© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

TOP 10 des personnalités les plus influentes dans le monde du vin aux États-Unis

May 27, 2015

 

Les américains sont très influencés par les magazines et les célébrités du monde viticole. En effet, un vin ayant reçu une bonne note dans un magazine spécialisé américain, ou le simple fait qu’une célébrité du « Wine Business » américain mentionne tel ou tel producteur assurera la réussite de ses exportations aux Etats-Unis.

 

Voici le top 10 des personnalités les plus influentes dans le monde du vin aux États-Unis:

 

10 – Matt Kramer

Depuis 1985, il est membre de l’équipe de Wine Spectator, célèbre magazine spécialisé dans le vin, mais il a commencé à écrire des articles viticoles en 1976, utilisant un style moins formel et plus ouvert que les autres journalistes viticoles. Il est également chroniqueur viticole pour «The Oregonian » et a autrefois également écrit pour le New York Sun et le Los Angeles Time. Reconnu pour la qualité de sa plume et ses articles qui ont propulsé des petits producteurs. Il a également introduit le concept très français du « terroir » aux Etats-Unis. Il a également publié 7 livres sur le vin.

 

9 - Doug Frost

Il est un des trois seuls dans le monde à avoir obtenu le titre de Maître Sommelier et Maître du Vin, ce qui a fait de lui un journaliste, intervenant et juge de vin très demandé. Il a écrit 3 livres sur le vin, contribue à la rédaction des journaux the Oxford Companion of Wine, the San Francisco Chronicle, Underground Wine Journal, Drinks International, Practical Winery & Vineyard, Wines & Vines, Wines & Spirits, Cheers magazine, Santé Magazine, pour n’en citer que certains. L’étendue de ses connaissances et sa compréhension du Vin font de lui un véritable gourou du vin, ayant un impact sur de nombreux amateurs de vin.

 

8 - Adam Strum

Créateur et directeur de Wine Enthusiast Companies, ainsi que éditeur chez Wine Enthusiast Magazine, Adam Strum est à la tête d’un des plus grand groupes commerciaux et médiatiques au monde spécialisés dans le vin. Avec plus de 800,000 lecteurs, Wine Enthusiast Magazine publie des descriptifs de dégustations ainsi que des notes des dizaines de milliers de vin chaque année. Le catalogue de The Wine Enthusiast et son site de vente en ligne est le plus grand vendeur d’accessoires viticoles et distribue plus de 300 millions d’exemplaire dans le monde entier.

 

7- James Laube

Entant que testeur et journaliste viticole pour Wine Spectator, l’influence de James Laube a toujours été présente pendant ces 30 dernières années. Ses 4 livres sur le vin lui ont permis d’obtenir le James Beard Award pour le meilleur livre de l’année concernant le vin. Son influence s’exprime à travers le nombre incroyable de vente que ces recommandations génèrent, qu’il s’agisse de vin haut de gamme ou d’entrée de gamme. Les gens lisent et respectent son opinion et il est même responsable du succès de nombreux vins aux Etats-Unis.

 

6 – Gina Gallo

Avec plus de 24 marques, et plus de 70 millions de caisses de vins produits et des dizaines de milliers d’hectare de vignes, E. & J. Gallo est le plus gros producteur des Etats-Unis et le plus gros exportateur de vin californien. Gina Gallo est vigneron, oratrice et une amoureuse du vin. En plus d’avoir depuis des années partager sa passion pour le vin, elle a activement participer au développement de la commercialisation du vin aux Etats Unis en mettant en place des contrôles de qualités et des assurances de qualité pour ses vins.

 

5 – Rob Sands

Entant que président et PDG de Constellation Brands, Robe Sands emploie environ 4,300 employés, vend à 125 pays à travers le monde et gère approximativement 30 sites de production. Il gère donc des quantités imposantes de vin dans le monde. Les marques du groupe incluent le Clos du Bois, Robert Mondavi, Franciscan Estate et Ravenwood. Le groupe est le plus gros vendeur en volume de vin d’entrée de gamme et a lancé pas moins de 20 nouveaux produits en 2012. 

 

4 - Wayne Chaplin

Président et directeur de l’exploitation de Southern Wine & Spirit, son groupe est le plus grand distributeur de vin du pays et dégage un revenu de plus de 9 milliards de dollars, avec une moitié venant du vin. Vous pouvez détester le système de distribution aux Etats-Unis, mais personne ne peut l’éviter. Son entreprise est présente dans plus de 34 états et Washington DC et a également une licence de distribution pour le Texas. Le groupe emploie pas moins de 12,000 employés.

 

3 – Marvin Shanken

 Il est éditeur chez Wine Spectator, un des plus grands magazines viticoles du monde. En plus de cette activité, Marvin Shanken exerce son influence en établissant des rapports complets de l’industrie viticole en fournissant des bases de données précieuses concernant le marché mondiale du vin. Il possède une connaissance parfait des rouages de ce marché. 

 

2 - Annette Alvares-Peters

Annette Alvares-Peters est manager logistique pour les vins, spiritueux et bières chez Costco, un des plus grands distributeurs de boissons alcoolisées des Etats-Unis avec pas moins de 433 magasins aux Etats-Unis et à Porto Rico, additionné à 165 magasins dans 7 autres pays. Les revenus du groupe générés par les produits viticoles ont à eux seuls atteint les 1.4 milliard de dollars en 2012. Ils manient des quantités impressionnantes de vin et ont amplement contribué à la démocratisation du vin aux Etats-Unis.

 

1 - Robert Parker

Robert McDowell Parker a l’influence la plus significative dans le monde du vin. Son système de notation sur 100 points à changer pour toujours la conception de notation des vins. Il n’est pas forcément exagéré de dire que les producteurs de vin conçoivent leur vin pour les adapter à ses goûts. Aucun autre critique viticole de ces trente dernières années n’a eu une telle influence et à cette époque de segmentation des médias, nous pouvons douter que quelqu’un le surpassera un jour. Qu’elle soit juste ou exagérée, bonne ou mauvaise, son influence a eu des impacts monumentaux et une bonne appréciation de sa part garanti un succès certains sur le marché américain.

 

Please reload

Please reload