© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

August 21, 2019

Please reload

Recent Posts

L’enregistrement pour la loterie Visa pour la diversité DV-2021 (carte verte) est maintenant ouvert jusqu’au 5 novembre. Pour jouer c’est tout de suit...

October 3, 2019

1/10
Please reload

Featured Posts

Top 10 des meilleurs villes américaines pour créer sa société

February 6, 2015

 

 

Basées sur des données telles que l’évolution des revenues, le taux de criminalité et les taxes, les études gouvernementales ne fournissent pas toujours des indications fiables pour l’entreprenariat. En effet, de nombreux autres facteurs sont à prendre en compte lorsqu’il s’agit de déterminer si une ville, un état ou un pays est propice à la création de nouvelles entreprises.

 

Créée par Darian Shirazi, Radius est une société technologique basée à San Francisco qui recueille les données de petites entreprises américaines et offre une plate-forme destinée aux entreprises actrices du secteur.

 

Compte tenu de sa capacité à recueillir une grande quantité d’informations et de sa nouvelle méthode pour tamiser les données, Radius s’est présentée comme une plate-forme idéale afin de générer une liste des meilleures villes américaines où créer  une entreprise. Résulte donc un classement des 10 villes les plus propices à la création de start-up, mis en place par Lisa Fugere, gérante de la stratégie du contenu et de la création de Radius. Elle a également publié trois autres postes concernant le phénomène de groupe, les petites entreprises bouleversants leur communautés et les régions mini-foyers de l’entreprenariat.

 

La convergence d'un certain nombre de conditions économiques et les tendances de consommation ont créé un environnement économique permettant aux petites entreprises de se développer aux Etats-Unis. 

 

La base de données Radius analyse tous les jours des milliards de données sur des entreprises américaines. A partir de ces données, nous pouvons en déduire des perspectives uniques sur les villes les plus avantageuses pour les créateurs d’entreprise. Sur la base de l’analyse de plus de 27 millions d'entreprises américaines, la prochaine génération de propriétaires de petites entreprises vont affluer vers les villes non pas parce que de plus en plus les taux d'emploi et le niveau de revenu, mais à cause de l'engagement communautaire et l'accès aux ressources.

 

 

Cette liste a été générée selon les critères suivants :

 

1. Le pourcentage des petites entreprises par rapport aux grosses entreprises. Les villes qui détiennent le ratio le plus élevé sont plus susceptibles d’offrir l’accès à des ressources qui avantagent les petites entreprises.

 

2. Pourcentage de petites entreprises qui acceptent les cartes de crédit. Ces entreprises sont plus susceptibles de rester à l'affût des nouvelles technologies et plus susceptibles de gagner des revenus élevés. 

 

3. Pourcentage de petites entreprises dans les secteurs à forte croissance. Plus une zone possède un grand  nombre de petites entreprises dans les secteurs à forte croissance, plus cette se développe économiquement. Il s’agit donc d’un indicateur clé au développement des petites entreprises.

 

4. Pourcentage de petites entreprises détenant des site internet et des pages Facebook. Il se avère que les entreprises avertis à l’utilisation d’internet sont susceptibles de croître plus vite que ne le sont pas, et sont également plus susceptibles d’utiliser publicité en ligne. Les recherches de Radius ont également constaté que les petites entreprises qui restent actifs en ligne reçoivent une réponse plus favorable auprès des clients. Présence sur le Web indique l'adaptabilité et la probabilité d'innover en créant un effet-réseau pour les communautés dédiées à la croissance et le changement positif.

5. Pourcentage des entreprises avec des commentaires en ligne. L’analyse des commentaires en ligne révèle où les entreprises les plus bien-aimé (et moins-aimé) sont concentrés de le pays et signale les communautés qui sont plus susceptibles d’adopter ou de rejeter les petites entreprises locales.

 

 

Sur la base de ces critères, voici le classement des meilleurs endroits pour lancer une nouvelle entreprise cette année :

 

1. San Diego, CA

San Diego a une forte concentration de projets dans des industries à forte croissance, ainsi que d'une forte probabilité d'accepter les cartes de crédit et d'adopter les médias sociaux. San Diego est le foyer de la cinquième startup la mieux notés sur internet dans le pays.

 

2. Denver, CO

La concentration des petites entreprise dans des secteurs en croissance comme l’immobilier et les entreprise de création de logiciels et autres services informatiques est très forte à. elles sont également très susceptibles de détenir un site internet, et sont bien notée en ligne.

 

3. Austin, TX

Austin occupe la troisième place de ce classement concernant le taux de petites entreprises dans des secteurs à forte croissance, notamment dans la création de logiciel et de services informatiques. San Diego et Denver sont les deux seules autres villes ayant une concentration aussi élevées.

 

4. Seattle, WA

Bien que dominées par les géant Amazone et Miscrosoft, les petites entreprises de Seattle gardent une bonne position sur tous les fronts : 3ème place pour les petites entreprises les mieux notées sur internet ; 5ème place pour la concentration de petites entreprises dans les secteurs à forte croissance; 6ème place pour les entreprises étant les plus susceptibles d’accepter les cartes de crédit et 4ème place pour les entreprises détenant une page Facebook.

 

5. Portland, OR

Une ville réputée pour sa connaissance dans le Web, plus un très bon score au sein des entreprises les plus appréciées des Etats-Unis donne à Portland la 5ème place. Cette ville, malgré qu’elle ne soit pas attractive pour les plupart des secteurs à forte croissance, est classée dans le top 10 dans le secteur  de la création de logiciels et de services informatiques. Ses entreprises sont également très susceptibles de détenir un site internet et une page Facebook. 

 

6. San Francisco, CA

Cette capitale de la haute technologie détient les entreprises les plus aimées du pays, le plus de petites entreprises susceptibles d’accepter la carte de crédit et la plus grande concentration d’entreprises de création de logiciels et de services informatiques. Elle n’est qu’à la 6ème place car le ratio Petites/Grosses entreprises y est très faible et très peu de ses petites entreprises ont une présence signifiante sur internet.

 

7. Dallas, TX

Cette ville du Nord du Texas reçoit systématiquement de bonnes notes dans toutes les catégories. Ses petites entreprises, bien que pas aussi bien appréciés que les autres sur notre liste, sont susceptibles de tomber dans les secteurs à forte croissance et à adopter l’utilisation des médias sociaux. Avec près de la moitié de ses entreprises employant moins de 50 personnes, Dallas dispose également d'une relativement grande communauté des petites entreprises.

 

8. Boston, MA

Ses petites entreprises obtiennent de bons résultats dans tous les domaines, sauf dans l'adoption de Facebook. Alors que les petites entreprises de Boston se classent au cinquième rang parmi ceux qui ont des sites Web, il est très peu probable qu’ils adoptent les médias sociaux. Ceci mérite d'être souligné: être averse à l’utilisation d’internet n’engendre pas forcément une forte présence sur les réseaux sociaux.

 

9. New York, NY

On trouve à New York une forte concentration de petites entreprises dans les secteurs à forte croissance (hors logiciels et services informatiques) et une domination par rapport aux grosses entreprises. A l’image de Boston, New York détient le plus fort pourcentage de petites entreprises possédant un site internet and le plus bas pourcentage de petites entreprises possédant une page Facebook.

 

10. Chicago, IL

Bien que cette ville profite largement du boom technologique, ses petites entreprises ne sont que peux susceptibles de tomber dans un secteur d’activité en pleine croissance à l’inverse des autres villes de notre classement. Les petites entreprises de Chicago sont généralement bien réputées, susceptibles d’accepter la carte de crédit et de créer un site internet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload