© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

Quand nos clients témoignent sur TF1. Changer de Vie et s’expatrier aux Etats-Unis

December 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Quels produits alimentaires exporter aux USA en 2018

December 11, 2017

 

Voici les nouvelles tendances dans l’alimentaire 

 

La France étant le pays du fromage : a quand le fromage au lait d’amandes ou encore des barres nutritionnelles aux insectes, des cocktails a la lavande ou des limonades artisanales comme celles de Mare Nostrum dans le Sud de la France et enfin ce n’est pas une simple tendance, les pains, gâteaux, produits sans gluten sont en grande demande aux USA et il y a encore peu de marques disponibles en la matière.  

 

 

 

Si vous souhaitez exporter ce genre de nouveaux, nous contacter : info@reussirusa.com

 

Certains réussissent déjà : la maison Bigallet avec ses sirops originaux, incluant des sirops à la lavande : https://www.bigalletsyrup.com/

 

Donc voici les dernières tendances selon les plus grandes associations alimentaires aux USA

 

Whole Foods et The Specialty Food Association - une association commerciale composée d'artisans, d'importateurs et d'entrepreneurs en alimentation - viennent de publier leurs rapports annuels sur les tendances alimentaires qui prédisent quels aliments deviendront des vedettes et feront la transition de la niche à la grande distribution en 2018. Les détaillants d’Amazon ont consulté ses initiés du monde entier, des sommeliers, des experts de la viande, tandis que la SFA a convoqué son panel Trendspotter pour découvrir quels aliments vont bientôt devenir une « obsession » pour le consommateur.

 

Renseignez-vous sur les tendances prévues pour l'année prochaine, faites des réserves à l'avance et assurez-vous d'éviter les 150 aliments les plus mauvais en Amérique pendant que vous faites les magasins.

 

Produits végétaux

 

 

Whole Foods et la SFA prédisent une légère hausse dans les produits à base de plantes, en particulier dans les rayons de produits laitiers. Que vous réduisiez votre consommation de lactose ou que vous preniez des produits vegans, les laits à base de noix et d'avoine sont là pour vous simplifier la vie. Choisissez une variété non sucrée, et vous perdrez du poids: le Zero Belly Diet, qui se vend le mieux, est centré sur les protéines végétales et les participants ont perdu jusqu'à 14 livres en 16 jours.

 

 

Les fleurs

 

 

 

Si vous avez siroté du kombucha de lavande et commandé des cocktails de fleurs de sureau à votre « gastro pub » local, attendez-vous à voir beaucoup plus de ces parfums floraux à venir en 2018. WF prédit que la lavande, l'hibiscus, la rose et surtout le sureau serviront de nourriture donneront beaucoup d’arômes dans les boissons.

 

Les champignons

 

Dans les plats ou dans votre chocolats moka, ou dans votre café : oui vous pourrez trouver des champignons partout ? La boule de cristal de Whole Foods laisse entendre que « des champignons tels que le reishi, le chaga, le cordyceps » - et non le genre psychédélique - vont s'infiltrer partout, des smoothies et des thés jusqu’aux produits de soins corporels.

Nourriture du Moyen-Orient

Alors que vous avez peut-être récemment découvert votre nouveau plat de falafel favori, préparez vos papilles pour une nouvelle saison au Moyen-Orient. Les épices comme la cardamome et les mélanges savoureux comme za'atar et harissa feront leur grand retour. La SFA s'attend à ce que "les influences persanes, israéliennes, marocaines, syriennes et libanaises" atteignent le sommet. (Nous avons surtout hâte de voir Shakshuka au menu beaucoup plus souvent.)

Airy Snacks

Les chips de pommes de terre sont redéfinies par de nouvelles méthodes d'extrusion ou de transformation et de combinaison d'ingrédients. Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir du snacktime ? Nous allons probablement manger des choses qui ont sauté, gonflé, séché et crêpé. Des alternatives plus saines que les légumes-racines comme ingrédient principal feront également partie de la tendance, alors attendez-vous à ajouter des chips de panais soufflés et des chips jicama sautés à votre garde-manger.

 

La cuisine philippine

 

Alors que la cuisine d'inspiration asiatique fait fureur, la SFA note que « les palais américains sont devenus plus sophistiqués et adaptés aux saveurs complexes et aux notes amères et aigres des plats philippins», laissant place à leur ascension.

Recettes de racine à tige

Si vous êtes de ceux qui jettent les tiges de brocoli et les écorces de pastèque dans les déchets, l'utilisation de ces produits moins consommées est totalement à la mode. Les chefs vont faire preuve de créativité dans la préparation de la racine à la tige et réduire le gaspillage alimentaire dans le processus.

Poudres Superfood

Les lattes au matcha et au curcuma ont fait fureur cette année, c'est pourquoi l'épicier haut de gamme ajoute de la racine de maca et du cacao à la liste de l'année prochaine. La SFA note également que le charbon actif « gagne le statut de superfood pour ses attributs detoxifiant et est utilisé de manière surprenante dans la croûte de pizza ainsi que pour la limonade et la crème glacée», selon un communiqué de presse.

 

Transparence

 

 

Au-delà des non-OGM, du bio, du commerce équitable, des pâturages et des cages, les consommateurs exigent de savoir comment sont nourris et cultivés les aliments qu’ils mangent

 

Les alternatives au sucre

 

"Avec le sucre en tête de liste des surveillances diététiques, les consommateurs continuent à chercher des édulcorants alternatifs pour un impact glycémique inférieur, moins de sucre ajouté, et des saveurs sucrées intrigantes ainsi que des empreintes durables. Les sirops fabriqués à partir de dattes, de sorgho et même de yacon et de racine de soleil refont leur apparition sur les étals.

 

Le pain traditionnel

 

À moins que vous ayez la maladie du Coeliaque, considérez que votre recherche du meilleur pain sans gluten a cessé. "Le côté traditionnel de la boulangerie a également été élevé par le même processus d'approvisionnement et de production affiné que nous voyons avec des protéines et des légumes. Les boulangers utilisent des graines locales, fraisent la veille à la cuisson et intègrent des temps d'abreuvage longs, réinventant ce que le bon pain signifie », déclare la SFA. Curieux de nos propres normes pour "le bon pain".

 

Les eaux gazeuses

 

Le soda a reçu une métamorphose majeure cette année avec des boissons gazeuses fraîches qui nous ont frappé. Mais La Croix et Spindrift ne sont pas les seules boissons faisant des vagues. Les boissons pétillantes au-delà des eaux - pensez au café, au thé et aux mocktails - réinventent tout, des matins chargés aux toasts de fête.

Alors, si vous avez un produit tendance, c’est le moment de penser a exporter. Des salons comme les foods fancy show ou Expo West sont des bonnes ressources pour découvrir le marché Américain et prendre les premiers contacts pour exporter : plus d’information : info@reussirusa.com

 

 

Please reload

Please reload