© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

Quand nos clients témoignent sur TF1. Changer de Vie et s’expatrier aux Etats-Unis

December 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Winter Fancy Food Show 2018 Nouveautés a suivre!

January 29, 2018

 

 

Il n’y a pas de meilleur endroit que le Winter Fancy Food Show 2018 pour découvrir les prochaines grandes tendances alimentaires.

Ce salon a encore réuni :
-Plus de 80 000 aliments et boissons de spécialité
-Des milliers de nouveaux produits
-Les meilleurs événements de réseautage du secteur alimentaire
– Plus de 1 400 exposants du monde entier

 

Les leaders de l’industrie étaient présents et ont partagé leurs points de vue sur les changements et les nouveautés dans l’industrie alimentaire. Voici les tendances qui ont marqué :

 

SAN FRANCISCO - Le repas de famille du futur peut inclure des pâtes à base d'algues avec du bœuf ou encore du Kobe cultivé en laboratoire. Mais vous ne trouverez pas ces articles sur une étagère d'épicerie ; au contraire, la nourriture des acheteurs sera sélectionnée numériquement et recueillie et livrée par robot ou imprimée sur demande selon les spécifications et les préférences exactes du consommateur.

 

Ces concepts font partie du Future Market de The Alpha Food Labs, une exposition interactive du Winter Fancy Food Show, qui a eu lieu du 21 au 23 janvier à San Francisco. En plus des centaines de producteurs d'aliments spécialisés qui dévoilent des innovations de pointe, un certain nombre de fonctionnalités et de présentations sur le salon offrent un aperçu des goûts et des tendances de demain.

 

L'épicerie du futur "est presque comme le Netflix de la nourriture", a déclaré Denise Purcell, responsable du contenu pour la Specialty Food Association, concepteur du Fancy Food Show.

 

"Vous remplissez vos préférences, et elle vous fait des recommandations sur les produits", a-t-elle dit.

 

En parlant avec Food Business News avant le Winter Fancy Food Show, Mme Purcell a discuté des tendances sur les nouveaux produits les plus marquants.

Le Winter Fancy Food Show présente un prototype de la future épicerie. Image reproduite avec l'aimable autorisation du Future Market d'Alpha Labs

 

"La tendance à base de plantes semble vraiment être la plus grande frappant un tas de catégories différentes", a-t-elle déclaré. "Pas seulement les protéines alternatives, mais nous voyons des desserts glacés sans produits laitiers qui sont à base de lait de noix, plus de collations à base de plantes, des plats cuisinés, etc. … »

 

Les tendances émergentes comprennent les aliments infusés au collagène, la cuisine au cannabis et les aliments « gothiques » teintés de charbon actif.

 

"Nous voyons ceux dans les restaurants avec des croûtes à pizza ou des crèmes glacées qui sont noirs", a déclaré Mme Purcell. "

 

En dessous quelques une des nouvelles tendances qui ont attiré l’attention.

 

'Shroom boom

Les fabricants de produits alimentaires spécialisés défendent la saveur umami et la fonctionnalité des champignons dans les nouveaux aliments et boissons. Le mot d'emprunt du japonais (う ま 味), umami peut être traduit par "gout agréable et savoureux »

 

 

La tendance est aussi aux champignons dits « fonctionnels », qui sont traditionnellement utilisés pour soutenir le bien-être comme ingrédient dans les compléments alimentaires. Maintenant, les variétés comme le reishi, le chaga, le cordyceps et la crinière de lion tiennent le premier rôle dans les boissons embouteillées, les cafés, les smoothies et les thés.

Les saveurs riches se prêtent également aux bouillons de champignons, tandis que les notes crémeuses terreuses se marient bien avec les saveurs de cacao, de chocolat ou de café. Le soin du corps est chaud sur cette tendance de champignon, aussi!

 

Essayez la tendance:

Om poudre de champignon Reishi

Bouillon d'os de poulet aux champignons et au feu

Rebbl Reishi Beverages (dans les saveurs comme le chocolat et le brassage à froid)

Alaffia Coconut Reishi Chai Gel douche et soin des cheveux

 

Présenté au Winter Fancy Food Show, le Pan's Mushroom Jerky est composé de tiges de champignons shiitake, d'huile d'avocat, de sucre de coco et d'épices. Les champignons shiitake boisés sont mélangés dans une variété Umami de galettes de bœuf bio de Tribali Foods. De Yuguo Farms vient une gamme de chips de champignons shiitake aux saveurs originales, épicées et wasabi.

