Informations

Le rêve Américain toujours présent ! Réussir a 11 ans avec une cause pour sauver les enfants

Voila une belle histoire avant les fetes de fin d'annee.

Entreprendre avec les yeux et les leçons d'une enfant, entrepreneure a 11 ans.

Une petite fille avec des tresses se trouve au fond du couloir, lisant des bandes dessinées avec son amie. Deux cents personnes s'affairent à se préparer pour qu'un entrepreneur motivé se présente et donne une conférence pour Creative Mornings à San Francisco. À leur insu, l'orateur est déjà là - cette même fille. Elle s'appelle Vivienne Harr, elle a onze ans avec un projet important dans la tête : débarrasser le monde de l’esclavage des enfants.

À l'origine, Devin Thorpe a couvert l'histoire de Vivienne pour Forbes en 2013, alors que Vivienne avait 9 ans. Depuis, Vivienne est passée à la vente de limonade dans sa ville natale de Fairfax, en Californie, à la mise en bouteille commerciale et a lancé une campagne de crowdfunding « Make a Stand » qui a récolé près d’1 million de dollars.

Avec ces apport de capital, Vivienne assistée par ses parents a entrepris de conquérir l'industrie de la limonade et de mettre fin à l'esclavage des enfants. Make a Stand donne 5% de ses revenus à cinq organisations caritatives pour lutter contre l'esclavage des enfants

Make a Stand est peut-être une limonade délicieuse, mais le concept et le but sous-jacent de cette vente de limonade relèvent du génie marketing. Le concept repose également sur le principe du don et de la générosité.

La limonade vendue en ligne sur le site Web de l'entreprise n'a pas de prix fixe - les clients sont invités à payer ce qu'ils veulent.

Origines de cette histoire qui ne relève pas du rêve mais de la réalité. Pour résumer, quand Vivienne n'avait que huit ans quand elle tomba sur l'image de Lisa Kristine de deux jeunes frères népalais transportant de lourdes pierres sur une montagne.

La photo l'a émue car elle mettait en lumière le sort de tant d'enfants contraints à l'esclavage dans le monde entier. Elle a également appris PLUS de 8 millions d'enfants sont soumis l’esclavage dans le monde - et plus de la moitié de ces enfants font un travail dangereux. (CNN : 40 millions de personnes sont encore soumise a l’esclavage dont ¼ sont des enfants : http://www.cnn.com/2017/09/19/world/global-slavery-estimates-ilo/index.html )

Vivienne a agi en cherchant une idee pour mettre fin a cette horreur. Elle a commencé à proposer un lot de limonade maison et l’a installé sur un stand près de chez elle pour amasser des fonds avec pour thème : Libérer 500 enfants de l’esclavage ! Vivienne espérait atteindre un objectif de 100 000 $ pour faire un don à des organismes de bienfaisance aidant les enfants élevés dans des conditions cruelles comme :

https://www.antislavery.org/about-us/history/

https://www.freetheslaves.net/

Les acheteurs étaient amenées a donner "tout ce qui est dans votre cœur" et Vivienne s’engageait a donner tous les profits à des organisations caritatives luttant pour sa cause. Et elle restait là, jour après jour, déterminée à continuer.

Les medias ont été alertés et ont fait connaitre l'histoire de Vivienne ce qui a commencé à inspirer de nombreuses personnes aux États-Unis et dans le monde entier. En décembre 2013, le maire de New York, Michael Bloomberg, l'a invitée à vendre sa limonade à Times Square. À la fin de la journée, elle avait amassé 101 320 $. Le père de Vivienne, Eric a dit que même s'il gelait à New York ce jour-là, de plus en plus de gens venaient acheter la limonade. En début d'après-midi, un Texan philanthrope qui dirigeait une compagnie d'assurance couronnée de succès l'a aidée à atteindre son objectif final.

Il s'est approché et a dit : « J'aimerais acheter un verre de limonade pour 30 000 $. » Il a écrit le chèque et ils ont atteint le but. Cela faisait 173 jours que Vivienne avait installé son stand de limonade. Ce soir-là, tout en célébrant son succès, Vivienne s'est exclamée : « Mais l'esclavage des enfants n'est pas terminé. Nous devons continuer. » Et elle continua ….. Vivienne a alors décidé de transformer sa cause en une véritable entreprise appelée « Make a Stand ». 5% des bénéfices de chaque bouteille de sa « lemon-aid » biologique et équitable vont à la fondation de l'entreprise, qui finance des organisations telles que Free the Slaves et l'UNICEF.

Lors de l'événement Creative Mornings, Vivienne a raconté cette histoire et a également annoncé qu'elle lancerait une nouvelle application de financement participatif pour la collecte de dons pour les organismes de bienfaisance, appelée à juste titre STAND, plus tard cette année. L'application permettra à une communauté dynamique d'être formée, de fournir un endroit pour partager des images inspirantes qui déclenchent une action, et de recueillir des fonds pour les causes qui intéressent les utilisateurs. C'est la prochaine étape dans l'évolution du changement que Vivienne veut voir dans le monde, et elle est fière d'avoir le titre de « Chief Inspiration Officer ».

Alors, quels mots de sagesse Vivienne a-t-elle l'intention de dire pour les entrepreneurs qui veulent inspirer ou démarrer une nouvelle entreprise?

Sois courageux. Avoir une confiance absolue en vous et ce que vous pouvez faire. Avec cela, vous pouvez faire une énorme différence, et tout devient possible.

Avoir de la persévérance. N'abandonnez pas parce que, si vous le faites, alors vous ne saurez jamais ce qui aurait pu arriver. Il est fort probable que si vous pensez que votre idée fonctionnera. Vous avez également besoin de savoir vous entourer des bonnes personnes pour être avec vous et faire en sorte que cela se produise, puis obtenir le bon type de consommateurs à s'engager.

Exigez l'attention par l'action. Au début, les gens ne prennent pas toujours vos idées au sérieux. C'est parce qu'ils n'ont rien vu arriver. Les gens commencent à croire en vous et votre idée une fois que vous commencez à exécuter et à avancer vers votre objectif. Aussi, montrez aux gens ce que vous faites tous les jours. De cette façon, ils voient les progrès et suivent l'histoire.

Le conseil de Vivienne vient du cœur et de sa jeunesse. Ses suggestions semblent directes et raisonnables, mais nous luttons souvent avec ces trois éléments dans les affaires et à l'âge adulte. Peut-être qu'il y a un sens à rester enfantin dans nos pensées.

Une belle histoire qui peut se reproduire…

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com