© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

La loterie pour la carte verte sera-t-elle remise en cause?

November 2, 2017

 

Voici une petite vidéo qui explique comment jouer a la loterie : vous pouvez encore faire pour quelques jours !

 

Voici une petite vidéo qui explique comment jouer a la loterie : vous pouvez encore faire pour quelques jours !


http://wapo.st/2oYsV91

 

Ce programme va-t-il disparaitre ?

 

 

 

On en parle depuis plusieurs années, tout comme la possibilité de donner aux détenteurs de visa investisseurs E-2 la possibilité d’appliquer pour la carte verte au bout de 10 ans sous certaines conditions.

 

Néanmoins cette disparition pourrait aboutir et cette loterie serait remplacée par un visa au mérite. Reste à définir la notion de mérite..

 

À la suite de l'attaque perpétrée hier dans le Lower Manhattan, le président Donald Trump a renouvelé son plaidoyer en faveur de la réforme de l'immigration avec un système «fondé sur le mérite».

Bien que Trump n'ait pas encore précisé les détails de son plan, il a clairement fait savoir que le mérite, dans ce cas, vise à ce que les travailleurs «hautement qualifiés» et parlant anglais soient privilégiés.

En août, Trump a adopté un projet de loi qui, s'il était approuvé par le Congrès, réformerait radicalement le système actuel en faveur d'une méthode basée sur des points qui donnerait la priorité à ceux qui ont des scores plus élevés: une personne âgée de 26 à 30 ans recevrait 10 points. Un candidat de 50 ans ou plus reçoit zéro pour l'âge; un diplôme professionnel américain ou un doctorat en STEM gagne 13, tandis qu'un diplôme d'études secondaires ne rapporte qu'un point; un candidat obtient 13 points s'il gagne au moins 300% du revenu médian dans l'état où il vivra, et 25 s'il a gagné un prix Nobel ou une distinction «comparable» ( a ce sujet existe déjà le visa O-1 ou EB-5, donc, …..

 

L’idee sous-jacente est d’autoriser seulement les personnes qui ont la possibilité d’avoir une vie productive, a eu l'occasion de progresser dans le milieu universitaire et dont la profession est financièrement enrichissante. Un travailleur «peu qualifié», y compris un immigrant qui accepterait un travail agricole peu rémunéré ou un enseignant auraient peu de chance d’obtenir le visa.

 

À l'heure actuelle, la loterie attire des immigrants de tous pays les instructions concernant sur la DV-diversity Visa :

https://travel.state.gov/content/dam/visas/Diversity-Visa/DV-Instructions-Translations/DV-2018-Instructions-Translations/DV-2018-FRENCH.pdf

 

Les exigences actuelles sont relativement souples : le candidat doit avoir terminé ses études secondaires ou avoir deux ans d'expérience professionnelle dans une profession exigeant au moins deux ans de formation.

 

Ajoutant à la confusion, des pays comme le Canada et l'Australie, dont les systèmes basés sur des points ont inspiré la poussée de Trump, se sont partiellement écartés de la méthode, certains ayant rencontré des problèmes d'évaluation des qualifications des immigrants. Comment un pays reconnaît-il un diplôme délivré dans un autre pays, par exemple, et est-ce que cela dit quelque chose au sujet de sa capacité à bien fonctionner pour les emplois à pourvoir? Un médecin Français ne pourra pas a priori exercer aux USA, de même qu’un avocat  sauf à repasser le barreau localement par exemple. Affaire à suivre…

 

Plus d’information : info@reussirusa.com

Please reload

Please reload