© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

La sensibilisation interculturelle

October 30, 2015

Devenir un meilleur leader à travers la sensibilisation transculturelle

 

Une des forces de l’augmentation de la main d’œuvre diversifiée de nos jours est le fait que la diversité apporte de l’innovation, de nouvelles perspectives et la créativité de résolution de problèmes au travail. Afin d’utiliser la variété des compétences et des perspectives que les employés apportent, les gestionnaires doivent examiner leur propre cadre de référence, ou le paradigme par lequel ils voient le monde et cherchent activement à l'élargir pour construire des groupes de travail plus efficaces et créer un environnement de travail inclusif.

 

 

Tandis que tous les gestionnaires expérimentés apportent certaines des compétences nécessaires pour bâtir des équipes efficaces dans un contexte d'affaires diversifié, activement engagés dans un programme de certificat professionnel comme le Certificat Supérieur spécialisé en Management Interculturel de Notre-Dame, ils peuvent renforcer la confiance et la perspicacité professionnelle, et peuvent démontrer aux employeurs que vous êtes engagé à créer un environnement de travail plus rentable et efficace. Les cadres avec des compétences de gestion interculturelles sont en demande croissante parmi les employeurs souhaitant obtenir l'avantage concurrentiel dans un marché mondial en constante évolution. Tenez compte des points suivants lors de l'élaboration de vos compétences en communication interculturelle et le style de leadership culturel :

 

1. Identifier votre paradigme

 

Une partie de la formation en gestion interculturelle prend l’implication de connaitre vos « angles morts »  quand il vient à la sensibilité culturelle. L’intégration d’un processus d’auto-évaluation dans le processus d’examen de votre employé est une façon de normaliser la sensibilité culturelle sur la base d’une personne à une autre. Afin de mener efficacement les autres dans le processus d’autoréflexion et de changement, vous devez d’abord maitriser le processus. Reconnaitre vos propres pièges, qui pourraient conduire à une diminution de la confiance des employés, vous permet de faire des changements en vous-même, et d’inspirer le changement chez les autres.

 

Des programmes de formation interculturelles fournissent des ressources et un meilleur plan pour examiner vos paradigmes concernant les questions interculturelles, comme le sexe, l'origine ethnique, la religion, l'orientation sexuelle, les différences générationnelles, et d'autres facteurs culturels tels que le contexte socio-économique et les expériences internationales. Des programmes tels que Notre-Dame offrent également des ressources en ligne et les capacités de réseautage qui se prolongent au-delà de l'achèvement du programme de certificat.

 

2. Fortifier votre équipe

 

Un brillant gestionnaire du 21e siècle voit les possibilités positives dans une équipe diversifiée et met activement en œuvre des stratégies qui soulignent l'importance de la prise de conscience de soi-même et la synergie entre tous les employés. Les gestionnaires qui ont suivi une formation avancée dans la communication interculturelle ont ainsi obtenus des compétences pour prévoir de nombreuses interrogations sur la sensibilité culturelle et de mettre préalablement des procédures et des formations en place pour éviter un stress inutile et des tensions au sein du travail sans singulariser une seule personne ou un seul groupe. Grâce au programme du Certificat Supérieur spécialisé en Management Interculturel, avec la réputation de Notre Dame reconnue internationalement pour vous soutenir, les employeurs verront votre engagement à créer un milieu de travail dynamique ou vous pouvez offrir les compétences nécessaires pour construire une organisation qui va exceller en raison de la force de leur apport en main d’œuvre diversifiée.

 

3. Fixez vos compétences en management interculturel

 

Que vous choisissiez ou non de suivre une formation formelle pour augmenter votre sensibilisation interculturelle et votre perspicacité multiculturelle, le fait demeure que la plupart des industries connaissent une croissance importante de la diversité dans le milieu du travail. Pour relever les défis uniques du milieu du travail du 21e siècle et de rester compétitifs, les gestionnaires ont besoin d’avoir les compétences nécessaires pour tirer parti de la diversité. Sécuriser les compétences de communication interculturelle à travers un programme reconnu au niveau internationale, explorer des stratégies de sensibilisation interculturelle avec des professionnels dans le domaine, pratiquer des stratégies de résolution de problème et construire un réseau qui va au-delà de la fin d’un programme de certificat sont tous les bonus importants de l’inscription rentable en ligne au Certificat Supérieur spécialisé en Management Interculturel de Notre Dame.

 

Conclusion

 

Les cadres astucieux savent que le marché mondial est en constante évolution. Les gestionnaires qualifiés avec une formation adéquate respirent la confiance et la finesse qui est palpable dans le lieu de travail et contribuent à donner le ton pour d'excellentes relations avec les employés et la rentabilité en milieu de travail. Garder votre identité montre aux employeurs que vous avez la vitalité et la détermination pour rester en tête de la compétition et souligne votre importance en tant que chef de l'équipe conduisant l’élan de l’organisation en avant.

 

Please reload

Please reload