© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Las Vegas, CES, Une nouvelle Fois la France a l'Honneur!

January 21, 2017

CES Extrait du Magazine Fortune (Cyrus Sanati) et suites cette année

 

France has suddenly become a hotbed of startup activity

 

Au CES, la France est définitivement un acteur incontournable dans le monde des nouvelles technologies

 

La France est connue pour son savoir vivre, les plaisirs de la table ou de la vie comme le vin ou les produits du Luxe, résurgences du « Vieux Monde »

 

Mais, elles et aussi devenue rapidement - et tranquillement - un formidable acteur de la nouvelle économie numérique, grâce à une explosion de start-up dédiées aux nouvelles technologies, a l’intelligence artificielle.

Nulle part, ce phénomène n'est mieux illustré que lors du salon technologique CES de 2016 et cette année à Las Vegas. La France a été le troisième pays le plus représenté au Salon annuel de la technologie grand public, avec plus 200 sociétés en 2016 et plus encore cette année. Plus surprenant encore, environ les deux tiers,  de ces entreprises étaient des startups, représentant près d'un tiers de toutes les startups présentes au CES

 

Il est vrai que toutes ne réussiront pas mais c’est tout de même un fait à noter

 

Alors que la France a longtemps été connue pour ses ingénieurs et ses concepteurs formidables, peu de gens la considéreraient encore comme pouvant devenir un épicentre technologique.

 

Bien sûr, la France compte quelques grandes entreprises technologiques, comme Altran, Daily Motion, mais ce n’était pas le pays qui venait spécialement en tête quand on pensait économie numérique.

 

Même si le mot entrepreneur prend ses origines en France, on n’imagine pas la France comme un pays facile pour démarrer une startup.

 

Il suffit de penser aux règlementations du travail ou fiscales pour en décourager plus d’un

 

La France a une mauvaise réputation lorsqu'il s'agit de pouvoir entreprendre et faire grandir sa société. En effet, selon l'Indice mondial de compétitivité 2015 publie par le World Economic Forum

 

http://www3.weforum.org/docs/gcr/2015-2016/Global_Competitiveness_Report_2015-2016.pdf  , la France est arrivée à la 22ème place, après l’Australie.

 

Pour compliquer les choses, l’échec est mal vécu, voire honteux en France alors qu’il est un moyen de mieux rebondir aux USA.

 

Cette aversion au risque fait du démarrage d'une entreprise un no-go pour beaucoup de Français.

 

Alors comment expliquer cette montée  des Gaulois au CES cette année?

 

Il y a plusieurs explications. Le premier a trait à la forte publicité soutenue par des organisations publiques comme business France et des organismes privés.

Mais le marketing ne suffit pas. Les entreprises Françaises sont en effet de vraies valeurs et démontrent un un talent remarquable, surtout quand il s'agit de la technologie "connectée", qui, en plus de la technologie de l'auto, est aujourd'hui le secteur le plus chaud dans la technologie grand public. Certaines personnes attribuent la prouesse technologique de la France à l’enseignement proposé par les écoles d’ingénieurs Françaises.  Contrairement à d'autres pays occidentaux, les ingénieurs français reçoivent une éducation très interdisciplinaire, leur permettant de développer une forte créativité et d’analyse.

 

Bien que cela explique peut-être pourquoi les Français sont de bons ingénieurs, cela n'explique pas complètement pourquoi le pays est devenu soudainement un foyer de startups.

 

Des incitations fiscales ont été mises en place et la France a développé aussi des programmes pour attirer des startups étrangères.

 

"Nous assistons également à un changement de génération avec les ingénieurs français", a déclaré Muriel Penicaud, le PDG de Business France. "Maintenant, un tiers de nos ingénieurs disent vouloir travailler pour une start-up, alors qu'avant presque tous ils ont dit qu'ils voulaient faire partie d'une grande entreprise."

