Informations

Des concepts de Franchise inspirés de France et d’Italie qui fonctionnent- Quelques clés de la réuss

Vous souhaitez vous implanter aux USA et utiliser votre savoir-faire Français : voici de belles franchises qui pourront vous permettre d’obtenir votre visa investisseur : plus d’information : info@reussirusa.com

Paris Baguette

Le concept : Paris Baguette s’est construit une image emblématique dans le monde avec plus de 3 700 emplacements, la plupart en Corée du Sud. Pourtant, ce concept née en Corée et fondé sur le concept de boulangerie a la Française avec un petit air parisien opère une croissance a 2 chiffres maintenant aux USA avec des frais de franchise pourtant élevés. Quinze nouvelles unités franchisées ont pris naissance en 2016 en Californie, à New York, au New Jersey et en Pennsylvanie. L'Amérique est un marché très lucratif, avec une forte démographie et une population diversifiée, explique Larry Sidoti, directeur du développement de Paris Baguette. "La catégorie des produits de boulangerie frais aux États-Unis est essentiellement inexploitée et offre une opportunité pour une marque de haute qualité avec un service à la Française."

Paris Baguette en chiffres : L'investissement total pour un magasin va de 730 000 $ à 1,2 million de dollars. Le menu du Paris Baguette comprend des viennoiseries, du pain, des sandwichs et du café. L’entreprise a d’abord commence par investir en propre dans plusieurs magasins et mis un siège Américain en Californie. En 2017, 20 nouvelles Franchises ont ouvert le long des côtes nord-est et ouest. Son siège mondial se trouve à Séoul, en Corée du Sud.

Les rivaux : Les principaux rivaux sont Starbucks, Panera et Corner Bakery. La stratégie de croissance de Paris Baguette inclut l'utilisation d'un mélange de multi-unités et de franchisés uniques pour ouvrir des unités.

Les défis : Les plus grands obstacles pour la marque sont la réduction des coûts de développement et la recherche du bon type de biens immobiliers disponibles sur les sites ouverts.

Burgerim

Le concept : Avec son approche mini-burger qui gagne en popularité dans plus de 200 sites dans 16 pays, Burgerim a soif de succès similaire en Amérique. La chaîne rapide et décontractée a conclu des accords avec des franchisés pour ouvrir 30 nouvelles succursales aux États-Unis d'ici la fin de l'année, y compris des grandes villes comme Dallas, Houston et Miami. En outre, Burgerim prévoit d'ouvrir 85 autres magasins l'année prochaine en Floride, au Tennessee, au Texas, au Colorado et au Nevada. La marque a vendu plus de 130 franchises à l'échelle nationale depuis la mi-2015, affirme Jesse Crow, directeur international du développement du territoire chez Burgerim.

Les chiffres : Il en coûte 150 000 $ à 500 000 $ pour ouvrir un magasin, avec des magasins allant de 600 à 2 000 pieds carrés. En septembre, Burgerim avait ouvert trois magasins franchisés en Californie à Los Angeles, Montclair et Victorville. « Dans une industrie qui lutte pour avoir quelque chose de nouveau dans le concept et une alimentation plus saine, nous offrons des options comme le hamburger végétarien, les petits pains sans gluten et les salades les plus saines. » indique Crow. L'entreprise a déménagé son siège mondial de Tel Aviv, en Israël, à Encino, en Californie, l'année dernière.

Les rivaux : Les compétiteurs de Burgerim incluent un mélange de restaurants assis et de restaurants indépendants proposant des hamburgers, des ailes de poulet et des sandwichs au steak. Mais Crow affirme que le concept de Burgerim diffère de ses rivaux en offrant 12 saveurs différentes de mini-hamburgers gastronomiques, chacun avec des ingrédients uniques intégrés dans la galette. De plus, la franchise vend de l'alcool et offre la livraison, créant ainsi des sources de revenus supplémentaires.

Les défis : Trouver le bon type de franchisés pour ouvrir de nouveaux magasins.

