© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Le visa investisseur E-2 : le cas de clients un rêve devenu réalité et peut être bientôt le lancement de leur franchise

April 7, 2018

 

 

Contexte


Plusieurs années avant de réaliser avec succès leur projet, François et Aude, Français d'origine, formalisée leur rêve de créer une Pâtisserie autour du thème du gâteau Le Merveilleux imaginant rapporter cette nouveauté aux consommateurs aguerris de Washington DC et aux ambassades françaises et américaines. Utopie allez-vous dire ? Et bien… non, un rêve qui est devenu réalité !

Avec plusieurs années d'expérience en marketing pour Aude et dans le domaine de la Pâtisserie pour François, ils ont accumulé les compétences et l'expérience nécessaires au lancement de l’entreprise. Avec l'aide d'USAFRANCE, LLC Dba ReussirUSA et de ses partenaires, François et Aude ont pu concrétiser leurs rêves de toute une vie. Aujourd'hui, la société de François et Aude est sur le point de devenir la meilleure pâtisserie française à Washington DC et ils envisagent déjà de franchiser leur concept.

 

À propos du visa

 

Chez ReussirUSA, ce n'est pas un secret que nos clients sont notre plus grande source d'inspiration. Après avoir parlé à Aude et à François de leur nouvelle entreprise, de leurs qualifications et des éléments nécessaires pour l’obtention d’un visa, nous avons convenu que la meilleure option pour François et Aude et leur famille était de demander un visa d'investisseur E-2. Bien que le Visa E-2 pour les investisseurs strito sensu ne crée pas de chemin vers la résidence permanente, il constitue un excellent visa pour les entrepreneurs étrangers qui souhaitent entrer aux États-Unis et travailler dans leur propre entreprise aux USA. Pour être admissible au visa d'investisseur, l'investisseur doit provenir d'un pays ayant signé un traite avec les Etats-Unis et investir un montant substantiel de capitaux pour développer et diriger les activités commerciales d'une nouvelle entreprise commerciale ou investir dans une entreprise américaine existante. Les autres exigences pour le visa E-2 sont les suivantes :

 

• Si l'investisseur investir dans un une société, il doit

 

• Les fonds d'investissement et le demandeur doivent provenir du même pays traité.

Prendre au moins % des parts ou actions de la société dans laquelle il investit : et par ailleurs, cela ne va pas diminuer le montant des fonds a investir, soit il investit dans une nouvelle société qu’il va créer de toute pièce ou alors rachète un fonds de commerce qu’il pourra remodeler éventuellement et ajouter une touche personnelle

• L'entreprise dans laquelle l'investissement est réalisé doit fournir des opportunités d'emploi ou avoir un impact économique significatif aux Etats-Unis. L'entreprise ne devrait pas être établie uniquement dans le but de faire gagner sa vie au demandeur et sa famille.

 

• L'investissement doit provenir de l'investisseur. L'argent doit être "à risque". Ainsi, un prêt qui est garanti par les actifs de l'entreprise elle-même ne sera pas admissible si des prêts ont été contractés, ils doivent être garantis par l'investisseur personnellement, et non par les actifs de la société.

 

• L'investissement doit être substantiel, une norme qui dépend de la nature de l'entreprise. Généralement, les fonds d'investissement ou les actifs doivent être engagés et irrévocables. Les fonds ou les actifs (équipement, site internet) engagés doivent être jugés suffisants pour assurer le succès des opérations.

 

• L'investissement doit être réel et actif et non passif ; cela signifie qu'un compte bancaire, un terrain ou des stocks ou une organisation à but non lucratif ne seront pas suffisants pour être considérés.

 

• L'entreprise doit être une entreprise commerciale réelle ou opérationnelle ou une entreprise entrepreneuriale active produisant un service ou une marchandise.

 

Le problème

 

Dans le cas de nos clients, ils étaient intéressés à démarrer une nouvelle entreprise commerciale. Le défi dans ce cas était d'investir suffisamment de fonds personnels pour l'entreprise, et d'investir ce capital dans l'équipement, les marchandises, le marketing … pour prouver au consulat américain que François et Aude ont pris des mesures concrètes au regard de leur investissement et de leur souhaite de venir diriger leur entreprise aux USA. À cette fin, notre bureau a identifié des secteurs de la société où François et Aude pourraient effectuer un investissement plus direct pour montrer que le but de la création de l'entreprise n'était pas simplement de permettre au demandeur de gagner sa vie, mais d'avoir un impact économique significatif. Bien que la société ait déjà une clientèle intéressée par les produits de la société, il était nécessaire de démontrer que la société serait pleinement opérationnelle dès l'approbation du visa E-2, et par extension que des fonds ont été engagés.

 

Pour démontrer cela, François et Aude ont acheté un magasin de cupcakes au cœur de Washington DC et ont repris le bail. En plus de ces investissements, François et Aude avaient investi dans le marketing et l'équipement pour la nouvelle pâtisserie.

 

La solution

 

Après avoir engagé des fonds pour l'achat du magasin de cupcakes et quelques fonds supplémentaires pour les frais de maintenance, marketing, employés, etc., avec notre avocat, nous avons préparer une demande pour prouver au Consulat américain que (1) l’entreprise de François et Aude est une entreprise de bonne foi (2) qu'ils avaient une participation majoritaire dans l'entreprise et possédaient les qualifications et l'expérience nécessaires pour gérer l'entreprise et (3) qu'ils avaient fait un investissement substantiel dans l'entreprise.

 

Nous sommes fiers de dire que la demande de François et Aude a non seulement été approuvée, mais qu'elle a été p approuvée pour une période de cinq ans. Aujourd'hui, le business de François et Aude connaît un grand succès fulgurant et ils envisagent d’ouvrir un autre magasin et pourquoi pas, de franchiser ensuite leur concept. Félicitations François et Aude. Nous sommes impatients de voir leur entreprise se développer.

 

Pour discuter de la façon dont nous pouvons réaliser vos projets, veuillez nous contacter à l'adresse mailto:info@reussirusa.com pour une consultation initiale gratuite.

https://calendly.com/reussirusa : Free consultation

 

 

 

 

Please reload

Please reload