Au CES, plusieurs entreprises françaises ont gagné des prix d'innovation pour leur originalité et leur promesse commerciale. Cette année encore 28 startups innovantes seront sponsorisées par Business France

 

Les 28 start-up sélectionnées sur le French Tech Pavilion du CES 2017

 

 

Catégorie Consumer Tech

10 Vins : La D-Vine est le premier sommelier connecté au monde, pour un verre de vin parfait en 1 minute. Déjà distinguée au CES 2016, elle dévoilera ses nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouveaux partenariats, pour son déploiement 2017 aux USA.  

 

Bibelib: La Housse de Valise Connectée BibeliB Paris : la première housse de valise munie d'un système de traçabilité et d'une assurance intégrés (en cas de perte ou vol). Activer - Géolocaliser - Récupérer

 

Bluemint Labs (Bixi): Bixi est un capteur de gestes ultra-compact simplifiant le contrôle de nos appareils connectés & de nos applications. Souvent frustré de ne pas pouvoir utiliser vos devices car vous avez les mains occupées; en vélo, en voiture, à la maison lorsque vous cuisinez? Bixi est le compagnon idéal, disponible en Octobre sur Kickstarter!

 

Energysquare: Energysquare est une nouvelle génération de chargeurs sans fil permettant de recharger tous ses appareils sur une même surface ultrafine, sans onde

 

Catégorie e-Health

 

Aryballe: Neose(TM) est la nouvelle génération de nez électronique basée sur la une technologie imitant l'olfaction humaine. Pratique et portable, Neose permet pour la première fois à l'automation, la robotique et à la maison connectée d'avoir accès à un capteur olfactif électronique capable de détecter, enregistrer et reconnaître les odeurs

 

Leka: Les parents et les professionnels qui travaillent avec les enfants ayant de troubles neuro-développementaux luttent souvent pour les aider à interagir et progresser. Leka conçoit un jeu interactif robotisé et multisensoriel qui stimule et engage les enfants dans les activités, leur permettant de jouer tout en progressant. A la maison, en centre ou dans un cadre professionnel, Leka rend la prise en charge plus simple et accessible!

 

Mister Gaspard: Gaspard, la première solution Française de tapis anti-escarres connecté à destination des personnes à mobilité réduite en retour à domicile.

 

Moona: Imaginez pouvoir vous endormir deux fois plus vite et avoir un sommeil vraiment réparateur. En s’appuyant sur la recherche scientifique liant sommeil et température, Moona développe un oreiller intelligent qui améliore votre sommeil en adaptant sa température aux besoins de votre corps, tout au long de la nuit.

 

Prodontis: La U-Brush est le futur de l'hygiène dentaire au quotidien. Le nettoyage des dents est de meilleure qualité qu'avec les solutions existantes, mais également beaucoup plus rapide. La U-Brush vous informera par ailleurs sur l'état de votre santé dentaire

 

Rcup: Rcup propose de connecter vos chaussures à votre environnement, à travers ses semelles morphologiques. Réalisée après un scan 3D du pied et avec le soutien de podologues, la semelle contribue à diminuer les douleurs de dos. Connectée, la chaussure se transforme en véritable coach qui veille sur votre santé et la sécurité. Elle rend surtout la vie plus facile en commandant vos objets du quotidien d’un simple mouvement du pied.

 

 

Sensorwake: Sensorwake présente cette année un nouveau produit qui s'inscrit dans la révolution de la santé connectée, utilisant le pouvoir des parfums

 

Catégorie Entertainment

HYPERSUIT: HYPERSUIT est un simulateur d'expériences extrêmes en réalité virtuelle conçu pour permettre à tous d’incarner IronMan, un astronaute, un plongeur sous-marin et bien d’autres, dans des univers de jeux extraordinaires.     

 

Orosound: Orosound conçoit des écouteurs à contrôle intelligent du bruit pour améliorer concentration et bien-être en open-space

 

Tempow: Tempow - The Sonos Killer. Connectez toutes vos enceintes Bluetooth pour créer un système son, et écoutez votre musique sur plusieurs enceintes de marques différentes.