Vapiano

Le concept : Bien connu en Europe pour ses pâtes haut de gamme et ses bars à pizza, Vapiano a l'intention de renforcer considérablement sa présence sur le territoire Americain. Le restaurant à thème italien prévoit d'ouvrir plusieurs sites en 2018 et souhaite ainsi doubler sa présence en Amérique d'ici 2018, a déclaré Carlos Politano, PDG de Vapiano Holdings USA. "Les États-Unis sont le plus grand pays consommateur de restaurants au monde", note-t-il.

Les chiffres : Les emplacements de Vapiano sont grands-5,000 à 12,000 pieds carrés. Le ticket d’entrée pour les franchisés varie de 2 millions de dollars à 2,5 millions de dollars. Il y avait sept endroits à New York, Chicago, Charlotte, Miami, Reston, Virginie et Washington, D.C., à partir de septembre. Les plans prévoient l'ouverture de la plupart des nouvelles unités dans les marchés existants, puis l'entrée de nouvelles villes d'ici la fin de 2017. En 2017, Vapiano comptait 176 sites dans 31 pays, dont 75 en Allemagne et son siège à Bonn.

Les rivaux : De petites chaînes de pizzas régionales indépendantes à des marques plus grandes comme Panera, Carrabba's Italian Grill et Romano's Macaroni Grill. Mais Politano affirme que la niche de Vapiano est « la meilleure des pâtes fraîches et des pizzas italiennes ». Il note que toute sa nourriture est fraîchement préparée sur place, y compris les pâtes, les vinaigrettes et la pâte à pizza.

Les défis : Le plus gros obstacle est le coût de l'immobilier, étant donné que les implantations américaines de Vapiano se trouvent maintenant dans des zones urbaines. Mais Politano dit que Vapiano envisage d'ouvrir une plus petite unité de banlieue probablement dans la région de Chicago en 2018. Cela fournirait un modèle pour la franchise pour construire et exploiter de futurs magasins pour ceux avec un budget plus restreint.

Spoleto

Le concept : Spoleto a commencé son lancement aux États-Unis en 2017. Le franchiseur basé à Rio de Janeiro, au Brésil, propose de la nourriture italienne. Il a reçu plus de 100 demandes de personnes intéressées par l'ouverture de ses restaurants aux États-Unis avant même de démarrer.

Les chiffres : Les unités de Spoleto sont luxueuses, ce qui coûte entre 750 000 et 900 000 dollars.

Dans un Spoleto, les invités sont les chefs. Ils peuvent choisir parmi 30 garnitures italiennes préparées maison et organiques pour adapter des pâtes, leurs pizzas ou salades. Il existe trois unités appartenant en propre à Orlando, en Floride. Deux autres restaurants devraient ouvrir leurs portes le mois prochain. La marque a complété ses documents d'information sur la franchise fin 2017. En 2017, Spoleto comptait plus de 375 sites au Brésil, au Mexique et au Costa Rica.

Les rivaux : Velasquez jure qu'il ne peut pas trouver un concurrent direct qui fait ce que Spoleto fait dans l'espace rapide et décontracté. Pourtant, il dit qu'il apprécie les concepts novateurs qui défient le statu quo dans l'espace alimentaire italien. Ses choix incluent Piadi Italian Street Food, Vapiano et Eataly.

Les défis : S'assurer que Spoleto les franchisés comprennent les valeurs et la culture de la marque.

Vous souhaitez vous implanter aux Etats-Unis : plus d’information : info@reussirusa.com

LES CLÉS DE CES RÉUSSITES?

Ce que ces franchises ont en commun: pour réussir, ces franchises ont investi beaucoup, se sont assurées de pouvoir développer leur parc immobilier, se sont assurées de l'approvisionnement, et surtout, elles ont toute commencé par investir dans leurs propres magasins pour valider leur concept aux USA et donner un exemple (flagship) pour le développement de la franchise par d'autres franchiseurs.

Les USA sont un des pays les plus consommateurs de franchises mais aussi l'un des pays qui demande le plus d'investissement pour pouvoir s’établir.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com