© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Comment vendre aux équivalent de Carrefour, Auchan aux USA ?

October 24, 2017

 

Conseils pour devenir un fournisseur Walmart, Costco ou Home Dépôt

 

Beaucoup de petites entreprises considèrent que vendre a Walmart ou d'autres grandes chaines comme Costco est l’ultime aboutissement. En plus d'augmenter considérablement les profits d'une entreprise et d'ouvrir la voie à d'autres contrats de vente très lucratifs, le fait de vendre vos produits dans les grands magasins donne aux consommateurs et autres revendeurs le message que les produits de votre entreprise sont gagnants.

 

Cependant, la concurrence est féroce ; en 2016, « environ 20 000 nouveaux fournisseurs ont demandé à devenir des fournisseurs Walmart.

Parmi ceux-ci, seulement environ 200, ou 1%, ont finalement été acceptés » . (Entrepreneur Magazine)

 

Alors, comment votre entreprise peut-elle être l'une de ces rares entreprises ? La première chose à faire est de s'assurer que votre produit et votre entreprise seront attrayants pour un revendeur de grande surface.

 

Comment se préparer à vendre à Walmart ou à d'autres détaillants de grandes surfaces :

 

La première étape consiste à s'assurer que votre entreprise est prête à faire des affaires avec Walmart. Walmart et d'autres grands revendeurs ont des normes de fournisseurs qui doivent être respectées. Les fournisseurs de Walmart doivent souscrire une assurance responsabilité civile sur les produits, par exemple, avoir leurs informations financières inscrites auprès de Dun & Bradstreet et avoir le(s) numéro(s) d'identification universel(s) pour tous leurs produits.

 

Ils doivent également respecter toutes les exigences de sécurité des produits et/ou des aliments ; un audit d'usine peut être nécessaire.

 

Une fois ces prérequis confirmés, vous serez prêts à commencer réellement le processus pour demander à devenir un fournisseur de Walmart (décrit ci-dessous) - un processus qui non seulement prend du temps, mais peut également être coûteux.

 

Donc, avant de vous embêter à essayer de vendre à Walmart, connaissez-vous ce qu’attendent ces grands distributeurs ?

 

Les grandes surfaces cherchent des entreprises qui peuvent démontrer:

 

Etre prêt à faire ce qu'il faut.

 

Si vous voulez vendre à Costco, Home Dépôt ou Walmart, vous devez convaincre l'acheteur et montrer que vous pouvez surmonter les obstacles. Qu'il s'agisse de mettre à jour votre emballage ou de modifier vos prix, vous devez prouver que vous êtes prêt à travailler avec le revendeur.

 

 Lorsque votre entreprise et vos produits sont prêts, il est temps de postuler et d'essayer de gagner une réunion avec un acheteur Walmart.

 

Les étapes à suivre pour remplir votre demande de fournisseur Walmart varient légèrement selon la catégorie de fournisseur de vos produits ou services :

 

• Produits nationaux

• Produits locaux

• Service et non-revente

• Importation directe et mondiale

 

Le programme d'achat local, explique le site Web de Walmart, « offre aux petits fournisseurs nationaux la possibilité de vendre leurs produits localement prêts à la vente dans les magasins Walmart de leur région ».

 

Contrairement aux fournisseurs potentiels de produits nationaux, les fournisseurs locaux potentiels peuvent s'adresser directement à leur directeur de magasin local Walmart et présenter leur produit. Vous devriez absolument regarder le cours en ligne de Walmart / Clés vidéo pour une présentation réussie de l'acheteur afin de vous aider à planifier votre présentation - vous n'aurez qu'une chance de l'obtenir !

 

Si le gestionnaire aime votre produit, il transmettra l'information à ce sujet et « si approuvé, vous recevrez le nom d'un directeur général régional et les numéros des magasins où ils sont intéressés à placer votre produit. »

 

Vous devrez toujours remplir le formulaire de soumission de produit en ligne, tout comme le fournisseur national de produits, en indiquant le nom et les numéros de magasin du directeur général régional que le directeur du magasin local vous a fournis.

 

Ensuite, il s'agit juste d'attendre une décision. Si la réponse est « oui », vous serez invité à remplir un questionnaire à l'intention des fournisseurs, suivi d'un contrat avec le fournisseur.

 

Home Dépôt et Costco ont des procédures similaires :

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

 

Vous seul pouvez dire. Essayer d'obtenir vos produits sur les étagères d'un revendeur de grande surface n'est certainement pas un objectif approprié pour toutes les petites et ce n'est pas la seule voie vers la réussite au détail. Mais si vos produits et votre entreprise sont en parfaite adéquation avec les grandes surfaces, devenir un fournisseur de grandes surfaces peut être extrêmement gratifiant.

 

 

Enfin, si vous n'avez pas de filiale aux États-Unis, vous devrez travailler avec un distributeur ou un partenaire local car sans présence locale vous aurez peu de chance d’obtenir une commande avec ses gros retailers

 

Plus d'informations : info@reussirusa.com

 

Please reload

Please reload