certains visas spéciaux d’immigrant (SQ et SI pour les ressortissants afghans et irakiens travaillant avec le gouvernement américain)

• Niveau deux: visas pour les fiances et résidents qui reviennent

• Niveau trois: visas d'immigrants de préférence familiale et visas d'immigrants spécial SE pour certains employés du gouvernement américain à l'étranger

• Niveau quatre: tous les autres visas d'immigrants, y compris les visas de préférence d'emploi et de diversité (Loterie)

Selon DOS, "les sections consulaires, lorsque cela est possible, planifient chaque mois certains rendez-vous dans les quatre niveaux de priorité."


Pour plus d’information

https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/immigrant-visa-prioritization.html

De nombreux ambassades et consulats continuent d'avoir un arriéré important dans toutes les catégories de visas d'immigrants. Ce plan de hiérarchisation demande aux postes de maximiser leurs ressources qui pourtant son très limitées non seulement en raison du Covid mais aussi parce que sous l’administration Trump, il y a eu une réduction voulue d’effectifs. Embaucher et former de nouveaux officiers peut prendre plus d’un an.

Le Department reconnait que les demandeurs seront confrontés à des retards continus.


Si vous souhaitez en savoir plus : une chaine YouTube dédiée :

https://www.youtube.com/watch?v=0RqfhwLlHck


En effet, l'unité des affaires consulaires du Département d'État a lancé une chaîne YouTube, discutant des tendances actuelles en matière de visas et les projections en matiere de demande de visas avec Charles Oppenheim, chef de la Division du contrôle des visas et des rapports du Département d'État des États-Unis.


Selon un article du CATO Institute en date du 8 avril dernier, seuls 57 des 237 sites de traitement des visas dans le monde (24%) étaient pleinement opérationnels pour les demandeurs de visas non-immigrants, et seuls 97 (41%) autorisaient autre chose que les demandes d'urgence.


Même de nombreux poste consulaites ouverts ont des temps d'attente énormes pour les visas. L'attente moyenne était de 95 jours pour un visa de visiteur ou de voyageur d'affaires, mais 31% des sites ouverts pour ces visas avaient une attente de 4 mois et 22% avaient une attente de plus de 6 mois.


Sur les 231 postes consulaires, seuls 136 traitaient les visas d'immigrants (c'est-à-dire permanents) (avant la fermeture avec la pandémie). Les visas d'immigrants sont principalement destinés à la famille immédiate de citoyens américains et des résidents permanents légaux et à leurs conjoints et enfants mineurs, ainsi qu'aux gagnants de la loterie et à quelques autres catégories plus petites. Le département d'État ne publie aucune information publique facilement accessible sur la disponibilité des rendez-vous pour les visas d'immigrants par les consulats.


Il a révélé dans un dossier juridique scellé qu'au 8 janvier 2021, qu’à peine 10%, soit 14 postes consulaires, traitaient les visas d'immigrants. Mais environ un quart pourraient être opérationnels maintenant.


Sur la base des chiffres du mois d'avril 2019, plus d'un demi-million (574704) de visas de non-immigrants sont probablement concernés par les fermetures d'avril 2021, dont 471348 visas de visiteurs et de voyageurs d'affaires, 39875 visas d'étudiants et de visiteurs d'échange et 63481 visas pour diplomates, travailleurs et autres. Les fermetures affectent certains des plus grands consulats et ambassades des États-Unis au monde, notamment Mexico, Shanghai, Pékin, Sao Paulo, Guangzhou, Mumbai et Buenos Aires. En outre, les postes qui étaient totalement fermés aux demandeurs de visa non-immigrants non urgents ont traité 21886 visas d'immigrants en avril 2019.


Même lorsque les postes conulsaires sont ouverts, ils annulent souvent les rendez-vous sans préavis, prétendument pour donner la priorité, selon les termes du Département d’État, «aux voyageurs ayant des besoins urgents et aux diplomates étrangers."

Nous espérons pouvoir vous donner plus d’informations prochainement. Restez a l’écoute.

Info@reussirusa.com

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com