© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Bientôt la carte verte ! Bonne chance!!

September 1, 2017

 

L’article 203(c) de la loi des États-Unis sur l’Immigration et la Nationalité (The Immigration and Nationality Act, ou INA) fournit des visas à une catégorie d’immigrants dits « immigrants divers, » c’est-à-dire, ceux qui viennent de pays ayant historiquement un faible taux d’immigration vers les États-Unis. Pour l’année fiscale 2018, 50.000 visas de diversité (DV) étaient disponibles. Ce programme est gratuit et est renouvelé cette année et n’implique aucun frais d’inscription.

Les visas disponibles sont répartis entre six régions géographiques, et aucun pays faisant partie ne peut recevoir à lui seul plus de 7% du total des visas DVs disponibles pour l’année.

Conditions d’Eligibilité

 

1ere  Condition :

Les individus nés dans l’un des pays dont les ressortissant(e)s se qualifient peuvent être éligibles. Si vous n’êtes pas né(e) dans un pays éligible, il y a deux autres moyens de pouvoir répondre aux critères d’éligibilité :

· Est-ce que votre conjoint(e) est né(e) dans l’un des pays dont les ressortissants sont éligibles ? Dans ce cas, vous pouvez vous prévaloir du pays de naissance de votre conjoint(e), à condition que vos deux noms figurent sur la candidature sélectionnée, que vous receviez des visas de diversité, et que vous arriviez simultanément aux États-Unis.

· Est-ce que vous êtes né(e) dans un pays dont les ressortissants ne sont pas éligibles, mais dans lequel aucun de vos parents n’est né ni a eu la résidence légale ? Dans ce cas, vous pouvez vous prévaloir du pays de naissance de l’un de vos parents, si c’est un pays dont les ressortissants sont éligibles.

2eme  Condition : Chaque candidat(e) doit répondre à l'une des deux conditions suivantes:

· Avoir le diplôme du baccalauréat ou son équivalent (en Algérie, le diplôme de l’UFC), qui démontre l’achèvement de manière satisfaisante de 12 ans d'études dans les cycles primaire, moyen et secondaire ;

OU Avoir deux ans d’expérience au cours des cinq dernières années dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation ou d’expérience professionnelle. Le Département d’État utilise la base de données fournie par le Ministère du Travail (U.S. Department of Labor) qui s’appelle O*Net Online afin de déterminer si une expérience professionnelle remplit les conditions de qualification. Si vous ne remplissez pas ces deux conditions susmentionnées, nous vous déconseillons vivement de participer au programme.

Les postulants au programme DV-2018 devaient effectuer leurs inscriptions en version électronique sur le site www.dvlottery.state.gov  entre mardi le 4 octobre 2016 à midi (GMT-4), et lundi le 7 novembre 2016 à midi (GMT-5).

Vous pouvez envisagez des dates similaires pour cette année (valider début octobre) 

N’attendez pas la dernière semaine de la période d’inscription pour postuler, parce qu’une demande élevée pourrait provoquer des ralentissements au niveau du site Internet. Aucune inscription tardive, ni faite sur papier, ne sera prise en compte. La loi n’autorise qu’une seule inscription par personne pendant la période d’inscription. Le Département d’État utilise une technologie sophistiquée pour détecter les inscriptions multiples. Ceux qui effectuent plus d’une inscription seront disqualifiés.

Vous devez fournir les informations suivantes afin de compléter votre inscription :

1. Nom – le nom de famille, le prénom, le deuxième prénom – en suivant l’ordre dans lequel ils apparaissent dans votre passeport.

2. Sexe – homme ou femme.

3. Date de naissance – jour, mois, année.

4. Ville natale.

 5. Pays natal – veuillez utiliser le nom de votre pays natal tel qu’il est actuellement utilisé.

 6. Pays d’éligibilité – votre pays d'éligibilité sera normalement le même que votre pays de naissance. Votre pays d'éligibilité n’est ni votre pays de résidence actuel, ni votre pays de nationalité, s’il diffère de votre pays natal.

7. Photographie du postulant(e) –une photo récente (prise pendant les derniers six mois) de vous, de votre conjoint(e), et de tous vos enfants. Pour plus d’informations sur les photos et les exigences techniques, nous vous prions de consulter la rubrique « Soumission d’une Photographie Numérique. » Vous n’avez pas besoin de joindre les photos d’un(e) conjoint(e) ou d’un(e) enfant(e) qui est déjà citoyen(ne) américain(e) ou résident(e) permanent(e) légal(e). Cependant, vous ne serez pas pénalisés si vous le faites. Les photos de groupe ne seront pas acceptées ; vous devez joindre une photo pour chaque personne. Votre inscription sera rejetée ou refusée si les photos ne sont pas récentes, ou bien si elles ont fait l’objet d’une quelconque manipulation, ou si elles ne répondent pas aux spécifications énumérées ci-dessous. Votre inscription sera également rejetée si vous soumettez une photographie qui a déjà été soumise l’année passée. Nous vous prions de consulter la rubrique « Soumission d’une Photographie Numérique. »

 8. Adresse postale – A l’attention de Première ligne d’adresse Deuxième ligne d’adresse La ville L’État/Le Département/Le Wilaya Le code postal Le pays

 9. Pays de résidence actuel.

10. Numéro de téléphone (facultatif).

11. Adresse e-mail – ça doit être une adresse e-mail à laquelle vous avez directement accès, et à laquelle vous aurez accès jusqu’en mai 2017. Si votre demande est sélectionnée et si vous répondez au message de notification de votre sélection par le biais de la rubrique « Entrant Status Check», vous recevrez une notification du Département d’État, vous informant de la disponibilité des informations concernant votre entretien pour le visa d’immigration. Le Département d’État ne vous enverra jamais un e-mail vous informant de votre sélection.

