Informations

Ce qui va changer pour les visas investisseurs avec l’élection de Joe Biden


Joe Biden est bien élu 46eme Président des Etats-Unis

Le Visas E-2 permet aux entrepreneurs qui investissent au moins 50% dans une entreprise existante ou qui rachètent une entreprise ou, qui créent leur propre entreprise aux Etats-Unis, de vivre et travailler dans leur propre entreprise. Il faut que cette entreprise représente un investissement substantiel et permette à court terme l’embauche des travailleurs Américains.





Ce visa est assez facile d’accès pour tout entrepreneur qui,

  • A un minimum de fonds,

  • Un vrai projet,

  • Un business plan

  • Et une certaine expertise de l’entreprise dans laquelle il va se lancer.

Il permet aussi aux entreprises Françaises d’envoyer un manager dans leur nouvelle filiale aux USA avec toute sa famille. Enfin ce visa est intéressant car il permet à l’époux (se) du détenteur du visa de demander un permis de travail et de travailler dans toute entreprise de son choix. Nous détaillerons ce visa avec notre avocat immigration.

Nous avons de nombreux clients qui attendent que les frontières ouvrent pour venir prospecter pour un business ou commencer les démarches pour l’implantation de leur filiale aux USA. Il faut bien comprendre que les frontières sont fermées en raison du Covid-19. L’administration Trump n’a pas imposé de nouvelles restrictions pour les visas E-2 car ils sont pourvoyeurs fonds et d’emplois pour l’économie Américaine. Néanmoins, la durée de validité a été réduite a 25 mois, ceci uniquement pour les ressortissants Français. Les autres pays comme la Belgique ou la Suisse ont conservé une durée de validité de 5 et 4 ans.

On pense que cette durée devrait être revue avec la nouvelle administration et ramenée a 5 ans conformément a l’accord bilatéral qui lie la France et les USA. Certains pays comme l’Israël, peuvent maintenant prétendre au visa E-2.

Concernant l’interdiction de voyager aux USA pour les voyageurs en provenance notamment de l’espace Schengen. Trump a imposé des restrictions sur les voyages à destination et en provenance de l'Europe, spécifiquement l’espace Schengen en raison du Covid-19. Le nouveau Président Joe Biden indique que ces interdictions ne continueront et ne seront possibles que si elles sont basées sur des données scientifiques. Par ailleurs, il souhaite mettre en place une task force proactive qui devrait permettre de valider s’il y a lieu de maintenir ces interdiction ou de les cantonner de manière plus réduite ou les annuler, outre le fait que des vaccins viennent de sortir . Dans tous les cas, les directions prises se referreront aux recommandations du CDC.

L’interdiction de voyager édictée par Trump va rester en vigueur jusqu’au 31 décembre. Nous conseillons a nos clients de ne pas voyager avant le début l’année prochaine sauf si leur présence est indispensable pour assurer le management de leur business. Il est alors possible de demander une exemption N.I.E



https://travel.state.gov/content/travel/en/News/visas-news/national-interest-exceptions-from-certain-travelers-from-the-schengen-area-uk-and-ireland.html


Plus d’information : info@reussirusa.com





N’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook


Expatriation et implantation aux USA

https://www.facebook.com/groups/527542583966332


Et également notre groupe sur LinkedIn


S’implanter aux USA avec succès – Select USA

https://www.linkedin.com/groups/3167220/

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com