© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

11 éléments à considérer avant d’acheter une franchise

February 9, 2018

 Acheter une franchise peut être une bonne idée pour un entrepreneur potentiel qui ne veut pas créer une nouvelle entreprise à partir de zéro. En théorie, les franchisés acquièrent un modèle qui fonctionne déjà à tous les niveaux, de l'image de marque à la tarification en passant par le marketing.

 

Une clientèle prête à dépenser avidement pour Dunkin 'Donuts, McDonald's et 7-11. Le marché a testé les meilleures recettes pour les pommes de terre glacées, les œufs McMuffins et le bon combo de boissons énergisantes à stocker à côté du registre. Mais en tant que franchisé prospère, il peut être beaucoup plus compliqué que de simplement trouver une marque attrayante et de prendre de l'argent.

 

Voici « un avant-goût » de ce qui peut mal tourner : on peut aussi se référer à l'article de Forbes sur les problèmes de la franchise sandwich Quiznos, qui a déboursé 206 millions de dollars pour régler un procès intenté par des franchisés qui prétendaient que la chaîne avait ouvert trop vite ses marches a des franchisés et surchargé ses approvisionnements.

 

Si vous envisagez de devenir franchisé, comment devriez-vous vous préparer ? Nous avons cherché l’avis de trois professionnels ayant une connaissance approfondie du monde de la franchise.

 

Ed Teixeira est à la fois un ancien franchiseur et un ancien franchisé, et l'auteur de deux ouvrages sur le franchisage, notamment le Manuel de l'acheteur d’une franchise.

 

Josh Brown est un avocat de Carmel, en Indiana spécialisé dans la franchise, et Sean Kelly est un ancien cadre de la franchise à succèsdes  Amish bretzel Auntie Anne's. Kelly dirige le site Web intitule, Unhappy Franchisee. Ils vous recommandent de bien valider a minima ces 12 éléments avant d'acheter une franchise.

 

1. Donnez-vous un test de personnalité.

 

Il y a une raison pour laquelle les vétérans militaires ont tendance à être des franchisés prospères, dit Brown. Ils ont l'habitude de suivre les règles et de fonctionner dans un système hautement réglementé. Si vous êtes un type créatif qui aime cuisiner sans recettes, peindre des murs de couleurs vives et expérimenter avec l'éclairage d'ambiance, vous n'êtes probablement pas fait pour être franchisé, dit Kelly. "Vous devez savoir que vous allez être un exécutant, pas un créateur", dit-il.

 

2. Étudiez le domaine.

 

Informez-vous !  Reprenez a minima l'ABC de la franchise. Un excellent point de départ : Le Guide de la Federal Trade Commission pour l'achat d'une franchise. Saviez-vous que de nombreux franchisés sont tenus de dépenser un montant déterminé pour la publicité et qu'ils n'ont aucun contrôle sur la façon dont ces dollars sont dépensés ? Deux autres sites utiles : le guide Franchising 101 de l'International Franchising Association et la feuille de route de l'American Association of Franchisees and Dealers pour choisir une franchise.

 

 

3. Évaluez vos forces

 

Comment vous sentez-vous à propos de cold calling? Les ventes interentreprises ? Teixeira avait l'habitude de gérer une franchise appelée Vehicle Tracking Solutions, qui vendait des systèmes GPS aux entreprises de camionnage. Le produit impliquait de la technologie, qui a attiré des franchisés tech-savvy. Pour les franchisés qui détestaient cette partie la plus essentielle de l'entreprise, a savoir la vente, ils se sont effondrés. Teixeira recommande de demander à ses amis et à sa famille de vous aider à évaluer dans quelle mesure votre personnalité correspond à celle que vous envisagez. L'expérience compte aussi. Vous songez à acheter un Applebee ? Que savez-vous du service alimentaire et de la gestion ? « Il y a une grosse idée fausse que les franchises ne sont qu'une entreprise dans une boîte », explique Brown.

