© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Exporter son concept de franchise aux USA

November 17, 2017

 

 

 

Exporter son concept de franchise aux USA. Cela peut paraitre une étape impossible à franchir.

Pourtant, les USA restent la destination pour la franchise.

 

 

Selon une étude de recherche approfondie sur l'impact économique du franchisage, on recensait 732 842 établissements franchisés fournissant plus de 7,6 millions d'emplois et générant 674 milliards de dollars soit 2,5% du produit intérieur brut (PIB) de l'économie américaine en 2016.

 

L'étude de PwC intègre les données les plus récentes provenant de sources gouvernementales et privées.

 

Les entreprises de franchise ont fourni plus d'emplois en 2016 que le commerce de gros; transport et entreposage; la fabrication de biens non durables; et l'information (y compris l'édition de logiciels et d'imprimerie, les films et les vidéos, la radiodiffusion et la télédiffusion et les entreprises de télécommunications et les revendeurs).

 

Tenant compte de l'impact indirect des entreprises franchisées, les franchises soutiennent plus de 13,2 millions d'emplois,  soit 5,8 pour cent du produit intérieur brut (PIB).

Les emplois soutenus en raison des activités de franchise représentaient au moins 10% de la main-d'œuvre non agricole du secteur privé dans 33 États, et au moins 6% dans tous les États sauf le District de Columbia.

 

Les restaurants à service rapide constituent la catégorie la plus importante, représentant 25% de tous les établissements franchisés, 45,5% de tous les emplois en franchise et 30,5% du PIB.

Le nombre de personnes employées par les franchises est le plus élevé en Californie, au Texas, en Floride, en Illinois et en Ohio.

Vous possédez un concept qui a fait ses preuves en France, voire en Europe. Voici les questions que vous allez vous poser :

  1. Comme s’y prendre

  2. Quelles sont les réglementations ?

  3. Quels concepts peuvent réussir aux USA

  4. Dans quel Etat commencer ?

  5. Quel budget prévoir ?

  6. Passer par le master franchise ou lancer le concept en propre pour le tester ?

  7. Comment trouver les bons partenaires ?

Oui toutes ces questions sont légitimes

 

 

Quels concepts peuvent marcher ?

Un concept qui A eu le vent en poupe et qui maintenant est en déclin : les cupcakes

D’autres concepts ont vu le jour mais une franchise de meringues à customiser, serait une idee à explorer. Les gens sont de plus en plus sensibles à manger sain, sans gluten,… Une Franchise de pizza sans gluten avec service delivery par voiture électrique a vu une croissance exponentielle

La santé, le fitness : coach personnel allie a un coach wellness, est un concept gagnant

L’éducation des enfants est un secteur majeur.

Si votre concept est éprouvé et que vous cherchez les clés pour vous implanter aux USA : voici les premières réponses en dessous :

 

https://docs.wixstatic.com/ugd/67a0da_80e31dca19134af595d4b76e8468e2c7.pdf 

 

Please reload

Please reload