© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Quel Pays Sont Eligible pour un Visa E-2 ?

April 5, 2016

 

Le Visa E-2 est l’option parfaite pour beaucoup d’entrepreneurs étrangers qui veulent soit commencer ou acheter un business aux Etats-Unis.

Le Visa E-2 a certains exigences subjectives (par exemple : vous devez investir un certain montant, votre business ne peut pas etre marginal (ce qui veut dire que votre business doit avoir des plans de croissance), et vos fonds doivent etre engagé). L’entièreté du Visa E-2 peut être vu en cliquant ici. Il y’a une exigence qui est objective, celle qui dit que vous devez venir d’un pays un traité du visa E-2.

 

 

Qu’est ce que ça veut dire de venir d’un pays traité ?

Vous devez être un citoyen du pays traité, être un résident permanent n’est pas suffisant, cela veut dire avoir un passeport. Donc par exemple, si vous avez habité loin du pays de votre passeport, vous pouvez toujours acquérir le visa E-2. Ou vous habitez peut impacter de ou vous envoyez votre candidature, mais cela n’a aucun impact sur le statut de votre candidature.

 

Il y’a une exception a cette règle, quand vous venez du Royaume-Uni, vous devez y habiter pour envoyer votre candidature E-2. Ce qui constitue y habiter, est dépendent de certaines conditions, donc même si vous n’y habitez pas, vous pouvez quand même être qualifié. Par exemple, si vous êtes temporairement en mission dans un autre pays, ou vous êtes aux USA avec un visa H-1B, vous pourrez quand même être un candidat.  Cette décision repose dans les mains d’un avocat d’immigration qualifié.

 

Le nombre de passeports que vous détenez n’est pas pertinent a cette décision. Tant que vous avez un passeport d’un pays traité, vous pouvez envoyer votre candidature.

 

Pourquoi sont les pays traité seulement accepté pour le Visa E-2 ?

 

Les Visa E-1 et E-2 sont basés sur des traité internationaux avec d’autres pays. Un traité est un contrat entre pays pour promouvoir des relations positives, du commerce et de la croissance économique, et si un traité investisseur existe entre un pays et les USA, cela veut dire que le pays est accessible au citoyens Américains. Ces traités sont signé a des moments différents, par exemple celui entre le Royaume-Uni et les USA a été signé le 3 Juillet 1815, et celui avec le Bahrain a été signé le 30 Mai 2001, et un des derniers pour le E-2 est Israel (Ils ont déjà le E-1).

 

Quels pays sont sur la liste E-2 ?

Deux des pays les plus peuplé au monde, la Chine et l’Inde, ne sont pas sur la liste E-2, mais les pays sur la liste sont nombreux. Même si il y’a beaucoup de pays donc vous vous attendiez a voir comme le Canada, l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, la Norvège, et la Suisse, il existe beaucoup de pays sur la liste qui n’ont pas des bonnes relations avec les USA, comme le Bangladesh, le Pakistan, le Togo, le Maroc, la Moldavie, la Mongolie, l’Oman, l’Iran, le Cameroun, le Congo, le Senegal, et la Géorgie. La liste entière peut être obtenu en cliquant ici. La leçon clé ici, c’est que les traités sont historique, et ne sont pas basé sur les relations courantes avec les USA.

 

Please reload

Please reload