© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

Quand nos clients témoignent sur TF1. Changer de Vie et s’expatrier aux Etats-Unis

December 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

H1-B Visas Plafond rapidement atteint. Se préparer!

February 27, 2018

 (Source USCIS)

Avec la saison de dépôt H-1B à compter du 2 avril 2018, nous saisissons cette occasion pour vous rappeler que le plafond H-1B devrait être atteint au cours de la première semaine d'avril.

 

Plus de 40 000 entreprises ont soumis des demandes de visa H-1B au cours de l'exercice 2016 et les 20 principaux sponsors représentent 37% de toutes les approbations de visa. Les entreprises Fortune 500 représentent plus d'un tiers des 30 organisations ayant les pétitions H-1B les plus approuvées. Parmi les entreprises qui ont le plus de H1-B, on retrouve, Google, Apple, IBM, Amazon, Microsoft, Accenture…

 

Qu’est-ce que le visa H1-B

 

C’est un visa non-immigrant, octroyé pour 3 ans aux étrangers employés sur des postes spécialisés (« specialty occupations »), requérant « l’utilisation théorique et pratique d’un ensemble de connaissances spécialisées ». Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme équivalent à un Bac+4 (ou avoir l’expérience équivalente) dans le même domaine que celui de leur futur emploi. Il doit être aussi prouvé que la plupart des travailleurs ayant ce poste possèdent au moins un Bac+4.

 

En effet ce type de visa est souvent alloué a des ingénieurs, le personnel spécialisé dans les soins de santé, la haute technologie, l'énergie, la finance. Souvent, l'étranger travaille déjà pour un employeur à l’étranger ou est sous visa PTO aux USA.

 

Ces visas peuvent être également alloués a des mannequins reconnus : pour ne citer qu’un exemple, celui de Melania Trump. En effet en 1991, le Congrès a adopté un amendement ajoutant la catégorie de visa H-1B offerte aux mannequins sans exigence d'éducation particulière.

 

La durée initiale du visa de 3 ans peut être prolongée jusqu’à 6 ans. Ce visa est un des seuls visas non-immigrants permettant à leur titulaire de déposer un dossier de Lawful Permanent Resident (Carte verte). En outre, les titulaires des visas de travail H-1B peuvent transférer leur poste vers un autre employeur, pourvu qu’ils aient eu une demande de carte verte (I-485) en cours pendant au moins six mois, et que le poste futur est essentiellement semblable à leur poste actuel.

 

Le vrai problème pour ces visas H-1B est que le conjoint de son titulaire (visa H-4) ne peut pas demander l’autorisation de travailler, à quelques exceptions près.

 

 

 

Une autre difficulté est que, à cause de la régression répandue des dates de priorité, de nombreux titulaires du visa H-1B restent inéligibles à déposer un I-485, ce qui les rend incapables de changer d’emploi. Un titulaire du visa H1-B pourrait donc se retrouver coincé avec le même employeur pendant la durée du visa, même lorsqu’il y a des options plus attrayantes et essentiellement semblables à leur poste courant.

 

Malgré tout ce visa est plus que prisé et vu le faible quota au regard des demandes, a peine la ½ des dossiers déposés aboutissent sur l’obtention du visa.

 

Travailler à l'avance avec un professionnel de l'immigration expérimenté pour répondre à vos forces et à vos faiblesses est votre meilleure stratégie. Voici quelques conseils que nous recommandons fortement  a toute entreprise d'incorporer dans ses applications cette

année :

 

  1. Une brochure détaillée et une description des produits ou services de l'employeur et pourquoi vous avez besoin d'un professionnel avec un niveau Master ou plus pour effectuer le poste offert. Inclure du matériel promotionnel, des communiqués de presse ou des articles de presse pour illustrer la nature de l'entreprise, les nouvelles tendances et les facteurs de croissance ;

  2. Inclure une copie de votre déclaration d'impôt sur les sociétés ou des états financiers peut être approprié

  3. Expliquez en détail pourquoi le poste ne peut pas être occupé par un employé Américain ou moins qualifié: Est-ce une exigence standard dans votre industrie ? Fournir des détails tels que des exemples de travaux à effectuer en rapport avec la complexité du poste ;

  4. Fournir une description de travail réelle et détaillée avec le pourcentage de temps consacré aux fonctions du poste peut être utile. En outre, expliquer toutes les fonctions managériales ou toutes les fonctions discrétionnaires  que l'employé aura dans son travail et d'autres domaines de responsabilité qui sont exigeants ou très avancés ;

  5. Fournir la preuve que votre entreprise a déjà embauché ce type de personnel ;

 

Ce ne sont que quelques suggestions à envisager lorsque vous envisagez de déposer une demande de visa. Encore une fois, nous soulignons que la planification préalable de votre demande est impérative.

 

Plus d’information : info@reussirusa.com

 

 

 

 

Please reload