 

4. Comptez votre argent

 

Regardez au-delà de l'exigence minimale pour l'achat d'une franchise, généralement répertorié comme les frais de franchise et le coût de l'équipement. Obtenir une franchise en place peut impliquer des coûts de marketing lourds et la nécessité de survivre sur vos propres fonds jusqu’à ce que vous maitrisiez le concept et ayez bien pris en main la franchise. Même si vous franchisez une marque connue comme 7-11, les clients doivent découvrir votre nouvel emplacement. Le document FDD (Franchise Disclosure Document), que les franchiseurs doivent mettre à la disposition des franchisés potentiels….. Mais selon Teixeira, la plupart des franchiseurs calculent des fonds pour une periode de 3 mois alors qu’il faut avoir des fonds pour au moins 6 mois.

 

Le guide de la FTC indique qu'il peut prendre une année pour devenir rentable. Vous devriez avoir accès à du capital qui couvrira les dépenses d'entreprise pendant six mois et les dépenses personnelles de subsistance pour une année.

5. Ne pas croire que les franchiseurs réussissent plus que les autres.

 

La légende dit que les taux d'échec pour les franchiseurs est seulement de 5% . C’est faux. Le taux e succès est très proche de celui des entreprises traditionnelles. Neanmoins il est vrai que le franchise va bénéficier d’un encadrement et de la reconnaissance de la marque ce qui est un tremplin pour démarrer. Mais si le manager de la Franchise ne fait pas ce qu’il faut il ratera de la même façon et devra trouver de plus une façon de vendre sa franchise pour ne pas avoir a payer les royalties qui vont continuer à être dues pendant le terme de la franchise

 

6. Creusez les commentaires négatifs- Mieux vaut avoir une bonne surprise

 

 

 

Profitez des sites tels que Unhappy Franchisee de Sean Kelly et recherchez des points négatifs sur la franchise que vous envisagez. Par exemple, Kelly a présenté une série d'exposés sur le NY Bagel Café, documentant le taux de fermeture élevé des magasins.

 


7. Parlez aux franchisés.

 

Les FDD incluent les noms et numéros de téléphone des franchisés actuels. Parlez à au moins à  10 franchisés. Posez des questions sur les avantages, les inconvénients et les coûts cachés. Qu'ont-ils appris qu'ils n'ont pas glané de leurs recherches avant de devenir franchisés ? Combien de temps leur a-t-il fallu pour devenir rentable ? Combien ont-ils budgété pour leur entreprise et combien ont-ils dépensé ? Quelle était la partie la plus difficile de la construction de l'entreprise ? Est-ce difficile d'embaucher du bon personnel ? Demandez si, étant donné ce qu'ils savent maintenant, ils le feraient à nouveau ou recommanderaient la franchise à un membre de la famille proche

 

8. Lisez l'intégralité du document de divulgation financière (FDD).

 

Le guide en ligne de la FTC décrit comment parcourir ce document, qui peut avoir 50 pages ou plus. Ne soyez pas intimidé.

 

9. Envisagez d'engager une aide professionnelle par un consultant qui a la connaissance de la franchise mais également de l’environnement local, et un avocat spécialisé dans le domaine

 

N’hésitez pas à prendre un avocat et d'autres professionnels pour examiner la santé financière de la franchise, l’accord de franchise, ….

 

10. Explorez le travail dans un magasin.

 

C'est la meilleure façon de voir comment une entreprise franchisée fonctionne de l'intérieur, et si votre personnalité correspond à la culture de l'entreprise. Domino's favorise fortement les candidats à la franchise qui ont réussi à livrer des pizzas et, depuis 2008, Dutch Bros., une franchise de café au volant basée à Grants Pass, OR, a une politique d'octroi de franchises uniquement aux personnes qui ont travaillé pour la chaîne pendant au moins trois ans. Kelly recommande de passer six mois a travailler pour la franchise avant de devenir franchisé.

 

11. Faites une analyse coûts / bénéfices.

 

Prêt à franchiser votre concept aux USA ou a acheter une franchise aux USA : nous contacter : info@reussirusa.com

 

Please reload

Please reload