ImplantationauxUSA|information

Informations

Bonnes nouvelles ! Retour aux USA - Réussir en plein Covid-19


Puis je revenir aux USA et quels business continuent de croitre malgré le Covid-19

Bonnes nouvelles !! Car il y a plein de bonnes nouvelles si on ne se focalise pas seulement sur les mauvaises tellement bien mises en lumiere !

Certains titulaires de visas peuvent enfin revenir aux USA

1) Les visas E-2 et E-1 :

Vous pouvez enfin revenir : il faut demander une exemption : il est précisé que les demandeurs doivent être des dirigeants ou « executives » et participent a la gestion et au management de l’entreprise.

De même certains techniciens spécialisés, peuvent demander a rentrer : on pourrait penser que si vous êtes Chef Pâtissier, vous pouvez être autorisé a entrer, de même un ingénieur dont l’activité est essentielle pour faire tourner l’entreprise : plus d’information sur le lien en dessous : ne pas hésiter a écrire :

https://fr.usembassy.gov/wp-content/uploads/sites/50/nie-15july20-Embassy-France.pdf

Ne pas oublier que l’entrée des personnes qui souhaitent entrer aux USA et invoquent « l’intérêt National » restent soumises à une décision de l’officier (customs) a l’entrée sur le territoire Americain. Il peut par ailleurs décider que vous soyez soumis a une quarantaire (quatorzaine) a votre arrivée. En principe cette quarantaine devrait se faire sur votre lieu de residence aux USA.

De plus vous ne pouvez voler que dans les 15 aéroports suivants :

https://www.dhs.gov/coronavirus/protecting-air-travelers-and-american-public

À leur arrivée, les voyageurs se présenteront a l’officier (douanier et immigration)…. Le passager sera interrogé sur ses antécédents médicaux, son état actuel …. Les passagers recevront ensuite des conseils écrits sur le COVID-19 et seront dirigés vers leur destination finale, puis immédiatement mis en quarantaine à domicile conformément aux recommendations du CDC.

2) Les visas étudiants F et M :

La quasi-totalité des étudiants étrangers titulaires d’un visa (F ou M) sont désormais autorisés à entrer sur le territoire américain

3) Les enseignants, chercheurs professeurs de Français par exemple, sont autorisés également.

4) Les J-1 visas interns ou trainees NE SONT PAS autorisés

Donc c’est une bonne nouvelle pour tous les détenteurs de visas E-2 qui souhaitent rentrer et manager leur entreprise. Nous avons eu beaucoup de demandes de nos clients. Vous pouvez maintenant revenir mais ne pas oublier de demander une exemption !


Quels business continuent de croitre ou ont vu leur croissance décupler avec l’effet Covid

Les services de nettoyage

En raison des craintes du Covid mais aussi des règlementations en place souvent accrues des établissements recevant du public, les entreprises de nettoyage n’ont jamais été autant sollicités que ce soit dans les bureaux, restaurants, hôtels, gym, installations médicales.. Les entreprises sont demandeuses de nettoyages en profondeur et beaucoup lus fréquents. Les embauches se multiplient dans ce domaine !