© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Se preparer pour immigrer en Amerique du Nord

September 29, 2016

 

 

Immigrer aux Etats-Unis et au Canada: bien comprendre ce territoire multiculturel et ne pas négliger de construire votre network avant votre départ

 

On peut voir un accroissement des demandes de visas tant au Canada qu’aux USA. A ce propos, si vous êtes attirés par les USA et que vous avez un projet, n’hésitez pas à jouer à la prochaine loterie  pour la carte verte :

http://www.reussirusa.com/apps/blog/show/44185099-carte-verte-les-inscriptions-commencent-debut-octobre-

Deux de nos clients venus en visa investisseurs, ont gagné la carte verte alors qu’ils étaient déjà sur le territoire Américain.

Par ailleurs, la carte verte vous permettra au bout de 5 ans de demander éventuellement la citoyenneté.

Même si vous gagnez ou si vous entamez les démarches pour vous expatrier aux USA u au Canada avec votre famille, vous pouvez vous demander quelles seront les conséquences sur votre famille en plus de votre vie professionnelle ?

Une chose est sure, il vaut mieux se construire si possible au prealable un network.

Comprendre le pays dans lequel vous allez migrer.

Souvent la langue est un barrage qui est donc moins réel si vous migrer dans la partie Française du Canada.

Il faut aussi savoir que vous devrez vous prendre en charge.

Que ce soit l’un ou l’autre pays, ils ne vous attendent pas et donc il va falloir vous débrouiller, d’où l’importance de se constituer un network préalable,  un prérequis pour votre réussite

Ce qu’on peut dire, notamment pour les USA, les immigrés font partie intégrante des USA. Donc vous vous sentirez tout de suite chez vous. Comme a dit Jean Reno, installé à New-York, le comédien assure s'y sentir plus chez lui qu'en France. "Là-bas, tout le monde est immigré. De fait, j’ai moins l’impression d’être un immigré aux Etats-Unis qu’en France", avoue-t-il. 

La vitalité culturelle des États-Unis provient évidemment de cette diversité en termes de populations et culturelle, mais tout autant son dynamisme économique.

 

Egalement, parce que le filet social aux États-Unis est moins généreux qu’il ne l’est en Europe, c’est pour travailler que l’on y immigre.

Quand on vient aux USA, on doit comprendre que l’on doit rapporter à la communauté plus que ce que l’on va couter.

Une fois cet élément compris, et si on est entrepreneur dans l’âme, on a toutes les chances de réussir. Une réussite qui ne sera jamais jalousée mais plutôt admirée.

Si vous souhaitez immigrer aux Etats-Unis, il faut accepter ce pays tel qu’il est avec ses codes, ses traditions, son gout illimite pour le hamburger (et encore pas dans tous les Etats), les règles, le respect du drapeau, un patriotisme qui est un des points les plus forts de ce pays qui protège son devenir autour de ce patriotisme, le respect des différences et de ce que vous etes tant que vous respectez les autres et le pays en son entier.

Un pays qui est gouverné par 3 mots ? We the people, ce qui signifie que la voix du peuple est respectée.

Un pays qui a ses faiblesses mais probablement le pays qui continuera d’inspirer les plus grandes democraties

 

Vous souhaitez immigrer aux Etats-Unis ou au Canada: nous contacter:

Info@reussirusa.com

Please reload

Please reload