© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Tous les secrets révélés sur les jus de fruits

November 6, 2015

Il n’y a rien de mieux que de faire un jus de légume ou de fruit frais à la maison avec votre propre pressoir. Mais soyons honnête, il faut du temps, de l’énergie et un engagement à suivre la routine à la maison. La disponibilité et la variété des concoctions de jus achetés en magasin ont absolument explosé sur le marché et nous pousse vers la facilité, un marché de fantaisie et de mots à la mode sur la bonne santé. Voici le scoop sur la délicate façon dont sont perçues les étiquettes sur les jus de fruits qui peuvent être en grande surface et la façon dont nous choisissons le meilleur magasin de jus pour nous et notre famille.

 

 

 

« 100% jus » ne veut rien dire

 

Qu’est-ce que « 100% jus » signifie réellement ? Pas grand-chose. Les entreprises alimentaires sont autorisées à employer le terme « 100% jus » sur leurs étiquettes même si leurs jus contiennent des additifs supplémentaires, des arômes ou conservateurs. Pour le cas de V8, ils ajoutent du sodium (sel), des arômes, de la vitamine C et l’acide citrique pour préserver le jus pour une durée de conservation plus longue. Tous ces ingrédients ajoutés ne font rien pour votre corps et, dans certains cas, pourraient vous nuire. Il ne s’agit pas exactement d’une dose saine de jus après avoir examiné l’arôme sur l’étiquette qui pourrait être fabriqué à partir de pétrole, souvent contaminé par des substances cancérigènes. Aussi, l’arôme pourrait y avoir caché le MSG, ce qui augmente l’envie et les addictions (afin que les entreprises alimentaires gagnent plus de profits). Les entreprises qui utilisent des arômes ne vous diront pas exactement ce qu’il y a dedans, ils vont dire que leur formule est exclusive et vous tiendra en haleine.

 

 

« Concentré » est juste un nom fantaisiste pour les sirops

 

Une autre façon dont les entreprises de jus vous piège, est d’utiliser le jus concentré de longue conservation au lieu d’un réel jus de fruits. Les concentrés de jus sont fabriqués à partir de fruits et légumes qui sont chauffés jusqu’à obtenir un sirop auquel on y ajoute de l’eau. Le processus de concentration implique à la fois l’ajout et le retrait de produits chimiques et de produits naturels afin de condenser le jus. Pendant le processus de concentration, les fruits et légumes perdent leur saveur et cela est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises doivent rajouter des « arômes » pour rendre un gout frais au jus.

La concentration permet aux entreprises de jus de garder une durée de conservation stable, de préserver plus longtemps et leur permet d’économiser de l’argent lors de la transformation des fruits. En d’autres termes, les entreprises de jus vous vendent un produit de qualité inferieure afin de faire plus de bénéfices.

 

« Pas de concentré » pourrait être aromatisé

 

Que signifie réellement une étiquette qui indique explicitement « pas de concentré ». Est-ce que cela signifie que le produit ne contient pas même d’arôme ajouté ? Non. Comme la plupart des jus d'orange disponibles dans le commerce sont faits, selon le bookSqueezed « Ce que vous ne savez pas sur le jus d’orange », le jus est stocké dans des réservoirs géants et l’oxygène est retiré, ce qui permet au liquide de se préserver jusqu’à un an. Ce stockage fait perdre de la saveur au jus. Ainsi, l’industrie utilise des « packs de saveurs » pour rajouter de la saveur à leurs jus. Même si votre jus indique « 100% jus » ou « premium » sur l’étiquette des ingrédients, il peut toujours y avoir ces packs de saveurs, ils ne sont pas tenus d’être inscrits sur l’étiquette des ingrédients parce que, techniquement, ils sont dérivés de l’essence d’orange ou d’huile. Sournois, n’est-ce pas ? Vous vous demandiez pourquoi le jus en magasin peut réaliser ce que cela correspond à un gout de « marque », bouteille après bouteille ? Maintenant vous savez!

 

OGM (Organismes génétiquement modifiés)

 

Beaucoup de sociétés de jus utilisent un ingrédient appelé acide citrique pour prolonger la durée de vie de leur produit. La plupart des gens pense que cela vient de l’acide citrique, ainsi, les agrumes comme les citrons, les oranges et les citrons verts, mais ce n’est pas la raison. Les ingrédients les plus utilisés par les fabricants de produits alimentaires pour créer l'acide citrique sont le grain de maïs génétiquement modifié et des betteraves à sucre, en faisant synthétiquement fermenter le glucose de cette récolte dans un laboratoire.

 

En outre, certaines entreprises de jus vont tout aussi loin dans l’ajout de sucre (qui pourrait être de betteraves à sucre OGM), le sirop riche en fructose de maïs (de maïs OGM) et / ou d'autres ingrédients qui pourraient contenir des OGM. Tropicana, Ocean Spray et Minute Maid en sont d’énormes utilisateurs, il n’est donc pas surprenant que quelques-unes de ces entreprises aient donné des millions de dollars récemment à Washington pour arrêter l'étiquetage des OGM. Ils ne veulent pas que vous sachiez que leurs jus sont pleins d'OGM.

Les OGM n’ont jamais été testés sur du long terme sur les humains, mais ils sont liées à l'augmentation des allergies, de la stérilité et des troubles auto-immunes.

Il est absolument essentiel que nous obtenons l'étiquetage des OGM. Nous méritons le droit de connaître ce que nous mangeons et les entreprises se battant contre ce droit fondamental ne méritent pas notre argent.

 

 

Ingrédients synthétiques

 

La face cachée d'ingrédients qui peuvent apparaître dans le jus sont sous la forme d'ingrédients synthétiques qui paraissent naturels, mais sont en fait modifiés par l'homme et créés dans un laboratoire.

