© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Le visa E-2 en 6 étapes et se préparer à l’interview devant le consulat.

September 13, 2018

 

 

Venir aux USA n’est pas si simple et obtenir son visa peut sembler encore plus compliqué. Certains visas comme le visa de travail H1-B sont de plus en plus difficiles à obtenir et sont soumis a quotas.

D’autres visas comme le visa EB-5 nécessitent un investissement supérieur a 1 million de dollars (sauf investissement dans un centre régional, ce qui est un choix couteux et ne permet pas a l’investisseur de contrôler son investissement mais qui peut être une opportunité pour certains investisseurs).

Enfin, le visa E-2, visa investisseur, vous permettra d’investir dans votre propre business et de le manager. Il permettra en outre a votre conjoint d’obtenir par la suite un visa de travail lui permettant de travailler dans toute entreprise de son choix.

Voici 6 étapes qui seront cruciales pour l’obtention de votre visa et chaque étape a son importance. L’interview peut remettre en jeu tous les efforts préalables. Il convient donc aussi de s’y préparer et de maitriser son sujet.

 

Etape 1 : la première étape est de définir votre projet ou de racheter un business. Acheter une entreprise aux USA n’est pas si simple et il est nécessaire de se faire accompagner non seulement par des brokers qualifies mais également as la personne qui va superviser votre visa car il est nécessaire que ce business réponde aux besoins de votre visa E-2 investisseur.

Une étape préalable consistera également a enregistrer la société qui reprendra la commerce ou qui servira au lancement de votre nouveau projet. Il vous faudra également obtenir votre EIN et ouvrir les comptes bancaires nécessaires au nom de la société. La encore, le consultant qui vous suivra tout au long de ce processus sera un soutien nécessaire pour le bon déroulement des opérations.

 

Etape 2 : Vous devrez réunir un grand nombre de documents (extraits de naissance, comptes bancaires, contrat d’achat de votre business, factures relatives à votre business, bail commercial…) et nous adresser tous ces documents ainsi qu’a notre cabinet d’avocat immigration partenaires. Cette étape est importante et chaque document sera revu.

 

Etape : 3 : révision des documents par l’avocat d’immigration et élaboration du business plan en conséquence. Le business plan est la pièce maitresse de votre dossier et il est important que ce business plan soit établi non seulement au regard des règles d’immigration mais également selon les normes financières Américaines.

 

Etape 4 : revue finale des documents et soumission du dossier au consulat Américain dans votre pays d’origine car dans ce cas votre visa pourra etre obtenu pour une période pouvant aller jusqu’à 5 ans. En cas d’ajustement de statut aux USA, le visa ne vous sera donne que pour un maximum de 2 ans.

 

Etape 5 : vous préparer a l’interview : l’interview est une étape cruciale. Même si votre dossier est bien reçu, cette étape finale est décisive. Il sera important que vous puissiez défendre votre projet et répondre aux questions qui pourraient être posées par rapport a votre business plan. C’est pour cela que nous avons noué un partenariat avec une consultante Américaine basée en France pour vous préparer a cette interview et a venir travailler aux USA  avec aisance. Ce programme de 10 heures vous permettra d’être confortable lors de votre entretien et de pouvoir travailler immédiatement avec des Américains, savoir les recruter et les manager et vous permettra de commencer a maitriser l’anglais Américain.

 

Etape 6 : dernière étape : aller a l’interview et recevoir la décision.

 

L’officier consulaire vous remettra immédiatement sa décision. Nos clients ont l’habitude de nous appeler a la fin de l’interview pour nous rapporter ce qui s’est passe. Autant d’expériences que nous partageons avec les clients suivants. N'hesitez pas a nous contacter pour plus d'information a info@reussirusa.com 

 

Please reload

Please reload