ImplantationauxUSA|information

Informations

Charleston, Unique opportunite dans une des plus belles villes des USA - E-2 visa


La côte Est, est une destination privilégiée pour l’implantation des Français, Belges, Suisses et Canadiens aux USA. Plus proche que la côte Ouest, c’est un endroit très prisé avec moins de décalage horaire.


La Floride ou New York, sont les destinations qui reviennent souvent. Malgré tout, de plus en plus de nos clients ont découvert la Caroline du Sud, État en pleine expansion, et ou les prix des biens à acheter sont encore abordables.


Charleston est en effet l'une des villes les plus dynamiques des États-Unis. La grande région de Charleston a l'un des taux de croissance les plus élevés d'Amérique, car de plus en plus de personnes quittent les comtés environnants pour profiter de l'amélioration rapide de l'économie de la ville. Selon de nouvelles estimations du recensement, la région de Charleston (trois comtés) était la 12e région métropolitaine à la croissance la plus rapide aux États-Unis.


D'un point de vue strictement pratique, déménager à Charleston est une excellente option financière. En général, la Caroline du Sud a de faibles impôts fonciers, se classant au 9e rang de tous les États. À égalité avec les faibles taxes sur l'essence, il est très abordable de vivre et de travailler. Il existe de nombreuses maisons, condos et même des appartements au bord de l'eau magnifiques et abordables.

Le système éducatif est l'un des meilleurs et des plus étendus de Caroline du Sud. Les enfants de tous âges peuvent choisir parmi une variété d'écoles et de collèges


Une économie fiable et forte apporte de nombreuses offres d'emploi. Il n'est pas surprenant que Charleston ait l'un des taux de chômage les plus bas. De plus, son économie est également bien au-dessus de la moyenne de l'État.


Trouver une affaire à vendre qui soit de qualité, n’est pas facile et Charleston est une ville privilégiée par rapport à la Floride ici.


Nous proposons très rarement des affaires. Mais nous avons ici un client venu en visa E-2, il y a maintenant presque 10 ans, qui souhaite vendre son affaire. Il cherche de préférence une population francophone avec des connaissances dans la restauration. Donc voici quelques détails :


Top deal pour visa E-2 avec accompagnement inclus pour l’installation, le visa, et la formation, clés en mains en plein cœur de charleston :


- « Covid proof », un chiffre d’affaires toujours en progression


- À deux pas de l’université ce qui vous permet de trouver une main d’œuvre fiable et volontaire ce qui est très rare en ce moment avec la pénurie de main d’œuvre qui existe.


- Un bail commercial avec un loyer faible ce qui est très rare surtout avec cet emplacement


- Un fort cash-flow au regard de la concurrence


- Une partie de l’équipement de cuisine neuf et notamment la grease trap qui constitue un des investissements majeurs dans la cuisine


Depuis son ouverture, l’établissement a connu une forte progression de son chiffre d’affaires.


Les revues dans les différents médias (Yelp, Trip Advisor…) ne sont qu’éloges tant pour les produits que pour l’accueil et l’ambiance de cet endroit unique.


· Travelers choice sur TripAdvisor depuis 2020 (dans le top des 10% des meilleurs restaurants mondiaux).

· Top 20 sur 650 à Charleston.

· 4.7 * sur Google.

· 4.9* sur Facebook.

· Best restaurant sur Guru.

· Numéro 1 sur l’application Gluten free.


Il est possible de commander en ligne. La clientèle locale est très aisée, (beaucoup ingénieurs), banque, avocats, mais également des retraités a fort revenu, outre la présence permanente de touristes, Charleston, restant la destination privilégiée des Américains.


Le restaurant est ouvert du Lundi au Samedi de 9h du matin à 14h de l’après-midi.

Dimanche est le jour de fermeture. C’est un choix personnel des propriétaires, mais il y a la possibilité d’augmenter les heures d’ouverture, comme vous le souhaitez ; il n’y a aucune contrainte concernant les horaires d’ouvertures dans la loi en Caroline du sud.

Meilleure période pour prendre des vacances (au soleil) : Janvier.

Les propriétaires prennent aussi une semaine en Avril et une semaine en Aout et/ou en Novembre (en rapport avec la fréquentation de Charleston)

La meilleure période de business est de Mi -Février a septembre, Thanksgiving et les Vacances de Noel.


Très bonne culture culinaire, à exploiter

L'entreprise comprend une petite épicerie avec salle de restaurant..


Tout est entièrement neuf à l’intérieur, la décoration française faite par les propriétaires.

L’ambiance y est très agréable et conviviale.



LE CHEF D’ENTREPRISE – UN COUPLE QUI A TOUT APPRIS POUR VIVRE LEUR REVE


Les propriétaires ont déménagé aux Etats-Unis en septembre 2014 réalisant ainsi un rêve. Après avoir étudié plusieurs projets lors de différents voyages, ils décident de créer de toute pièce leur concept de restaurant-épicerie-crêperie.


Finances et chiffres


Les Chiffres


  • Superficie 695 sqf

  • 20 places assises

  • 2 Bancs sur le trottoir

  • (Attente Take-out)

  • 1 Frigo 2 portes

  • 1 congélateur 2 portes (Sept 2021)

  • 1 Grease trap neuve $4500 (2022)

  • Cuisine et peinture refaites (2022)

  • Four, Micro-onde, Machine à café et autres matériels.

  • Loyer $4346 (taxes, assurances et frais inclus)

  • Augmentation de 2% annuel.

  • Bail commercial signé jusqu’en 2026 et renégociable en janvier 2023 pour 3 ans de plus. (Renouvelable tous les 3 ans) Sécurisant….


Le Chiffre d’affaires


  • 2019 $ 284 669

  • 2020 (covid)$ 218 134

  • 2021 $346 705

  • 2022 a peu près identique + a 2021 au 1 aout

  • Les autres chiffres seront dispos sur demande.


Sachant que les propriétaires n’ouvrent que quelques heures par jour


Prix demandé : 195,000 USD



Plus d'information

info@reussirusa.com

www.reussirusa-business.com

Featured Posts