Ripe for innovation

Les bananes surgissent dans un tas de collations sucrées et salées  que l’on pouvait voir au Winter Fancy Food. Le fruit ajoute de la saveur et de l'onctuosité à une gamme de desserts glacés non laitiers de Hakuna Banana. Les variétés comprennent la vanille à la banane, les pépites de chocolat, les épices à la banane, la myrtille, la pâte à biscuits à la noix de cajou et la fraise. Chaque pinte est faite avec au moins deux bananes entières, selon l'entreprise.

 

Bubba's Fine Foods propose une gamme de chips Nana, fabriquées avec des bananes vertes et assaisonnées avec des saveurs salées telles que le buffle, l'ail et le nacho. Les collations sont paléo et végétalien sans sucre ajouté.

 

Barnana, basée à San Diego, fabrique des bananes biologiques qui, autrement, auraient été gaspillées dans des fermes d'Amérique latine pour faire des bouchées de banane et des bananes croustillantes de diverses saveurs. L'entreprise dévoile une nouvelle variété de chocolat noir de banane fragile.

 

Gourmet on the go

De nouveaux condiments haut de gamme et portables améliorent les repas a emporter. Hak's propose une gamme de vinaigrettes à usage individuel aux saveurs de « chef inspiré » et aux « ingrédients propres ». Les variétés comprennent du balsamique, l'italien, l'olive et le citron, le miel de Dijon, le grec, le thaï épicé, le sésame et le miso.

 

 

Truitt Family Foods propose une gamme de sachets de vinaigrette à base de haricots, à usage unique, à saveur de parmesan, de pavot à l'orange sanguine et de gingembre à la citronnelle, préparés avec des haricots blancs ou des haricots rouges.

 

Joyloop Foods propose des sachets de mélanges de poivrons hachés dans des variétés moyennes et chaudes. L'entreprise le décrit comme « une sauce piquante avec un croustillant de salade de chou » et recommande de jumeler les produits avec des sandwichs, des salades, des pizzas et des toasts d'avocat.

 

Moringa mania

Annoncé comme le prochain super aliment chaud, le moringa riche en nutriments apparaît dans les aliments et les boissons plus emballés. Moringa est un dérivé des feuilles séchées d'une plante originaire de régions d'Afrique et d'Asie et serait riche en protéines, fibres, potassium, calcium et vitamine A.

 

L'année dernière, le fonds de capital-risque de Kellogg Co., le capital de 94, a dirigé un financement de série A de 4,25 millions de dollars de Kuli Kuli, fabricant de barres nutritionnelles, de poudres et de boissons au moringa. Le dernier ajout au portefeuille de Kuli Kuli est Organic Moringa Greens et Protein Smoothie Mix, composé de poudre de feuilles de moringa bio, de protéines de pois et de protéines de riz brun. La fondatrice Lisa Curtis le décrit comme « la poudre de protéine pour les personnes qui n'aiment pas la poudre de protéine », ajoutant que le produit est « incroyablement savoureux, lisse et n'utilise que des ingrédients simples, biologiques et certifiés équitables ».

 

 

Feast from the Middle East

Harissa, cardamome et za'atar font leur apparition aux menus des restaurants américains et les ingrédients du Moyen-Orient comme les pistaches, les aubergines, la menthe et le tahini gagnent en popularité.

Le houmous est maintenant bien reconnu dans le courant dominant, et les consommateurs semblent vouloir aller plus loin dans des régions spécifiques, mieux comprendre les ingrédients et les cuisines spécifiques de pays comme le Maroc, Israël et le Liban.

 

Le safran joue également dans de nouveaux mélanges d'épices afghanes de Rumi Spice, qui décrit sa gamme de produits comme « une épice du vieux monde sous une nouvelle forme du monde ».

 

Les entreprises plus traditionnelles étaient également présentes comme l’entreprise Menissez qui a fêté ses 50 ans en 2015, spécialisés dans la boulangerie industrielle et bien d’autres.

 

 

Pour plus d’informations : info@reussirusa.com

 

Please reload

Please reload