© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

4 critères essentiels si une startup veut espérer obtenir un financement par des investisseurs.

April 11, 2018

 

 

Il y a une raison pour laquelle les startups sont appelées startups. Ces types d'entreprises ont un trait commun, et c'est un modèle d'affaires évolutif qui peut atteindre des taux de croissance élevés au fil du temps. Cela peut se transformer en une grande variété de produits ou de services et être spécifique à certaines industries ou marchés, mais les startups sont jugées en fonction de leur croissance et c'est l'un des facteurs clés sur lesquels les investisseurs démarrent pour choisir d'investir ou non.

 

Il est important de comprendre que les investisseurs cherchent à aider les équipes et les entrepreneurs qu'ils soutiennent avec objectif principal dans la majorité des cas: gagner de l'argent. Cela ne signifie pas que l'éthique et la moralité n'entrent pas en jeu lorsque vous investissez en tant que business Angel, société de capital risque ou par le biais de plateformes de financement participatif.

 

 

Qu'est-ce que les investisseurs recherchent dans les startups ?

 

 

Il n'y a pas de thèse d'investissement pour chaque investisseur, mais dans la plupart des cas, tout se résume à comprendre quelles variables rendront un projet ou un démarrage particulier attrayant pour un investisseur. L'équipe, le produit, la taille du marché et la scène où ils se trouvent.

 

4 critères incontournables pour toute startup cherchant des fonds.

 

 

 

- L'équipe : Mark Suster a dit il y a un moment dans son article : «  il faut un miracle pour obtenir des investissements de leur part s’ils ne sont pas impressionnés par l'équipe ".

 

Les personnes derrière une start-up vont définir son avenir et ce sont elles qui prendront les décisions qui vont pousser l'entreprise d'une façon ou d'une autre, d'où l'importance que les investisseurs accordent aux équipes et aux fondateurs. Il n'y a pas de règle écrite qui s'applique à chaque démarrage, mais les investisseurs ont souvent dit qu'une combinaison de ce qui suit est un bon début :

 

* Co-fondateurs techniques et orientés business

* Une équipe qui se complète

* Expérience antérieure dans l'industrie à laquelle ils font face

* Co-fondateurs essayant de résoudre un problème qu'ils avaient auparavant

 

- Produit : juger un produit à un stade précoce, alors qu'il ne s'agit que d'un prototype en état de marche, n'est pas une tâche facile. Bien souvent, les investisseurs devront prendre la décision d'investir ou non en fonction de leur intuition ou de leur expérience antérieure dans le secteur.

 

Cela n'implique pas qu'un bon produit soit suffisant pour attirer des investissements en euros ou en dollars. Il y a beaucoup d'exemples de startups qui ont lancé de bons produits qui ont échoué à lever des fonds. Parfois, la raison en est que les produits eux-mêmes ne résolvent pas un problème important - ou sont à la recherche d'un problème - ou que ce n'est pas le bon moment pour ce produit (comme Twitter en 2005).

 

Les caractéristiques auxquelles les investisseurs en démarrage font attention : équipe, produit, taille du marché et valorisation.

 


- Taille du marché : ce qui motive la plupart des investisseurs, c'est de trouver des start-up qui, à un moment donné, peuvent devenir de grandes entreprises pour obtenir un retour sur investissement significatif. Les excellents rendements pour les investisseurs sont ceux qui peuvent rembourser dix fois le montant investi, et seules les startups à forte croissance et évolutives sont capables d'atteindre ces niveaux.

 

La taille du marché dans lequel se trouve une startup peut influencer sa croissance future. Un aspect intéressant à ce sujet est que la taille de certains marchés n'est pas claire à un stade précoce, lorsqu'une start-up est lancée. Airbnb et Uber en sont deux exemples clairs ; le premier ne s'est probablement jamais attendu à voler des clients d'hôtels et ce dernier devient rapidement une entreprise de logistique qui va au-delà du transport de particuliers.

 

- la valorsation : la valorisation qu'un entrepreneur choisit pour son démarrage influe sur son attrait pour les investisseurs. Les investisseurs veulent pouvoir investir et obtenir des parts a un montant juste

 

 

Entrepreneurs : toutes les startups n'ont pas besoin de financement externe

 

 

Les entrepreneurs se plaignent souvent qu'il n'y a pas assez de capital dans le marché du démarrage, citant cela comme la raison pour laquelle les investisseurs ne sont pas intéressés par leur démarrage. Cela peut être le cas dans certaines situations, mais si vous parlez aux VCs et aux business Angels, ils donneront généralement une raison différente : "Les fondateurs de Startup ne comprennent pas que notre objectif est de gagner de l'argent et que chaque start-up n'a pas besoin de financement externe ".

 

Ce qui est important que les entrepreneurs comprennent, c'est que le fait qu'ils ne puissent pas obtenir de financement externe n'implique pas que leur démarrage ne peut pas grandir et réussir. Les startups telles que Craigslist, AppSumo, Github ou Braintree se sont développées sans argent extérieur et au moment où certaines d'entre elles ont reçu un financement d'investisseurs institutionnels, elles étaient déjà de grandes entreprises avec une traction et des revenus significatifs.

 

Les investisseurs sont un élément clé de l'écosystème et peuvent fournir le capital nécessaire à de nombreuses startups. Cela dit, ils sont toujours à la recherche d'un retour sur investissement et d'équipes et de produits exceptionnels. Quelque chose que les startups devraient prendre en considération en les approchant.

 

Vous souhaiter vous implanter aux USA et évaluer vos chance d'obtenir des financements: info@reussirusa.com 

 

Please reload