© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Comment gère-t-on les salariés aux USA ? Quelles sont les règles primordiales ?

February 21, 2018

 

Qu’est-ce qu’un handbook et pourquoi ma société a besoin de ce type de document ?

 

Le handbook est en quelque sorte le livre qui va réguler les relations entre l’employeur et ses salariés. Et c’est l’employeur qui dicte les règles. En général vous n’aurez pas de contrat de travail dans votre entreprise mais votre handbook va établir la vie de vos salariés. Alors vous ne pouvez pas vous en passer.

Alors voici quelques raisons qui vous prouveront que ce handbook est essentiel pour gérer au mieux votre entreprise aux USA

Le but de ce règlement intérieur est :

En général, avoir un « règlement intérieur » appelé handbook est une bonne pratique de normalisation de la gestion des employés, mais spécifiquement, il y a de bonnes raisons, d'un point de vue juridique, de créer un règlement intérieure:

 

• Les employés aiment savoir ce qu'on attend d'eux et ils veulent savoir qu'ils sont traités de la même façon que les autres employés. La perception d'un traitement injuste peut conduire à des employés mécontents et, en fin de compte, à des revendications voire des poursuites judiciaires pour discrimination, alors que ce genre de poursuite est facilement évitable. Par exemple, si tous les employés savent combien de jours de vacances ils reçoivent, ils ne se demanderont pas si les autres employés obtiennent plus de jours.

 

• Avoir les mêmes règles pour tous les employés facilite le fonctionnement de l'entreprise. Il n'y a pas besoin de penser la solution a adopter pour dans une situation spécifique. Bien sûr, il y a des moments où il n'y a pas d’information écrite sur une question, mais avoir quelques directives générales peuvent aider à faire face à des situations spécifiques.

 

• Les politiques écrites montrent aux employés que votre entreprise veut être juste, ce qui permet une meilleure relation avec les employés.

 

• Enfin, ce type de document va permettre d’éviter voire de faire face à d’éventuelles poursuites judiciaires. Le handbook peut être utilisé notamment comme preuve en cas de poursuite pour discrimintation ; en fait, un tel manuel permet en general d’éviter d’eventuels procès.

Si le ce document est essentiel pour la vie de l’entreprise, il ne suffit pas :

Après avoir préparé ce handbook pour votre entreprise, il y a plusieurs autres choses à faire :

Examen par un consultant ou un avocat. Demandez à un consultant ou à un avocat de réviser le handbook pour valider les termes utilisés. En particulier, votre consultant ou avocat vous aidera à créer un langage qui ne fera pas penser aux employés qu'ils ont un emploi à vie. Car aux USA, l’employée est « at will » donc ne rein inscrire qui pourrait remettre en question cette possibilité et peut être source de conflit.

 

La communication. Assurez-vous que tous les employés actuels connaissent le handbook et que celui-ci leur est accessible. Donnez une copie à chaque employé et demander de lui de signer ce document lors de son embauche et garder une copie

Mettez une copie de ce document sur le site Web interne de l'entreprise. Rappelez aux employés les politiques spécifiques. En d'autres termes, assurez-vous qu'aucun employé ne peut invoquer l'ignorance des politiques et des procédures du handbook.

Mise en place. Suivez le handbook. Prenez des mesures lorsque vous en avez besoin. Utiliser le handbook pour traiter rapidement les problèmes des employés renforce votre intention d'être juste et votre intention de suivre le manuel.

Réviser. Revisitez le manuel périodiquement. Mettez à jour les stratégies qui ont été modifiées (assurez-vous de communiquer immédiatement les modifications !) Et envisagez d'autres modifications pour résoudre les problèmes qui se sont posés. Si vous modifiez une politique et que vous ne modifiez pas le handbook, vous vous exposez à des problèmes juridiques.

 

Plus d’information : info@reussirusa.com

Please reload

Please reload