12. Votre niveau d’études le plus élevé – (1) études primaires seulement ; (2) études secondaires sans diplôme ; (3) diplôme de fin d’études secondaires ; (4) études professionnelles ou techniques ; (5) études universitaire du premier cycle, sans diplôme ; (6) diplôme universitaire de première cycle ; (7) études universitaire du deuxième cycle, sans diplôme (8) diplôme universitaire de deuxième cycle (Master) ; (9) études universitaires du troisième cycle ; (10) diplôme universitaire de troisième cycle (Doctorat).

13. État civil actuel – (1) célibataire ; (2) marié(e) à un(e) conjoint(e) qui N’EST ni citoyen(ne) américain(e), ni résident(e) permanent(e) légal(e) ; (3) marié(e) à un(e) conjoint(e) qui EST citoyen(ne) américain(e) ou résident(e) permanent(e) légal(e) ; (4) divorcé(e) ; (5) veuf ou veuve ; (6) ou légalement séparé(e). Veuillez inscrire le nom, la date de naissance, le sexe, le lieu de naissance, et le pays de naissance de votre conjoint e, ainsi que sa photo numérique répondant aux mêmes spécifications techniques que celles décrites ci-dessus. Toute omission relative à l’inscription de votre conjoint(e) invaliderait votre inscription et toutes les demandes de visas seront refusées au moment de l’entretien de visa. Il vous faut lister votre conjoint(e) même si vous êtes séparés, sauf si vous êtes séparés légalement (c’est- à-dire, par une décision de justice formelle). Un(e) conjoint(e) qui est déjà citoyen(ne) américain(e) ou résident(e) permanent(e) légal(e) se dispense d’un visa et n’en recevra pas une. Donc, si vous dites « marié(e), et mon conjoint(e) est citoyen(ne) américain(e) ou résident(e) permanent(e) légal(e) » sur votre inscription, vous ne seriez pas pousser à donner d’autres données personnelles pour votre conjoint(e).

14. Nombre d’enfants – Veuillez mentionner les noms, les dates et les lieux de naissance, les sexes, et les pays de naissance de tous vos enfants célibataires de moins de 21 ans, même s’ils ne résident pas avec vous et ne vont pas vous accompagner, si vous immigrez aux États- Unis. Veuillez soumettre pour chaque enfant(e) une photographie individuelle selon les normes décrites ci-dessus. Assurez-vous de mentionner :

· Tous vos enfants biologiques qui sont en vie ;

· Tous les enfants que vous avez légalement adopté(e)s ; et

 · Tous les enfants célibataires de votre conjoint(e) qui ont moins de 21 ans à la date de votre inscription, même si vous n’êtes plus légalement marié(e) à leur parent(e) et même si l’enfant ne réside pas actuellement chez vous ou n’a pas l’intention d’immigrer avec vous. Les enfants mariés et les enfants âgés de plus de 21 ans n’ont pas le droit de participer au programme DV. Cependant, la loi américaine sur la Protection de l’enfant (Child Status Protection Act) protège les enfants ayant dépassé la limite d’âge dans certains cas. Si votre inscription électronique au programme DV a été soumise avant que votre enfant célibataire n’ait l’âge de 21 ans et que l’enfant atteint l’âge de 21 ans avant la délivrance du visa, il/elle peut être considérer comme un enfant âgé de moins de 21 ans pour les besoins du traitement de sa demande de visa. Un(e) enfant(e) qui est déjà citoyen(ne) américain(e) ou qui est résident(e) permanent(e) légal(e) aux États-Unis n’est pas éligible pour un DV, mais vous ne serez pas pénalisé(e) si vous le/la mentionnez lors de votre inscription. Le fait de ne pas mentionner tous les enfants éligibles entraînera votre disqualification et le refus de tous les visas au moment de l’entretien.

 

Question subsidiaire :

Si j’obtiens un visa par le programme DV, est-ce que le gouvernement des États-Unis m’aidera à obtenir un billet d’avion, trouver un logement et un emploi, bénéficier de soins de santé ou d’une subvention jusqu’à ce que je sois définitivement installé?

 

NON ! Les candidats qui obtiennent un visa DV ne recevront aucune assistance sous forme de billet d'avion, de logement ou de subsides. Si vous êtes sélectionné pour demander un visa DV, vous aurez besoin de démontrer avant la délivrance du visa, que vous ne deviendrez pas une charge publique aux États-Unis. La preuve de l’existence de moyens financiers peut être constituée par vos biens personnels, la prise en charge (Formulaire I-134) de la part d’un membre de votre famille ou d'un ami résidant aux États-Unis, une offre d’emploi de la part d’un employeur qui se trouve aux États-Unis, ou toute autre ressource financière.

 

Bonne chance !!!

 

Plus d'information: info@reussirusa.com 

Please reload