© 2008 by USAFrance LLC

Rechercher
  • USAFrance,LLC Reussir USA

Impact du Covid-19 sur notre business, notre visa, notre vie aux Etats-Unis!


Bonjour à tous,

Nous vous faisons partager les expériences de nos clients concernant les aides financières et la crise actuelle ? En dessous les questions que nous avions posées et certaines qui nous ont été posées récemment.

1. Quel est votre expérience avec le PPP ? Paycheck Protection Program

Voici les différentes réponses

1) Dans la restauration : nos clients ont eu recours au PPP avec succès et ont reçu un cheque pour la plupart. Pour certains sans difficulté car leur comptable avait tout préparé. Ils ont juste envoyé le dossier a leur banque habituelle.

Certains ont réussi a renégocier leur loyer avec succès !

2) Dans le domaine des services, réparation de voitures :

Bon retour d’expérience. Certains étant inscrits a la chambre de commerce, les nouvelles ont circule rapidement et ils ont pu bénéficier du premier plan : Bravo pour cette réactivité !

3) Domaine industriel : il faut gérer plusieurs personnes avec parfois des salaires qui dépassent la limite des 100,000 USD. Malgré tout, très bon retours d’expériences.

Il faut savoir que ces business ont été considérés comme business essentiels et ont continué de travailler.

Certains ont changé leur menu pour mieux cibler les ventes a emporter et ont vu une vraie croissance de leur chiffre d’affaire avec leur nouveaux menus.

Dans l’industrie, les personnes dans les ateliers ont vu leurs postes modifiés avec nécessité de respecter des distances de 6 feet entre chaque salarié: à cette fin, également il a été mis en place des rotations pour les repas, les pauses…

Dans les bureau, il a été mis en place des rotations des employés en télétravail.

2. Avez-vous des difficultés a trouver une banque qui vous assister ?

Certaines banques se sont révélées plus difficiles. Certaines petites banques n’étaient pas prêtes pour les premiers PPP. Pour les grandes banques elles ont favorisé clairement les gros clients, ce qui évidemment n’est pas normal. Certaines entreprises ont d’ailleurs remboursé cette aide

https://www.businessinsider.com/treasury-mnuchin-consequences-big-companies-taking-ppp-small-business-loans-2020-4

3. Avez-vous des difficultés à identifier les montants de déclarer ?

Dans la majorité les comptables se sont montrés très prêts de leurs clients : certains comptables avaient même préparé des dossiers prêts a envoyer pour chaque client. Félicitations !

Certaines banques de taille moyenne avec un long historique client ont également bien assisté nos clients.

Dans l’ensemble le processus a été assez fluide même si comme toute procédure de cette ampleur, il y a eu quelques frustrations, quelques erreurs, notamment pour le calcul du montant du prêt, le calcul de la masse salariale…

4. Quand pensez vous recevoir les fonds ou avez-vous déjà reçu des fonds ?

Beaucoup de nos clients ont reçu leurs fonds. D’autres ont reçu un numero et attendent que les fonds soient libérés.

5. Pensez vous pouvoir garder votre masse salariale ?

Tout dépend des industries : dans la restauration, il y a eu une baisse de la masse salariale. Dans les autres industries, les employeurs ont tenté de garder leur masse salariale dans la mesure du possible. Certains ont opte pour le temps partiel pour pouvoir garder leurs employés sous visas H1-B par exemple

6. Votre business est il considéré comme un business essentiel ?

Beaucoup de nos clients travaillent heureusement dans des business considérés comme essentiels, comme la restauration ou alors la réparation de véhicules ou alors l’industrie (dans ce cas, il s’agit plus d’une réaction en chaine, le client étant considéré comme business essentiel peut demander que son fournisseur soit aussi considéré comme business essentiel : ex : fournisseur pour Coca Cola par exemple).

Dans les domaines des services non essentiels (coiffure, manicure, salles de sport…) nos clients sont très touches et espèrent pouvoir ouvrir très vite. Pour certaines salles de sports, certains membres ont décidé de continue a payer leur abonnement. Bravo ! D’autres ayant des soucis financiers ont arrêter.

7. Quels problèmes rencontrez-vous au quotidien pour le faire tourner ?


Il y a évidemment en général une forte baisse des commandes ou du chiffre d’affaire. Il faut non seulement réorganiser la gestion du personnel mais également la gestion de la clientèle. Également la gestion des fournisseurs qui parfois ne fournissent plus. Il faut alors trouver temporairement d’autres fournisseurs et ce n’est pas toujours simple, voire même possible. Donc beaucoup de réorganisation et également le souci de vouloir garder ses employés.


8. Avez-vous donné la possibilité a certains de vos employés de rester a la maison avec leurs enfants ?

Dans certains cas, il s’agit d’une obligation légale. Par ailleurs, dans la plupart des cas, nos clients ont favorisé le télétravail quand cela était possible.

On peut également s’apercevoir que les employés ont souvent le souhait de venir travailler quand cela est permis


9. Avez-vous pensé a retourner dans votre pays d’origine et si OUI ou NON pourquoi ?


« Oui par peur de la qualité des soins au départ (même si cela n'est vraiment pas envisageable tant que le business reste ouvert). Puis Non quand on a vu la façon de gérer la situation par l'Etat français »


« Non a aucun moment même si nous avons commence notre business le jour ou le confinement démarrait. Nous souhaitons réussir et avons été surpris que meme en étant nouveaux sur le territoire US, nous avons immédiatement pu bénéficier des aides financières y compris de la renégociation de notre bail. Par ailleurs le confinement semble moins difficile a vivre ici qu’a Paris. Donc non a aucun moment, nous n’avons pense repartir »


D’une manière générale nos clients ont répondu non malgré la peur des couts de sante. Heureusement dans l’ensemble ils avaient pris ou étaient couverts par une bonne assurance et tous les couts associes au Covid-19 sont rembourses a 100%

Au niveau de la gestion de l’entreprise, même chose, ils trouvent que c’est plus facile ici. Les employés jouent le jeu et les employeurs font tout ce qu’ils peuvent pour garder leurs bons éléments. De plus savoir que le prêt peut devenir une subvention est aussi clairement une solution qui rassure.


10. Votre conjoint a-t-il un permis de travail et s’est il inscrit en tant que demandeur d’emploi ? Dans quel Etat et le processus a-t-il été difficile


« Mon conjoint a en effet un permis de travail. Au départ on a hésité par peur de ne pas revoir notre visa renouvelé mais après consultation avec vous puis notre avocat, nous n’avons pas hésité. Le processus a été simple mais nous espérons que cela est temporaire. Son employeur n’avait pas le choix que de le licencier mais je sais que si l’économie reprend, il devrait pouvoir retrouver son poste. Nous gardons des contacts très réguliers avec son employeur. »

11. Pensez-vous que le fait de ne pas être dans votre pays d’origine rend plus difficile ou plus acceptable la situation ou alors pensez-vous que votre situation serait plus facile dans votre pays d’origine ?

Oui en effet, la famille vous manque mais d’un autre côté, on ne pourrait pas la voir avec le confinement. Nous utilisons Skype et Zoom tous les jours.

D’une manière générale, l’éloignement n’est pas un problème pour nos clients, sauf s’il devait arriver une vrai problème au sein de leur famille. Mais l’éloignement ne change rien au niveau de la relation avec le confinement


Merci encore pour avoir répondu et n’hésitez pas a nous envoyer d’autres commentaires : info@reussirusa.com

26 vues

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com

ImplantationUSA
ImplantationUSA
ImplantationUSA