© 2008 by USAFrance LLC

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique

Le "Credit-Score"

 

Cette notion est étrangère aux français mais est essentielle en Amérique. Tant que votre "credit-score" n’est pas établi, vous ne pourrez pas emprunter mais il sera tout de même possible d’obtenir une ligne de crédit.

 

Le "credit-score" est un peu votre historique bancaire aux USA et il répertorie toutes vos dépenses régulières, emprunts, remboursements, etc…

 

Par exemple si vous ne remboursez pas à temps ou si vous ne réglez pas vos factures régulièrement (souvent mensuelles : loyer, gaz, électricité, internet, assurance, etc…) en temps et en heure, vous obtiendrez un mauvais "credit-score". Il est assez simple d’obtenir un bon "credit-score", à condition d’être attentif.

 

Le "credit-score"  est aussi établi grâce à votre credit card (encore un système inconnu en France). Lorsque nous utilisons le mot « carte de crédit », nous faisons une petite erreur. Il faudrait en fait dire carte de débit. Cette distinction est faite aux USA, en effet, il existe 2 types de cartes bancaires :

 

  • La carte de débit 

 

La première fonctionne exactement comme en France, vous avez un code attitre a la carte qui vous est demande à chaque opération et vous ne pouvez pas dépenser plus que le montant disponible sur votre compte.

 

  • La carte de crédit :

 

En revanche la carte de crédit fonctionne différemment. Vous payez en fait à crédit, cela vous permet donc de dépenser plus que ce dont vous disposer mais à la fin du mois (la période peut varier selon l’établissement et le contrat), vous devez rembourser à la banque ou à la compagnie de crédit tous vos achats effectues à crédit, et si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour rembourser tous ces pseudo "mini-emprunts", des taux astronomiques seront alors imposés (pouvant monter a plus de 30%).

 

Les achats faits à partir d’une carte de crédit, et plus particulièrement leur remboursement, sont donc pris en compte pour calculer votre "credit-score".

 

Mais concrètement, quel est son impact ? C’est simple, si vous possédez un mauvais "credit-score", on vous refusera la possibilité de faire un emprunt, d’acheter une voiture en mensualités ou en encore d’emprunter pour acheter une maison.

 

Si vous avez des projets, il faut donc s’assurer de toujours avoir un bon "credit-score".

Contact

 

USAFrance LLC

Implantation Aux USA

 

USA, Charlotte, Sorrento Valley CA,  New York

implantationauxusa@gmail.com

Tel US : +1 (828) 327-2290

Tel France : 09 70 46 46 35

www.implantationauxusa.com

  • Twitter classique
  • Google+ classique
  • LinkedIn classique
ImplantationUSA
ImplantationUSA
ImplantationUSA