© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Alerte E-2 Visa

August 21, 2019

 

La nouvelle vient de tomber : le visa E-2 sera valable plus 5 ans mais 15 mois à compter du 29 août !

 

Voici le site de l’ambassade : les avocats sont tous étonnés et attendent plus d’informations.

 

En dessous voici ce qui apparait  sur le site de l’ambassade US en France : personne n’a été mis au courant.

 

Please note that effective August 29, 2019, the reciprocity schedule for France will be revised for E visas.  This change will decrease the validity commensurate to the treatment afforded to U.S. citizens by the Government of France.  E visas will be valid for 15 months.

The reciprocity tables displayed on travel.state.gov will be updated to reflect the changes above.

La réduction de la durée de validité de 60 mois à 15 mois sur les visas E a été mise en œuvre pour correspondre au « traitement accordé aux citoyens américains par le gouvernement français», selon le site du Department of State (DOS).

 

En effet, jusqu’à présent, les Américains voulant utiliser ce visa pour investir aux USA ne bénéficiaient que de 15 mois, avant le renouvellement.

 

À ce jour, le calendrier de réciprocité du DOS pour la France, n’a pas encore été mis à jour.

En outre, le DOS n’a fourni aucune information sur la manière dont la réduction de la periode de validité pour les visas E-2  sera mise en œuvre.

Nous suivons de près l’évolution de cette mise en œuvre avec notre avocat.

 

Important à noter : Cela ne change pas que le visa pourra être renouvelé tant que le business reste profitable a l’économie Américaine.   

Lorsque le visa est donné, l’entreprise doit être prête à démarrer ou poursuivre les opérations. Les entrepreneurs qui rachètent une entreprise en bon état de fonctionnement ou qui lancent une entreprise avec des moyens suffisants pour assurer son bon fonctionnement ne devraient pas craindre ce nouveau délai. Seuls les business qui sont fragiles devront réévaluer leur souhait d’implantation aux USA.

Nos clients réussissent et tout entrepreneur qui ne passe pas le cap de la première année a peu de chance de pouvoir continuer  ensuite même avec un visa valide pour 5 ans.

Au final, n’est ce pas un excellent moyen de sélectionner les meilleurs dossiers ?

 

En tout cas, nous vous tiendrons au courant de manière factuelle sur les modalités d’application des que nous en saurons plus

Merci de votre confiance

info@reussirusa.com

 

Please reload

Please reload