© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

Quand nos clients témoignent sur TF1. Changer de Vie et s’expatrier aux Etats-Unis

December 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Vous voulez franchiser votre petite entreprise ? Voici 8 conseils pour bien commencer

January 21, 2018

 

 

 

Si vous avez une petite entreprise qui peut être facilement reproduite, alors le franchisage peut être l'un des meilleurs moyens de l'étendre à un rythme rapide. Et si vous y parvenez, vous pouvez certainement augmenter votre rentabilité.

 

Voici huit conseils pour vous aider à traverser la transition :

 

Soyez organisé.

 

Réfléchissez au processus de fonctionnement précis de votre entreprise. Les franchisés auront besoin de détails et de lignes directrices précises pour lancer leur entreprise. Ce processus prend du temps, mais cela en vaut la peine - même si vous décidez de ne pas lancer l'option de franchise, cela aidera votre entreprise à fonctionner plus facilement. Du marketing à la signalisation en passant par les cartes de visite et la formation du personnel, tout doit être exécuté de la même manière. Élaborez un manuel d'exploitation pour donner aux franchisés un moyen rapide de référencer les politiques et les meilleures pratiques et de créer un processus d'approbation afin que vous puissiez approuver les décisions importantes.

 

Embaucher un avocat.

 

Obtenir des conseils d'expert est vraiment crucial au cours du processus de franchisage. Il est important qu'un avocat vous guide dans ce processus. Vous devrez définir des prix, créer un contrat de franchise et déterminer la protection de la propriété intellectuelle. (En plus de rencontrer un avocat, l'International Franchise Association a également d'excellentes ressources.)

 

Soyez pointilleux.

 

Soyez extrêmement sélectif dans le choix de vos franchisés. Il est facile de trouver des gens avec des capitaux, mais sont-ils les bonnes personnes ? Ont-ils le bon contexte pour gérer une entreprise ? C'est quelqu'un qui va vous représenter, donc ça doit être un bon ajustement. Après tout, vous êtes là pour protéger et développer votre marque. Mettre en place un processus d'entrevue et de savoir ce que vos deal-breakers sont.

 

Construire et protéger votre marque.

 

En tant que franchiseur, votre atout le plus précieux est votre marque ; protégez-le à tout prix. Votre marque représente votre culture, vos croyances et votre attitude envers vos clients. Lorsque vous franchisez, vous donnez à de nouvelles personnes la possibilité de représenter votre marque. C'est l'un des plus grands risques de la franchise. Des directives claires doivent être établies pour l'utilisation de tous les actifs de la marque. Vous voulez être sûr que vous envoyez un message clair d'une source claire, et ce message est cohérent dans toute l'organisation. Aucun détail n'est trop petit. Cela peut sembler envahissant, mais ne laissez jamais quiconque utiliser les ressources de votre marque de quelque manière que ce soit, même si elles sont petites, sans votre accord préalable. Surveillez tout, faites attention aux vidéos et aux photos, et surveillez tous les médias sociaux de façon régulière et détaillée.

 

Choisissez les bons emplacements.

 

Quels endroits ont le plus de sens pour votre entreprise ? Où avez-vous déjà une reconnaissance de marque ? Pensez à conserver vos premiers emplacements près de chez vous, mais assez loin pour ne pas nuire aux ventes à votre emplacement initial. De cette façon, vous pouvez gérer la logistique facilement. Gardez à l'esprit que vous aurez envie de visiter ces lieux en personne de temps en temps, alors choisissez des endroits avec un accès facile à un aéroport.

 

Trouvez un mentor

 

... Ou deux ou trois. Il y aura toujours des gens prêts à vous donner des conseils - il vous suffit de les rechercher.

 

Sachez comment vous voulez grandir. Une croissance stable et stratégique est idéale. Est-il sensé de développer au niveau international ? Ou devriez-vous vous en tenir à un plan à l'échelle de l'État ?

 

 Soutenez vos franchisés.

 

Au début, vous aurez besoin d'un peu de temps avec vos franchisés, ainsi que beaucoup de temps en ligne et par téléphone. Faites tout ce que vous pouvez pour les encourager en célébrant les victoires et les jalons. Parcourez les articles que vous trouvez utiles et partagez-les. Et enfin, mettez en place un moyen pour les franchisés de communiquer entre eux.

 

 

 

 

Please reload

Please reload