© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Startup: Quel investissement pour votre projet

April 9, 2015

 

Créer une nouvelle entreprise peut parfois faire peur, et le coût est la préoccupation principale de son créateur. Bien que vous vous souciez de votre génération de trésorerie, une planification minutieuse et mener à bien vos prévisions financières vous permettra d’atteindre vos objectifs plus facilement.

 

Commencer par voir petit

Peut-être que votre entreprise sera un jour d’envergure internationale, mais au départ, il est bien plus raisonnable et réfléchis de voir petit. La bonne nouvelle: un petit projet est égal à un investissement plus raisonnable.

Cynthia McCahon, créatrice et PDG d’Enloop, logiciel de Business Plan, a déclaré que les créateurs d’entreprise devaient toujours démarrer avec un minimum de scepticisme.

« Le créateur d’une startup devrait commencer à planifier une petite entreprise dans le but de comprendre le potentiel de son idée », déclare McCahon. « Cela signifie qu’il ne faut pas assumer que l’idée sera couronnée de succès. » La meilleure approche est donc de tester votre idée dans un petit projet peu coûteux qui permettra de savoir si les clients ont réellement besoin du produit/service et combien sont-ils prêt à payer pour en bénéficier. Si le test s’avère être concluant, vous pouvez commencer à planifier le projet en fonction de ce que vous avez appris.

 

Estimation des coûts

Bien que chaque entreprise ait ses propres et uniques besoins de financement, il y a quelques règles de base qui peuvent vous aider à déterminer le montant nécessaire pour votre projet. Drew Gerber, un entrepreneur qui a créé son entreprise dans le secteur des hautes technologies, une autre dans la publicité et une dernière dans les planifications financières, estime qu’un entrepreneur aura besoin de déterminer la valeur des coûts fixes générés au démarrage de l’entreprise sur une période de 6 mois.

« Prévoyez une stratégie pour couvrir vos dépenses pour les premier mois », dit Drew Gerber. « Identifiez vos clients avant d’ouvrir les portes de votre entreprises afin de commencer au plus tôt d’avoir des revenus permettant de couvrir vos dépenses.»

Ne sous-estimez  pas vos dépenses et n’oubliez pas qu’elles peuvent augmenter  au fur et à mesure que l’entreprise se développe. Il est très facile d’oublier certains coûts lorsqu’on ne se penche pas sérieusement sur le sujet. Sous-estimer les coûts peut conduire votre projet à l'échec.

« Une des principales raison  pour laquelle des projets d’entreprise échouent est qu’ils ne disposent simplement plus des liquidités nécessaires » a déclaré McCahon. « Construire un Business Plan sans baser vos prévisions financières sur des faits réels conduit à un triste et inévitable échec.  Sans bénéficier d’expérience ou de données financières précises, il est très facile de surestimer les revenus dégagés par un projet et de sous-estimer les coûts. »

 

Estimation du flux de trésorerie

Un autre aspect important de la planification financière d’un projet est l’estimation du flux de trésorerie, faisant en sorte que vous ne tombiez pas dans des résultats négatifs prématurés. Bill Brigham, directeur du centre de développement des petites entreprises dans l’état de New York, a conseillé de déterminer les revenus dégagés par votre activité pour au moins les 3 premières années suivant l’ouverture de votre potentielle entreprise. Birgham conseille d’ajouter non seulement les coûts fixes, mais également les coûts des marchandises,  ainsi qu'une prévision la plus optimise et la plus pessimiste des revenus générés.

Si vous décidez de faire un prêt pour couvrir l’investissement, négociez impérativement le taux d’intérêt.

Déterminer ces coûts permet de définir le minimum de revenu à dégager pour que votre projet affiche un bilan positif et vous permettra de déterminer le montant nécessaire pour commencer votre projet.

Drew Gerber recommande de financer votre projet si possible sans emprunter. Les emprunts mettent en effet beaucoup de pression sur les épaules des créateurs d’entreprise, et laissent beaucoup moins de place à l’erreur.

 

L’étape suivante

Une fois que vous aurez déterminé vos coûts et prévision de flux de trésorerie, il est nécessaire de réfléchir à la manière dont le financement va se poursuivre. En effet, la manière dont vous obtiendrez vos fonds impactera le futur de votre entreprise pour les années à venir. Epargne personnelle, prêts venant de vos proches, prêts bancaires ou subventions du gouvernement ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses sources de financement qui s’offre à vous. Beaucoup d’entreprises sont financées en utilisant différentes sources.

 

 

 

Please reload

Please reload