© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Pourquoi San Diego devient la ville des startup

January 7, 2017

Pourquoi San Diego est devenue une des villes les plus désirables des USA pour vivre mais aussi pour lancer sa startup.

 

 

 

 

San Diego en quelques chiffres :

 

Les procédures de visas sont les mêmes dans tous les Etats et, avec un vrai projet et un minimum d’investissement de l’ordre de 100,000 USD, il est possible d’obtenir le visa E-2 et de démarrer une entreprise dans les meilleures conditions a San Diego : plus d’informations sur le visa E-2 : 

http://www.reussirusa.com/apps/blog/show/44069878-les-5-prerequis-pour-le-visa-e-2

 

Personne ne pourra nier que le cadre de vie est idyllique. Des températures descendant rarement au-dessous de 10 degrés au plein cœur de l’hiver et des êtes avec des températures qui rappellent la côte d’Azur ! Une ville multiculturelle, ouverte sur le monde, qui est consciente des réalités écologiques  et est pionnière dans les démarches pour l’environnement

San Diego est considéré comme le meilleur endroit pour lancer une entreprise sur la Côte Ouest des USA

 

L’emploi est à son plus haut niveau.  San Diego se transforme en une communauté active d'entrepreneurs et de petites entreprises avec d’importantes ressources et des liens directs avec la Silicon Valley. . Dans un article de Forbes publié plus tôt cette année intitulé «Les meilleurs endroits pour lancer un démarrage en 2016», l'auteur Tom Post, qui a évalué les «50 villes les plus  à forte population aux États-Unis» a désigné San Diego comme la meilleure ville pas seulement à cause de  son niveau d’emploi mais surtout en raison de l’engagement communautaire pour soutenir les entrepreneurs et de l'accès aux ressources financières des ventures capitalistes

San Diego récupère beaucoup des investissements de la Silicon Valley même si pour le moment beaucoup de ces investissements vont dans les biotechnologies.

 

 

Les entreprises sont en croissance à un rythme plus rapide

 

De grandes entreprises comme Qualcomm et Intuit sont de plus en plus actives dans l'écosystème, en finançant de nombreux entrepreneurs et projets.

Le momentum est incroyable en ce moment. Les entreprises qui sont créées et financées se développent à un rythme rapide. "

 

San Diego est le foyer de plusieurs « unicornes » selon le magazine TechCrunch, incluant notamment la société de jeux vidéo Razer, basée à San Diego.

 

La communauté binationale prospère

 

Les entrepreneurs locaux «prédisent une« Mega-région de Cali-Baja »transfrontalière entre la frontière entre San Diego et Tijuana, qui pourrait être une nouvelle Silicon Valley. Les entreprises de technologie sont actuellement en plein essor entre cette frontière, en raison du nombre croissant de talentueux ingénieurs Tijuanese, qui ont été surnommés le «Saint Graal des Coders».

 

SanDiego a un coût de vie bien inferieur a la Silicon Valley avec un cadre de vie superieur

 

Il est très facile pour une entreprise d'attirer l'attention et l'accès aux ressources en raison de la réputation de San Diego. Des entreprises comme Zeeto http://zeeto.io/ indiquent : « la majeure partie de notre financement provient des investisseurs providentiels de San Diego comme les Angels de la Business School d'Harvard et les Anges Tech Coast. La plupart de ces investisseurs sont engagés et offrent de l'aide et des conseils sur une base régulière. Et comme n'importe quelle startup sait, le meilleur financement vient aussi avec l'expertise et les connexions dont vous avez besoin et ne peut pas obtenir ailleurs. "

 

 Zeeto est également ravie du faible coût de la vie à San Diego par rapport à d'autres centres de démarrage en Californie. Ici à San Diego, parce que le coût de la vie est nettement inférieur à celui de Palo Alto, nous pouvons payer nos talents à des prix de marché ou au-dessus et continuer à faire croître l'entreprise.

 

Vous souhaitez vous implanter a San Diego : contactez-nous : info@reussirusa.com : visas, possibilités d’hébergement de votre entreprise, recherche de partenaires…

Please reload