Catégorie Family Tech

 

JOY :Technology for Octopus par Joy, la première montre connectée basée sur des icônes qui apprend aux enfants les bonnes habitudes et la notion du temps

 

Families

 

LUNII: La Fabrique à Histoires raconte aux enfants 48 fantastiques aventures : à eux de choisir le héros, l'univers, le second personnage et l'objet. Lunii conte alors les histoires qu’ils ont fabriquées ! Une expérience magique d’écoute mélangeant innovation et tradition.

 

UrbanHello 

REMI, le premier coach du sommeil connecté pour les enfants de la naissance à 10 ans

Catégorie Smart Home

 

Air Serenity: Air Serenity purifie l'air grâce à une technologie 50 fois plus efficace que les technologies précédentes. L'ajout d'une ionisation double-flux permet d'améliorer encore le traitement des particules fines en doublant l'efficacité du traitement. Air Serenity : respirez mieux !

 

Fenotek: Hi) de Fenotek est un interphone vidéo sans fil (wifi ou 4G) d’un genre totalement nouveau. Lorsqu'un visiteur se présente et sonne à votre porte, vous recevez l'appel en vidéo sur votre smartphone ou votre tablette ou que vous soyez dans le monde. Grâce à notre interphone, vous ne risquez plus de rater une livraison importante. 

 

 

Novathings : Helixee, le 1er objet connecté qui permet la sauvegarde automatique et le partage simple des données en toute sécurité. Connecté à votre réseau Wifi, Helixee centralise automatiquement les photos, vidéos, documents et contacts de vos smartphones et ordinateurs : vous pouvez ainsi les partager facilement. Helixee devient alors votre premier réseau social privé où vos proches commentent ou « like » les contenus partagés dans vos sphères.

 

Plume Labs: Notre capteur personnel environnemental mesure ce que vous respirez pour vous aider à déjouer la pollution

 

Smart & Blue: Des solutions connectées pour une gestion intelligente de l’eau. Notre premier produit, Hydrao, est une pomme de douche intelligente qui permet d’économiser l’eau et l’énergie pour la chauffer, tout en s’amusant (notre crédo) !  Nos 1000 premiers utilisateurs déclarent avoir ainsi économisé plus de 200 € par an pour une famille de 4, soit le volume d’eau d’une piscine et l’équivalent énergétique d’un baril de pétrole !

 

 

UZER: Eugène, la première poubelle de cuisine connectée pour mieux trier, suivre sa consommation, et faire ses courses."

 

Catégorie Sport Tech

Equisense: Le premier objet connecté pour suivre le bien-être et la santé de son cheval

 

HAIKU by Asphalt Lab: HAIKU le GPS connecté pour les cyclistes et 2 roues urbains. Fixé au guidon et piloté par le geste, il affiche les informations essentielles du smartphone pour rouler sereinement en ville.

 

Rool’in: Le soleil pédale pour vous ! Rool'in lance la 1ère roue de vélo solaire connectée. Elle intègre une assistance électrique, des cellules solaires à haut rendement et une gestion de l'énergie. Elle se pilote grâce à une appli connectée sur smartphone

 

Shape Heart: Le premier brassard de running connecté, permettant de suivre sa fréquence cardiaque et de rendre le smartphone accessible

 

Wize&Ope: wize&ope présente sur le CES une nouvelle gamme de chaussures connectées pour le sport et la ville. Aussi, la seconde génération de Hype8kicks sera accompagnée d’un module indépendant offrant des fonctions visant à apporter de nouvelles expériences utilisateurs notamment la navigation assistée, les lumières pour la sécurité, le tracking d’activité, des outils d’amélioration de performances.

 

Withings continue egalement ses innovation avec son Hair Brush

 

 

 

Et Philippe Stark a designe la cle connectee

 

 Withings a definitivement reussi aux USA. Et tous les enfants attendent aussi le CICRET! Premier bras connecte! https://cicret.com/wordpress/ 

 

Si vous souhaitez aller plus loin aux USA: info@reussirusa.com 

 

Please reload

Please reload