© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Résolutions pour la nouvelle année

December 13, 2016

 

 

Chaque année, tout le monde en parle. Mais qui va jusqu au bout?

 

Je lisais un article d’une journaliste anglaise qui avait décidé de ne pas consommer du tout, RIEN acheter pendant UN AN, sauf évidemment le strict minimum (nourriture, hygiène mais la vraiment BARE MINIMUM !) allant jusqu’à prendre son vélo même les jours de pluie pour ne pas payer d’essence ou le bus

Et alors… plus heureuse, un portefeuille plus rempli mais surtout elle s’est rendue compte que l’on travaille plus pour gagner plus, pour acheter plus et pour ETRE MOINS HEUREUX !!!

 

Exemple à méditer et peut être expérimenté aussi : MOINS consommer est aussi un moyen de préserver la planète  qui en a bien besoin. Les tremblements de terre, les tornades, s’enchainent mais tout le monde fait l’autruche. Réchauffement climatique, certains mettent le doute !!

 

Heureusement il y a des entrepreneurs comme Steve Jobs, Mark Zuckerberg, Jack Ma… qui veulent faire du monde a better place et ils agissent : ils donnent à tour de bras et financent des programmes pour développer les énergies vertes, développer l’éducation qui est la clé de la paix dans le monde… alors MERCI!

 

http://www.chron.com/business/energy/article/Titans-of-new-industry-spring-1-billion-clean-10790907.php

 

Ils font en effet du monde a better place, un monde qui nous donne le gout de continuer, le gout de se battre pour le préserver.

Alors, on ce qui me concerne, je continuerai le bénévolat dans mon free time, de soutenir l’éducation, de soutenir les enfants quel qu’ils soient, de soutenir les économies d’énergie et d’essayer de moins polluer chaque jour, de ne pas consommer inutilement, et d’inculquer ses valeurs à ceux que j’aime. Je donne rarement des pensées personnelles mais dans un monde qui bouge si vite, un monde où on autorise encore des horreurs comme en Syrie, il faut parfois prendre parti et dire ce qu’on pense et surtout agir en conséquence.

 

Have a MERRY CHRISTMAS and a HAPPY NEW YEAR

 

Please reload

Please reload