© 2008 by USAFrance LLC

Rechercher
  • USAFrance,LLC Reussir USA

480 milliards additionnels injectes pour soutenir les PME, TPE aux Etats-Unis !



Le Sénat Américain vient d’approuver une nouvelle proposition de loi visant a octroyer 480 milliards de dollars pour accroître le precedent programme de financement des prêts aux petites entreprises (PPP). Le projet de loi est maintenant renvoyé à la Chambre des représentants et devrait être approuve jeudi matin.


Ces nouveaux fonds destinés aux PME viendront s'ajouter à 349 milliards déjà dépensés pour les soutenir. Cette enveloppe avait été approuvée fin mars dans le cadre d'un plan de relance de 2200 milliards de dollars, un montant historique pour soutenir l'économie frappée par la pandémie.


Voici les grandes lignes du projet de loi


Une grande partie des fonds, 310 milliards de dollars, sont destinés au programme de prêts aux petites entreprises supporte par le fonds appelé Paycheck Protection Program, qui fournit aux petites entreprises américaines en difficulté des flux de trésorerie temporaires : ce flux de trésorerie est « forgiven » donc non remboursable si l 'employeur garde a minima 75% de sa masse salariale.

De ces fonds, 125 millions de dollars iront "exclusivement aux minorités, aux zones rurales et aux tous petits magasins (moms and pops shops) qui n'ont pas une bonne connection bancaire et qui ont besoin d'aide »

L'augmentation des liquidités intervient après que Trump ait demandé une rallonge de 250 milliards de dollars supplémentaires au premier PPP du fait que tous les fonds avaient été epuises durant les 2 premieres semaines. Le SBA avait arrêté de recevoir des applications.


Les applications vont donc pouvoir reprendre leur cours. Il faut vous dépêcher a envoyer vos documents !


Choisissez de préférence votre banque habituelle, sinon n’hésitez pas a aller dans une autre banque plus petite et référencée dans ce programme par le SBA

https://www.sba.gov/paycheckprotection/find


En plus des prêts aux petites entreprises, l'accord donne également 75 milliards de dollars aux prestataires de soins de santé. Le projet de loi définit les prestataires éligibles comme "les entités publiques, les fournisseurs inscrits et les prestataires d de Medicare ou Medicaid, et ces entités à but lucratif et sans but lucratif ... qui fournissent des diagnostics, des tests ou des soins aux personnes présentant des cas possibles ou réels de COVID19."

N'hésitez pas a appliquer et pour plus d’information regardez notre ancien post :

https://www.implantationauxusa.com/post/covid-19-quelles-aides-possible-et-quel-impact-sur-mon-visa

Pour nous contacter : info@reussirusa.com


32 vues

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com

ImplantationUSA
ImplantationUSA
ImplantationUSA