© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Le Rousillon, "Roi de France pour le millésime 2013" selon Wine Advocate

May 12, 2015

 

Wine Advocate, l’un des plus célèbres magazines professionnels du vin américain créé par Robert Parker, a récemment terminé ses dernières dégustations en France. Le journaliste du magazine Jeb Dunnuck a attribué des notes de 95 sur 100 ou plus à plus de 10 domaines du Roussillon. Il a même déclaré que le Roussillon était le «Roi de France pour le millésime 2013 ». Ces excellents résultats vont permettre aux producteurs de cette région d’attirer l’intérêt des consommateurs américains.

 

Jeb Dunneck a donc dégusté 301 vins présenté par 155 domaines en janvier. Il s’est également rendu chez les vignerons qui ont su attirer son attention avec des produits d’une qualité exceptionnelle.

 

C’est ainsi que le château de l’Ou, en Pyrénées-Orientale, a reçu une notes de 95/100 pour sa cuvée ‘Secret de schistes » et le Mas Bécha à Nyls-Ponteilla a reçu une note de 96/100 pour sa cuvée 2012 «La bergerie du camp de Nyls» et 94/100 pour «L’excellence».

 

Les notes attribuées par le magazine ont déjà un effet sur l’activité des producteurs du Rousillon. « J’avais deux commandes de 3 000 à 4 000 cols en attente pour la Californie, qui viennent d’être confirmées au vu de ces résultats. Cela va nous ouvrir des portes à l’export et surtout aux États-Unis, au Canada et en Asie, des zones où ces notes font référence”, constate Séverine Bourrier  du Château D’où qui désire diversifier les destinations de ses ventes à l’exportation.

 

Par cette publication, Wine Advocate récompense grandement les producteurs du Rousillon qui cherchent depuis plusieurs années à monter en gamme afin de donner à leur savoir-faire une dimension internationale.

 

Les consommateurs américains sont très influencés par les magazines professionnels du vin. Une bonne note accordée à un vin étranger garantira son succès sur le marché américain. En effet, les notes délivrées par ces magazines sont souvent affichées chez les détaillants et sont un facteur très important rentrant dans la décision d’achat des américains.

Please reload

Please reload