© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Les Etats-Unis deviennent le plus gros marché pour les vins de bourgogne, malgré une baisse en volume et en valeur

May 19, 2015

 

Les Etats-Unis sont redevenus le marché principal à l’exportation pour les vins de bourgogne en volume, dépassant de justesse le Royaume-Uni, 10 ans après sa chute de la première place. En 2014, les Etats-Unis représentaient 18.4% des expéditions des producteurs de Bourgogne en volume, alors que le Royaume-Uni représentait 18.2%, selon le groupe commercial régional BIVB. En termes de valeur, les Etats-Unis ont été la principale destination des exportations depuis 2011, avec une part actuelle de 21.6%.

 

Mais comme ses parts dans la catégorie mondiale ont augmenté, les Etats-Unis ont vu leurs livraisons de Bourgogne nettement baisser en 2014. Selon les chiffres du gouvernement français, les exportations de Bourgogne aux États-Unis ont chuté de 10% représentant 1,1 millions de caisses l’année dernière, tandis que sa valeur a baissé de 1% pour atteindre les 153 millions d’euros.

 

Les ralentissements dans les ventes de vins de Bourgogne ont été moins sévères que celle de Bordeaux, dont les exportations vers les Etats-Unis ont chuté de 11% en valeur (178 millions d’euros) l’an dernier sur une baisse de volume de 3% pour un résultat de 1,96 millions de caisses exportées. Pendant ce temps, les vins de la vallée du Rhône ont augmenté leurs expéditions d’environ 2% en volume et en valeur en 2014. La Loire, la Provence et le Languedoc-Roussillon ont tous connu une augmentation à deux chiffres.

 

Globalement, les exportations de bouteille de vin de la France aux Etats-Unis ont légèrement progressé de 2% soit 9,6 millions de caisses au total en 2014, couronnant une période de 4 ans durant laquelle les producteurs français ont augmenté les exportations de 2 millions de caisse.

Please reload

Please reload