Naked Juice (détenue par Pepsi Co) a récemment été poursuivi parce qu'ils prétendaient que leurs jus étaient 100% naturels, mais contenaient ces ingrédients synthétiques:

• Fibersol-2 - une fibre synthétique résistant à la digestion produit par Archer Daniels Midland et développé par une société chimique japonaise.

• fructooligosaccharides - une fibre synthétique et édulcorant.

• L'inuline - une fibre artificielle et invisible ajoutée aux aliments pour augmenter artificiellement la teneur en fibres.

Cet exemple est juste l'une des raisons pour lesquelles il est extrêmement important de regarder la liste des ingrédients plutôt que le jargon de marketing sur le devant de l'étiquette.

Aussi, assurez-vous de faire attention aux autres ingrédients nocifs tels que des colorants alimentaires artificiels.

 

La pasteurisation

 

Voici le vrai tueur, sans jeu de mots. La plupart des entreprises de jus utilisent la pasteurisation traditionnelle ou le flash pasteurisation pour détruire les bactéries nocives, les virus, les moisissures et autres micro-organismes pour protéger notre santé en chauffant le jus (ce serait la deuxième fois que votre jus est chauffé si vous buvez du jus concentré). Mais au cours de ce processus, la pasteurisation tue aussi des enzymes premières, minéraux et vitamines, la raison pour laquelle nous buvons le jus en premier lieu. La chaleur tue les mauvaises choses et de bonnes choses, ce qui rend le jus à peu près sans valeur à consommer.

Les entreprises de jus reconstituent parfois même la teneur en vitamine perdue avec des vitamines synthétiques parce qu'il n'y a presque pas de nutrition laissée après le traitement. Dans le livre Lunchbox de Pandore, Melanie Warner questionne ce qui se passe pendant le traitement et détermine comment les vitamines et les substances photochimiques sont détruites ou supprimées dans la fabrication et ne sont donc pas particulièrement abondantes dans les jus transformés. Le rajout de ces vitamines et substances ne chemine pas avec un point de vue biologique, ce qui signifie qu'ils ne fonctionnent pas efficacement quand ils sont isolés de leur fruit naturel et de l'habitat de légumes. « En outre, la plupart des entreprises à créer des vitamines par la manipulation et la synthèse chimique, ne proviennent pas de vrais fruits et légumes. »

 

Choisir le meilleur jus

 

Donc, vous devez vous demander s’il y a des jus achetés en magasin qui sont nutritifs à boire? Voici un tableau ci-dessous pour vous aider à naviguer dans les rayons de jus plus clairement et choisir le meilleur jus acheté en magasin. Heureusement, il y a beaucoup d'options pour nous!

 

 

Organique

 

Il est absolument essentiel que vous choisissez un jus bio. La quantité de pesticides que vous pourriez consommer pourrait être astronomique autrement. Nous savons que l'exposition accrue aux pesticides est liée à des anomalies congénitales, des lésions nerveuses et le cancer.

 

Brut

 

Dans un monde idéal, vous voulez toujours être en mesure de consommer un jus pressé tout droit d'un presse-agrumes. Les enzymes, vitamines et minéraux commencent à se dégrader au fil du temps. Si votre jus est frais, il est important de le boire dès que possible.

 

Pressée à froid

 

Le pressage à froid est le moyen le plus nutritif pour obtenir du jus. Tout d'abord, le produit est broyé en une fine pulpe. Puis un pressoir applique des milliers de pressions à la pulpe extraite que chaque fruit ou légume ont à donner. Ce processus reçoit tous les nutriments vitaux de la pulpe dans le jus. Les jus pressés à froid ont une durée de vie plus longue. Juice Press, Avenue bio, et Living Kitchen ont tous des jus pressés à froid organiques bruts disponibles à l'achat dans leurs magasins. Les magasins d'aliments de santé comme Whole Foods font parfois leurs jus pressés à froid à l'avance ou porte des marques comme Suja, qui se trouvent dans la section réfrigérée.

 

HPP (High Pressure Processing)

 

La meilleure chose suivant un jus pressé à froid en magasin est le HPP ou le traitement à haute pression. Cette méthode conserve la qualité des aliments, maintient la fraîcheur, et prolonge la durée de vie microbiologique sans l'apport de chaleur. Après que les jus soient mis en bouteille, un niveau élevé de froid sous pression est appliqué uniformément pour détruire les agents pathogènes et assure que le jus soit bon à boire tout en préservant toutes les vitamines, les enzymes et les nutriments. Les épiceries comme Whole Foods likes vendent des jus HPP parce qu'ils protègent le consommateur contre les maladies d'origine alimentaire plus efficacement que les jus bruts. Sujais est une marque de jus bio populaire qui utilise le HPP, mais aussi le jus à froid (et donne de l'argent à l'appui de l'étiquetage des OGM). Ils ont également récemment mis au point une ligne appelée "Suja Elements" qui ressemble plus à un smoothie. Il est le type de produit que vous devriez choisir comparé à  Naked Juice, Odwalla, ou Bolthouse Farms Smoothies – puisque tous ces jus sont traditionnellement pasteurisés à la chaleur et peuvent contenir des additifs.

Voir un tableau de comparaison de smoothie ci-dessous pour plus de détails:

 

Trouver un jus pressé bio près de chez vous

 

Max Goldberg a créé le Répertoire de jus pressés du monde, où vous pouvez trouver un jus bio où que vous soyez. Il a créé ce répertoire parce qu'il essaie de manger 100% bio autant que possible et a voulu la capacité de trouver du jus de qualité sur la route alors qu'il voyage. Cet outil permet de trouver un jus bio et de voyager tellement plus facilement.

 

Please reload

Please reload