© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Le devenir des visas J-1 et des visas H1-B – Rumeur ou non?

September 1, 2017

 

 

Plusieurs journaux témoignent des nouvelles intentions du Président Trump concernant programmes J-1 Stagiaire et Trainee. Plusieurs articles de presse sont apparus, validant en outre la nécessité d'une action immédiate pour sauver ces programmes d'échange culturel J-1 et d'autres. Voici quelques pièces qui ont suivi l'article du Wall Street Journal:

CBS News: Trump envisage de réduire les  programmes d'échanges culturels

L’Administration Trump suggère de réduire de manière drastique les  visas d'échange culturel suite à l'exécutif américain "Buy American Hire American" de M. Trump L'ordonnance a été rendue en avril, qui portait initialement sur les visas H-1B.

 

 

La Maison Blanche a déclaré que le programme de visa H-1B retentit sur les travailleurs américains en apportant un grand nombre de travailleurs étrangers moins chers, et contribuant à la baisse des salaires.

"À l'heure actuelle, les visas H-1B sont attribués dans une loterie totalement aléatoire et c'est faux", a déclaré M. Trump. "Au lieu de cela, ils devraient être donnés aux [les] demandeurs les plus qualifiés et les mieux payés, et ils ne devraient jamais être utilisés pour remplacer les Américains".

Cependant, M. Trump lui-même a bénéficié du programme qu'il cherche à éliminer. CBS News a constaté qu'il a utilisé le programme de visa pour embaucher des travailleurs étrangers dans ses propriétés pendant de nombreuses années, de même que sans ses clubs de golf.

Selon le Wall Street Journal, l’Administration Trump compte maintenant s’attaquer aux  programmes de voyages d'été qui contribuent à accueillir plus de 100 000 étudiants aux États-Unis chaque été, ainsi que des programmes au pair plus petits qui permettent aux invités étrangers de vivre dans des ménages américains, fournir des services de garde, tout en participant à des échanges culturels avec leurs familles d'accueil.

Le programme de visiteurs d'échange favorise la compréhension globale par des échanges éducatifs et culturels. Tous les visiteurs d'échange doivent retourner dans leur pays d'origine à la fin de leur programme afin de partager leurs expériences d'échange.

Le programme aide non seulement les échanges basés sur le travail, mais aussi les programmes éducatifs - permettant aux étudiants étrangers de voyager aux États-Unis et d'étudier dans des universités privées et des collèges d'état.

Le ministère affirme que le programme J-1 offre actuellement à environ 300 000 visiteurs étrangers originaires de plus de 200 pays par an  la possibilité d’«avoir l'expérience de la société et de la culture américaines et s'engager avec les Américains». Lors d'un appel hier, un petit groupe de PDG et d'autres leaders ont présenté au personnel principal de la Maison Blanche leurs vision sur ce programme qui apporte tant à l’économie Américaine,  l'impact économique et les avantages des échanges culturels.

Affaire à suivre…

Si vous avez bénéficié de ce programme, n’hésitez pas a nous envoyer votre expérience a : info@reussirusa.com. Référence : Mon programme J-1

Please reload

Please reload